23 septembre 2008 (LPAC) — A Moscou, les réunions d’urgence se sont succédé dans la semaine du 15 au 19 septembre, afin de traiter « la crise sur les marchés financiers mondiaux [qui] s’est avérée pire que prévu, même dans les prévisions les plus pessimistes », comme le Président Medvedev l’a reconnu le 18 septembre. L’illusion selon laquelle la Russie échapperait à l’orage s’est dissipée.
Bien que Moscou soit aujourd’hui mieux positionnée que lors des attaques spéculatives ayant provoqué (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Moscou : un débat sur LaRouche pour résoudre la crise financière
23 septembre 2008 -
Effondrement financier : LaRouche interviewé par Russia Today
23 septembre 200822 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « C’est la plus grave crise de l’histoire depuis le « nouvel Age des ténèbres » du 14ème siècle » a déclaré Lyndon LaRouche lors d’une interview en direct sur Russia Today lundi soir. Russia Today est la chaîne russe internationale d’information continue diffusée en anglais et créée à l’initiative de l’agence de presse gouvernementale Ria Novosti en 2005, afin de combattre la distorsion systématique des réalités et des politiques de la Russie dans (…)
-
Krach financier : Le FAZ ne rigole plus de LaRouche
22 septembre 200822 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Dans sa livraison de dimanche, le Frankfurter Algemeine Zeitung (FAZ), le quotidien allemand libéral qui reflète souvent les vues de la communauté financière de Frankfort, a fait preuve de réalisme.
Sous le titre « tout s’empire », et dès le premier paragraphe, l’article mentionne l’économiste américain hétérodoxe Lyndon LaRouche : « C’est la chose la plus horrible qu’on aurait pu imaginer : l’effondrement du système financier menace. Ce processus (…) -
Derrière Edvige, Cristina
22 septembre 2008Déclaration de Jacques Cheminade A juste titre, une forte mobilisation s’est manifestée contre le fichier Edvige. L’exécutif a dû reculer. Il a amputé le texte de toute référence à la santé et à la sexualité des « personnalités » fichées. Cependant, le scandale demeure. Toutes les personnes « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public », ainsi que leurs « relations », seront fichées, même si elles n’ont commis aucune infraction. Les raisons pour lesquelles toutes les informations (…)
-
La banqueroute de l’escroquerie « libérale »
20 septembre 2008Par Jacques Cheminade
Au XIVe siècle, les banquiers lombards, avec le soutien du système vénitien, avaient endetté la plupart des Etats européens, qui avaient dû donner tous leurs revenus en gage. Ils leur fournissaient de quoi continuer à opérer sans toutefois leur permettre de rembourser.
Précision : Comment la finance s’est rendue folle
Encadrés : Le mécanisme est diabolique ! [Réguler avec les banques centrales et le FMI la recette empoisonnée de George Soros et des nouveaux (…) -
Grande dépression au-dessus de la France
20 septembre 2008par Jacques Cheminade
Les banquiers français et les inspecteurs des finances proches de la majorité et de son opposition officielle assuraient il y a encore quelques mois « qu’il n’y avait rien à craindre ». Ils clament aujourd’hui qu’il y aura tout au plus quelques mois de récession. Jamais, au grand jamais une grande dépression. Une fois de plus, ils se trompent.
Pourquoi ? Parce qu’ils ont fait toute leur carrière dans les allées du néolibéralisme et qu’ils ignorent ce qu’est (…) -
Un Nouveau Bretton Woods pour sortir de la banqueroute de l’ordre néo-libéral
VIDEO de Jacques Cheminade
19 septembre 2008 -
Le débat fait rage (en coulisse) sur LaRouche et le vrai Nouveau Bretton Woods
18 septembre 200818 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Depuis l’appel en faveur d’un Nouveau Bretton Woods adopté très officiellement par François Hollande lors de l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, il est clair qu’un vaste débat fait rage (en coulisse) sur les idées et le rôle de Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade.
Car personne n’ignore qu’en France, c’est Cheminade et son parti Solidarité Progrès qui ont mis ce sujet au centre de tous les débats. Depuis la présidentielle de (…) -
Jacques Cheminade aux responsables politiques : Ressaisissez-vous et protégez vos peuples !
18 septembre 2008Saisis par une débauche monétariste, les pompiers pyromanes sévissent sur les marchés financiers. Entre le lundi 15 et le mardi 16 septembre, la Banque centrale européenne (BCE), a déversé sur les marchés 100 milliards d’euros, la Réserve fédérale américaine (Fed) 50 milliards et la Banque du Japon 17 milliards. Ce jeudi 18 au matin, on annonce que la Fed intervient à nouveau avec 180 milliards de dollars, la BCE, sans doute avec 40 milliards, et les banques centrales d’Angleterre, du Japon, (…)
-
Krach financier mondial : « eh bien, parlez maintenant ! »
15 septembre 2008