Déclaration de Jacques Cheminade Je viens d’apprendre, selon l’édition spéciale de Canal Plus et Marianne, que Nicolas Sarkozy envisagerait un gouvernement de crise face à la désintégration financière et sociale. Cette initiative peut être une bonne ou une mauvaise chose, suivant l’intention qui la guide.
Si la Chambre des représentants américaine vote « non » au Plan Paulson et que la nouvelle équipe de Nicolas Sarkozy pousse les feux vers un Nouveau Bretton Woods, en refusant de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Gouvernement de crise, pour quoi faire ?
2 octobre 2008 -
Point stratégique quotidien
2 octobre 2008Le point stratégique de S&P, Jeudi 2 octobre 2008
Jacques Cheminade -
Point stratégique quotidien
1er octobre 2008Le point stratégique de S&P, Mercredi 1er octobre 2008
Christine Bierre -
Menchikov évoque Medvedev et LaRouche pour une coopération russo-américaine face au krach
1er octobre 20081er octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans sa dernière tribune pour l’hebdomadaire russe Slovo, le Professeur Stanislav Menchikov, économiste de l’Institut central d’économie mathématique de l’Académie des sciences russe, cite le président Medvedev et Lyndon LaRouche sur la nécessité d’une coopération russo-américaine face à la crise financière systémique dans laquelle nous sommes plongés.
« Compter sur les spéculateurs étrangers pour créer une situation favorable en Russie est un (…) -
Point stratégique quotidien
30 septembre 2008Le point stratégique de S&P, mardi 30 septembre 2008
Jacques Cheminade -
Point stratégique quotidien
29 septembre 2008Voici la première de notre nouvelle émission quotidienne, qui fournira un point sur la situation stratégique.
Jacques Cheminade -
Discours de Toulon : Jacques Cheminade répond
25 septembre 2008 -
Après le discours de Nicolas Sarkozy : encore un effort pour un Nouveau Bretton Woods
25 septembre 2008Déclaration de Jacques Cheminade Je viens d’écouter le discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Toulon. Son diagnostic de la crise financière et monétaire internationale est juste. Depuis longtemps, j’ai annoncé, avec Lyndon LaRouche, qu’une grande crise allait ébranler l’économie mondiale et dénoncé comme folle l’idée de la toute puissance du marché. J’apprécie donc que le Président de la République reprenne ce que j’avais répété à plusieurs reprises, et dise la vérité aux Français. (…)
-
19 sénateurs italiens introduisent le Nouveau Bretton Woods de LaRouche
25 septembre 200825 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Mercredi 24 septembre, le sénateur Oskar Peterlini a officiellement présenté au Sénat italien une « Motion pour une réorganisation du système monétaire et financier international : le Nouveau Bretton Woods ». La résolution ne se limite pas à des aspects techniques de régulation et d’analyse ; elle reprend explicitement l’approche de Lyndon LaRouche : redressement judiciaire du système bancaire, contrôle des flux de capitaux, système à taux de change (…)
-
LaRouche avait raison !
25 septembre 2008Communiqué sur la crise financière, à l’attention des rédactions le 22 septembre 2008
par Helga Zepp-LaRouche
Fondatrice et présidente internationale de l’Institut Schiller
Présidente du parti politique allemand BüSo (Mouvement des droits civiques-solidarité) LaRouche avait raison !
La plupart des prévisionnistes, experts, économistes, chroniqueurs économiques et autres commentateurs, qui nous chantent aujourd’hui en chœur que personne n’aurait pu prévoir la crise systémique (…)