Rappelons-nous à quel point, lors de la campagne présidentielle de 2012, la presse française s’offusquait que Jacques Cheminade et Solidarité & Progrès « osent » affirmer que certaines banques d’affaires de la City de Londres et de Wall Street avaient financé en sous-main la montée du fascisme en Europe, au XXe siècle.
Depuis le 30 juillet 2013, cette affirmation est étayée par la publication, sous forme électronique, des archives de la Banque d’Angleterre. Et ce qu’elles révèlent fait (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Les Churchilliens cherchent-t-ils à torpiller la BRI ?
3 août 2013 -
Le cannabis ne peut être admis comme médicament !
2 août 2013Agnès Farkas s’est entretenue avec le professeur Jean Costentin, Membre titulaire des académies nationales de Médecine et de Pharmacie, et Président du Centre National de Prévention, d’Etudes et de Recherches sur les Toxicomanies (CNPERT).
Agnès Farkas : Après avoir autorisé l’installation en France de « salles de shoots » pour les toxicomanes, le 5 juin 2013 le ministère de la santé a pris un décret modifiant le code de la santé publique afin de « permettre la délivrance d’une (…) -
« Dormez bien pauvres imbéciles »
31 juillet 2013Point stratégique S&P sur la faillite de la ville de Detroit aux Etats-Unis, et sur la logique de destruction de la population qui est inéluctable sans un changement radical des politiques économiques. A commencer par couper les banques en deux. Cliquez ici pour adhérer à Solidarité & Progrès !
-
Un élu de Détroit : nous avons vite besoin d’un nouveau Roosevelt
25 juillet 2013Dans le cadre de la plus grande faillite de l’histoire des Etats-Unis, celle de Détroit, le président du Conseil scolaire de la ville, LaMar Lemmons, également un ancien parlementaire du Michigan de 1999 à 2007, était l’invité de Matthew Ogden pour une interview avec LaRouchePAC.com. Nous résumons ici ses propos.
J’aimerais tout d’abord dire que je suis très favorable à une administration semblable à celle du président Franklin D. Roosevelt et que j’avais en effet espéré que Barack Obama (…) -
Le Mali peut devenir un grenier à céréales pour tout le Sahel
24 juillet 2013par Lawrence K. Freeman Responsable Afrique de l’hebdomadaire américain fondé par Lyndon LaRouche, l’Executive Intelligence Review (EIR).
Washington, le 12 juillet – En dépit de difficultés causées par la date trop rapprochée du scrutin, il y a un consensus au Mali sur la nécessité de tenir les élections présidentielles le 28 juillet. Ce seront les premières élections depuis le coup d’état de Mars 2012 et l’invasion djihadiste dans le Nord. Cependant, même si la tenue de ces élections est (…) -
Glass-Steagall : comment enrayer l’effondrement financier en un week-end
24 juillet 2013Conférence internet internationale Samedi 27 juillet à 20h En direct sur www.larouchepub.com En anglais, traduction simultanée : français, espagnol et allemand. Envoyez vos questions (en anglais) à webcast@bueso.de
Helga-Zepp LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller et dirigeante du parti politique allemand Büso, interviendra sur Internet le samedi 27 juillet à 20h (heure de Paris). Après son retour des Etats-Unis, elle montrera pourquoi et comment nous avons atteint un (…) -
Les leçons de la faillite de Détroit
23 juillet 2013La détresse de Detroit, autrefois le moteur industriel de la nation américaine, n’est qu’un exemple de l’effondrement de l’économie réelle de cette ancienne superpuissance industrielle.
En 2010, le taux de chômage à Détroit se situait à 25 % et le taux de pauvreté à près du double. Depuis 2000, les recettes fiscales de la ville ont chuté de 40 %, tandis que les banques (européennes comprises) engrangeaient de juteux profits sur les prêts accordés.
Mais la faillite n’était pas inévitable. (…) -
La loi bancaire est une trahison du peuple - Conférence internet de J.Cheminade
23 juillet 2013Conférence internet de Jacques Cheminade du lundi 22 juillet 2013, contre l’adoption de la loi bancaire Moscovici et pour l’établissement d’un système de crédit public afin de financer l’avenir. Une seule alternative pour sortir de cette crise : couper les banques en deux !
Discours (30mn) suivi de questions-réponses avec les internautes.
Soutenez notre proposition de loi : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Fascisme financier, hier et aujourd’hui : comprendre pour combattre
18 juillet 2013Réunion de formation militante du 11 juillet dernier contre les nouveaux plans de renflouements financiers et pour couper les banques en deux avec notre proposition de loi !
Page d’action : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Rétablissons la loi Glass Steagall, avant le krach de 2013 !
18 juillet 2013Dans un rapport vidéo sur la première journée de rencontres de nos collègues du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) au Congrès américain, Kesha Rogers, elle-même ancienne candidate démocrate lors des trois élections législatives précédentes, a insisté sur le fait qu’elle et ses collègues n’accepteront pas no for an answer (un « non » comme réponse) à la nécessité de rétablir la Loi Glass-Steagall.
L’équipe, composé de six représentants nationaux du LPAC, a multiplié hier (…)