19 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) — Comme l’illustrent les déclarations de Giulio Tremonti, dans le Corriere della Sera, les compétences de Lyndon LaRouche sur les questions économiques sont reconnues et débattues par toutes les tendances en Italie. Pour l’eurodéputé italien Borgezio, il est grand temps que les institutions européennes écoutent ce que LaRouche propose. C’est ce qu’il explique dans une déclaration du 17 octobre :
« L’Europe devrait écouter les propositions de Lyndon (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche invité au Parlement européen ?
20 octobre 2008 -
« Le Bretton Woods II de LaRouche et Tremonti »
20 octobre 200820 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – C’est sous ce titre qu’est paru aujourd’hui, en page 2 du cahier hebdomadaire consacré à l’économie, Corriereconomia, un article écrit par Ivo Caizzi, le correspondant à Bruxelles du grand quotidien italien Corriere della Sera.
En voici le texte, accompagné d’une photo de LaRouche avec cette légende : « Rigueur : Lyndon LaRouche a annoncé depuis des années le crash de la finance spéculative ».
« Au dernier sommet de Bruxelles, réunissant les chefs (…) -
Bâtisseurs et possesseurs
20 octobre 2008par Jacques Cheminade ____
Au moment même où l’Europe exige un Nouveau Bretton Woods avant la fin de l’année, au moment même où Nicolas Sarkozy aurait téléphoné à Georges Bush pour lui dire : « Si tu n’organises pas ce sommet, tu sortiras à poil », la même Europe et le même Nicolas Sarkozy prennent des initiatives diamétralement opposées à celles que devraient inspirer les principes du vrai Nouveau Bretton Woods. L’Union européenne (UE) et les Etats européens, qui ont mis en œuvre un plan (…) -
Point stratégique quotidien
18 octobre 2008Point stratégique de S&P, samedi 18 octobre 2008
Christophe Paquien interroge Bertrand Buisson -
Point stratégique quotidien
17 octobre 2008Point stratégique de S&P, Vendredi 17 octobre 2008
Karel Vereycken -
« Time for a New Bretton Woods ? » ; France24 invite Cheminade
17 octobre 200817 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Sur le thème « Est-il temps pour un Nouveau Bretton Woods ? », l’émission Face off d’aujourd’hui, diffusée sur France 24 monde, a interrogé Christian de Boissieu, président du Conseil d’analyse économique du Premier ministre François Fillon, et Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès. Cette émission se situe dans le contexte du voyage de Nicolas Sarkozy à Camp David samedi, pour rencontrer Georges Bush et le convaincre de se joindre à (…)
-
Point stratégique quotidien
16 octobre 2008Point stratégique de S&P, jeudi 16 octobre
Christophe Paquien interroge Christine Bierre -
Point stratégique quotidien
15 octobre 2008Point stratégique de S&P, mercredi 15 octobre
Jacques Cheminade -
« L’exemple Roosevelt » et Jacques Cheminade dans Le Temps
15 octobre 200815 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Dans son édition du jour, le quotidien de Suisse romande Le Temps, publie une lettre de Jean Pierre Bommer, secrétaire général de la Fédération romande de l’énergie, présentant les politiques de Roosevelt et le Nouveau Bretton Woods défendu par Jacques Cheminade comme la seule alternative crédible à l’effondrement du système. Nous publions ici cette lettre :
« La crise de 1929 n’aura pas lieu », lit-on dans Le Temps du 10 octobre. Celle d’aujourd’hui (…) -
Arrêtons l’inondation monétariste avec un vrai Nouveau Bretton Woods
15 octobre 2008Déclaration de Jacques Cheminade
Paris, le 14 octobre 2008
L’inondation de liquidités en faveur du système financier à laquelle viennent de procéder tous les grands pays occidentaux est, au sens réel du terme, une folie suicidaire. Au lieu d’abandonner le Titanic, le mourant se jette de lui-même dans un flot de fausse monnaie dans lequel il ne peut que se noyer.
Le plan finalement adopté aux Etats-Unis et en Europe occidentale est d’inspiration britannique, pour sauver le système (…)