Suite au « non » du Conseil régional de Bretagne au projet « Flexblue » de la DCNS, David Cabas et Lilian Renault, candidats dans les cantons de Rennes-Nord et de Ploërmel (Morbihan), ont publié le communiqué suivant : Si nous voulons redonner à la Bretagne la dynamique de développement qu’elle a connue par le passé, il va falloir lui procurer tous les atouts pour qu’elle redevienne une région industrielle de pointe. Le passage à l’idéologie postindustrielle des années 70-80 a mené à la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Cantonales : La Bretagne doit dire non aux éoliennes, oui au nucléaire !
26 février 2011 -
Cantonales : Du Moyen-Orient à Montfermeil, même combat !
26 février 2011Par Arnold Voillemin Candidat aux élections cantonales pour le canton de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) www.voillemin.com Lors de ma campagne, je rencontre énormément de concitoyens frappés par la précarité. Une personne avec deux enfants à charge voulant travailler davantage que 20 heures par semaine n’y parvient pas. Plus généralement, les déclarations des bénévoles des restos du cœur indiquent une augmentation des personnes souhaitant bénéficier de leur aide.
Je tiens à mettre en garde (…) -
L’esprit de la Résistance bretonne contre l’occupation financière
21 février 2011Jacques Cheminade était samedi dans le Morbihan pour soutenir la campagne de David Cabas aux cantonales du 20 et 27 mars. Après un entretien avec deux médias locaux, ils se sont rendus avec une trentaine de sympathisants et militants au Musée de la Résistance de St Marcel pour faire revivre l’esprit et la conscience de la Résistance bretonne, aujourd’hui contre l’occupation financière.
Leur intervention en vidéo : -
Arrêtons la casse de notre agriculture : Bâtissons une nouvelle Résistance des producteurs et des consommateurs
18 février 2011Message de Jacques Cheminade à l’occasion du Salon de l’agriculture La logique des marchés financiers et du profit à court terme détruit les fondements de notre agriculture.
Dans ce jeu où se succèdent hausses et baisses brutales des prix, le producteur qui pense et produit à long terme ne peut pas « s’adapter », alors que l’industriel, le distributeur et surtout le spéculateur, pourvus de capitaux liquides, touchent une véritable rente contre l’alimentation et la vie humaines.
Car la (…) -
Bâtissons une nouvelle Résistance des producteurs et des consommateurs — Tract pour le Salon de l’agriculture
18 février 2011La logique des marchés financiers et du profit à court terme détruit les fondements de notre agriculture.
Dans ce jeu où se succèdent hausses et baisses brutales des prix, le producteur qui pense et produit à long terme ne peut pas « s’adapter », alors que l’industriel, le distributeur et surtout le spéculateur, pourvus de capitaux liquides, touchent une véritable rente contre l’alimentation et la vie humaines.
Car la seconde victime est le consommateur, qui subit toutes les hausses sans (…) -
Le bulletin du naïf, ou histoire d’une déception
16 février 2011Il parcourt le monde depuis vingt ans, donnant la parole à tous les exclus, humiliés, exploités, ouvrant les cœurs et les esprits dans sa fameuse émission « Là-bas si j’y suis », diffusée sur France Inter chaque jour.
Le pouvoir a tenté de faire taire ce grand journaliste qu’est Daniel Mermet, en basculant son émission de 17 à 15 heures en 2006. Les nombreuses protestations n’y ont rien changé. Des milliers d’auditeurs quittant leur travail à 17 heures ne purent plus l’écouter. Précisons (…) -
Discours de LaRouche sur l’état de l’Union – en direct sur internet et en français !
22 janvier 2011Vous pouvez revoir la conférence en anglais ici ---- Imprimez et distribuez l’invitation au format .pdf >ICI< Samedi 22 janvier 2011, l’économiste américain Lyndon LaRouche délivrera son discours sur le véritable état de l’Union, un discours que, dans les circonstances dramatiques de ce début de millénaire, aucun autre homme d’Etat américain n’est capable de donner, à commencer bien sûr par le Président Obama lui-même.
Faillite imminente de 36 Etats et de milliers de municipalités, (…) -
Arnold Voilemin : La France, maîtresse du monde !
17 janvier 2011Déclaration d’Arnold Voillemin, candidat S&P dans le canton de Montfermeil (Seine-St-Denis)
Site de campagne : www.voillemin.com
La France, maîtresse du monde ! Quel beau cadeau face à la crise financière. Nous pourrions faire ce que nous voulons, défendre les intérêts français et des peuples du monde pour sortir de l’ornière. Avec Trichet à la tête de la BCE, Strauss-Kahn, directeur du FMI, Lamy, directeur général de l’OMC et Sarkozy, désormais à la tête du G20 et du G8, la France (…) -
David Cabas : Quand on est président de tout, mais pour rien, on est président de rien ; c’est tout !
17 janvier 2011Déclaration de David Cabas, candidat S&P aux élections cantonales de Ploërmel (Morbihan)
Site de campagne : www.davidcabas.fr
Fort de son soi-disant « succès » à la tête de l’UE en 2008 lors de la crise boursière, Nicolas Sarkozy compte aujourd’hui s’appuyer sur la double présidence française du G8 et du G20 pour se remettre en selle pour la présidentielle de 2012.
Mais quelle confiance peut-on faire à cet homme qui avait promis de moraliser le capitalisme financier en 2008 et qui (…) -
Lilian Renault : G20, soyons à la mesure de l’évènement
17 janvier 2011Déclaration de Lilian Renault, candidat Solidarité & Progrès aux cantonales 2011 dans le canton Rennes-Nord (Ille-et-Vilaine) La présidence du G20 aurait pu être une formidable occasion pour la France d’être le catalyseur d’un nouvel ordre international et marquer un tournant historique dans la réforme du système monétaire international, mais il n’en sera rien. Les bonnes intentions affichées par le chef de l’Etat au cours de la XVIIIe conférence des ambassadeurs, en août 2010, n’ont (…)