Fascisme financier, hier et aujourd’hui : comprendre pour combattre

jeudi 18 juillet 2013

Réunion de formation militante du 11 juillet dernier contre les nouveaux plans de renflouements financiers et pour couper les banques en deux avec notre proposition de loi !

Page d’action : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

COMMENTAIRES

dommage - le 19 juillet 2013

Dommage que ça ne soit pas plus pédagogique.
On aurait pu par exemple en profiter pour nous expliquer comment cette économie spéculative a des effets sur l’économie réelle.
Par exemple, à 13:30 il donne le très bon exemple du monopoly avec les joueurs qui achètent avec leur billets de jeux de vrais richesse (je sais d’ailleurs pas pourquoi il parle de casino, où la situation est tout autre...). Je ne sais toujours pas pourquoi il nous parle du régime nazi, comme pour illustrer l’auto-cannibalisation...
Celui ci avait pourtant réussi à créer des chantiers énormes et à mettre tout le monde au travail, une forme de new deal avant l’heure et les ouvriers allemands éétaient les mieux payés d’europe et pouvaient aller passer leur vacances sur la Riviera....
Le conférencier résume cela par : ""l’allemagne était engagée dans une logique d’auto-destruction et avait besoin d’envahir ses voisins pour s’en accaparer les richesses".
Ce conférencier mélange tout, semble répéter des bouts de phrases, sans se soucier de leur cohérence.
Bref, ça m’a dégoûté, j’ai cessé de suivre. Mais étant donné que vous n’avez pas accés aux médias vous devriez profiter de l’internet pour être extrèmement précis et respecter, comme les autres partis ne le font pas, nos intelligences.

CedG - le 19 juillet 2013

Dommage, j’ai la quelque chose qui pourrait vous intéresser :
clair, précis, accessible ... Et surtout c’est écrit pour ceux qui confondent Roosevelt avec hitler, ou qui veulent en finir avec le mythe des ouvriers heureux de weimar, et passer à quelque chose de disons... plus optimiste sur l’idée du bonheur. Vous avez raison, il faut être respectueux avec votre intelligence, alors ne vous laissez pas aller aux raccourcis !
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/economie/article/schacht-et-hitler-contre-roosevelt-pourquoi-l.html
bonne lecture