Point stratégique S&P sur notre campagne d’adhésion et le soutien de municipalités à notre proposition de loi pour couper les banques en deux.
Pour adhérer : solidariteetprogres.org/adherer
Soutenir notre proposition de loi : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Pour couper les banques en deux : j’adhère à S&P !
2 juillet 2013 -
Cheminade à Toulouse : « Faut couper les banques en deux ! »
2 juillet 2013http://www.jacquescheminade.fr/Cheminade-a-Toulouse-Faut-couper-les-banques-en-deux_00986
-
Takieddine/Balladur : pour Cheminade le système se détruit lui-même
27 juin 2013http://www.jacquescheminade.fr/Takieddine-Balladur-pour-Cheminade-le-systeme-se-detruit-lui-meme_00985
-
Face à ces ferments de dispersion qui nous menacent : vite une France avec les yeux du futur !
25 juin 2013On savait certains pans de la société française malades : perte de confiance dans un système politique où plus les choses changent, plus elles se ressemblent, crainte de déclassement de la nation, désarroi des populations dont une partie importante vire aux extrêmes, alors que d’autres semblent avoir perdu le ressort vital et se tétanisent.
La violence de l’opposition contre le mariage gay et la mort d’un militant d’extrême gauche au cours d’une bagarre avec des skins de la droite extrême, (…) -
« Nous ne sommes pas sorti de la crise » - J.Cheminade interviewé par telelibre
21 juin 2013http://www.jacquescheminade.fr/Nous-ne-sommes-pas-sorti-de-la-crise-J-Cheminade-interviewe-par-telelibre_00983
-
Résolution bancaire : quand le vol devient légal
18 juin 2013Le « régime de résolution bancaire » établi par la réforme Moscovici en France et par la Banque des règlements internationaux (BRI) au niveau mondial, consiste à éviter les renflouements aux frais du contribuable... en spoliant l’argent des dépôts et de l’épargne ! Démonstration.
Pour agir : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Intoxication et confrontation mondiale autour de la Syrie
18 juin 2013Point stratégique S&P sur la confrontation mondiale autour de la Syrie et le scandale des écoutes anglo-américaines contre les populations.
S’abonner : solidariteetprogres.org/journal-nouvelle-solidarite Conférence : solidariteetprogres.org/conference-hamilton-credit-productif -
Affaire de Suez, affaire de Syrie : rompre notre entente avec l’Empire britannique
13 juin 2013Novembre 1956 : Américains et Soviétiques coupaient court à l’expédition coloniale des Empires français et britannique au Proche-Orient. C’était l’expédition de Suez, montée par les Français, les Britanniques et les Israéliens, pour récupérer le contrôle du canal de Suez que le Président Nasser d’Egypte venait de nationaliser.
8 mai 2013 : dans un contexte certes différent, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et son homologue russe, Sergueï Lavrov, décident de mettre fin à la salle (…) -
Faillite systémique : qui nommera le liquidateur ?
11 juin 2013Point stratégique S&P au sujet de la faillite des banques, de la fausse réforme bancaire, du diabolique mécanisme de "résolution" et du combat pour couper les banques en deux.
Pour agir : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Séparation des banques : une question de survie
4 juin 2013Point stratégique S&P avec Odile Mojon, au sujet de la désintégration du monde et de notre offensive pour couper les banques en deux.
Pour agir : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall