La conférence 2011 de l’Institut Schiller a réuni 500 participants venus de toute l’Europe, des Etats-Unis et de Russie pour établir une stratégie de sortie de crise pour l’humanité. A l’heure où la souveraineté des peuples est sur le point d’être jetée à la poubelle, scientifiques, économistes, agriculteurs, élus, syndicalistes, musiciens, ingénieurs et militants ont élaboré ensemble une référence de ce que peut être la souveraineté individuelle dans ce combat pour la survie de l’humanité. (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Sauver l’humanité de l’abîme
8 juillet 2011 -
David Cabas : « Je continue ! »
18 juin 2011Candidat surprise lors des cantonales 2011 dans le Morbihan (7,56% sur un solide programme de sortie de crise), David Cabas annonce en ce 18 juin, sa candidature aux législatives 2012, face à un certain François Guéant... Visitez son blog de campagne : www.davidcabas.fr Malestroit, samedi 18 juin 2011 - Les scandales récents qui éclaboussent les élites politiques reflètent l’effondrement du système de l’euro, de l’oligarchie financière et de l’ultra libéralisme. C’est dans ce contexte que (…)
-
Tract S&P pour le 1er Mai : Libérons-nous de la tyrannie des banques d’affaires ! Mobilisons-nous pour les générations futures !
30 avril 2011Tract de Solidarité & Progrès pour les défilés du 1er Mai. A tous les syndicalistes, les combattants et les citoyens ! Imprimez et diffusez à volonté ! Quand une source empoisonne, il faut la tarir. Le mondialisme financier détruit le travail, la justice sociale, la recherche et la production. La priorité politique absolue est d’arrêter cette casse économique et sociale qui menace nos vies.
En ce 1er mai 2011, une chance nous est offerte. Il faut la saisir. C’est la colère qui (…) -
Déclaration de Arnold Voillemin, candidat S&P dans le canton de Montfermeil
24 mars 2011Merci à tous les électeurs de Montfermeil, Coubron et Vaujours ayant compris que pour tenir leurs promesses, les politiques devaient reprendre le contrôle de l’économie.
Bien sur, je ne donnerai aucune consigne de vote pour dimanche prochain. Peu importe qui sera élu ou qui ne le sera pas, les deux n’ont actuellement pas le caractère nécessaire pour proposer de reprendre le contrôle de la finance folle. Ainsi, ils ne sont pas maîtres de leur destin et donc du destin des concitoyens qui (…) -
Notre tract pour la journée d’action européenne à Bruxelles (FR/NL/EN)
24 mars 2011http://www.solidariteetprogres.org/article7570.html
-
Notre tract pour la journée d’action européenne à Bruxelles (FR/NL/EN)
24 mars 2011Tract Solidarité & Progrès (France) et Agora Erasmus (Belgique) distribué en français, néerlandais et anglais à la manifestation organisée le 24 mars à Bruxelles par la Confédération européenne des syndicats (CES/ETUC) contre l’austérité et la gouvernance européenne. Gelons la spéculation bancaire, pas nos salaires !
La peur a enfin changé de camp. Réduit à la misère par des décennies d’exploitation imposée par le FMI et le népotisme des despotes locaux, c’est d’abord en Tunisie, en (…) -
Cantonales/Bretagne : « La bataille doit continuer »
22 mars 2011Déclaration de David CABAS, candidat S&P dans le canton de Ploërmel, suite aux résultats des élections cantonales LA BATAILLE DOIT CONTINUER
Ploërmel, 21 mars 2011 – Ce dimanche 20 mars a été l’échéance d’une longue campagne pour les élections cantonales. Je tiens, pour commencer, à remercier les 386 personnes qui ont eu le courage de voter pour moi et qui m’ont donc encouragé à continuer sur cette voie.
Cette campagne aura été l’occasion de mettre sur la table les solutions face à (…) -
Cantonales : les candidats S&P remportent une bataille contre l’occupation financière
21 mars 2011 -
Il ne suffit pas de dénoncer l’injustice, il faut lui apporter des remèdes
8 mars 2011Profession de foi d’Arnold Voillemin, candidat S&P dans le canton de Montfermeil-Coubron-Vaujours (93) Je me présente car face à l’effondrement économique que nous connaissons, peu d’hommes politiques semblent en mesure de relever le défi qui s’impose et restent dans la simple dénonciation de l’injustice sans y apporter de remèdes.
A 32 ans, je compte bien vivre dans un environnement économique viable. C’est pourquoi, j’ai décidé de m’investir dans la vie publique dès l’accession au (…) -
Appel à la création d’une commission d’enquête sur les emprunts toxiques
1er mars 2011Paris, le 1er mars 2011 — Hôpital d’Ajaccio, Société des HLM de Toulouse, ville de Saint-Étienne, communauté urbaine de Lille, incinérateur des déchets urbains de Saint-Germain-en-Laye (Sidru), commune de Ploeren (56), ville de Rouen, département de la Seine-Saint-Denis, ville de Saint-Maur-les-fossés, pompiers de l’Ain, logement social (SACVL) à Lyon, etc., pas un jour ne passe sans apporter de nouvelles révélations.
Il s’agit d’ « emprunts toxiques » vendus, pas seulement par des banques (…)