Point stratégique de S&P, mardi 7 octobre 2008
Bertrand Buisson
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Point stratégique quotidien
7 octobre 2008 -
Point stratégique quotidien
6 octobre 2008Point quotidien de S&P, lundi 6 octobre
Odile Mojon -
La Russie opte pour Roosevelt et LaRouche
6 octobre 20086 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – L’émission phare du dimanche sur la chaîne nationale russe TV Rossiya, Vesti Nedeli (les nouvelles de la semaine), a mis hier au programme Lyndon LaRouche, alors qu’elle évoquait l’effondrement du système financier et ses enjeux. LaRouche a mis de l’avant la question stratégique des « 4 puissances » pour un Nouveau Bretton Woods, à la Roosevelt. Pendant l’émission, qui réunit 70 millions de téléspectateurs chaque dimanche, Ievgeni Revenko a aussi mis de (…)
-
Economie et régulation
4 octobre 2008par Jacques Cheminade
Régulation, régulation, régulation : c’est le nouveau mot passe-partout. En effet, l’ordre du capitalisme financier et du système monétariste anglo-hollandais s’est effondré. Sauf à écouter quelques adeptes, il est donc difficile de continuer à afficher les vieilles couleurs de la privatisation absolue.
Pour Nicolas Sarkozy, « l’idée même de la toute-puissance du marché était une idée folle », « l’auto-régulation, c’est fini ». Et l’on voit apparaître toutes sortes (…) -
Point stratégique quotidien
4 octobre 2008Le point quotidien de S&P, samedi 4 octobre 2008
Bertrand Buisson -
La France doit relever le défi de la paix
4 octobre 2008Déclaration de Jacques Cheminade Nous sommes en guerre. François Fillon l’a pratiquement admis à Antibes, en déclarant : « nous sommes dans un monde au bord du gouffre par la faute d’un système irresponsable ». Depuis l’adoption du plan Paulson aux Etats-Unis, non seulement les contribuables et les plus démunis des américains se trouvent dépouillés en faveur des spéculateurs qui les ont ruinés, mais les conditions d’une hyperinflation à l’échelle mondiale sont réunies.
Cela signifie deux (…) -
Collectivités locales, Etat et désintégration financière : avis de tempête
4 octobre 2008par Jacques Cheminade
Une situation normale, pour les collectivités locales, signifie un endettement maîtrisé, une gestion sage et un soutien constant de l’Etat pour les activités sociales ou relevant de l’équipement de l’homme et de la nature. Cependant, depuis quelques années, nous ne sommes plus du tout dans cette situation. La crise du crédit frappe de plein fouet et l’Etat se désengage. Ce qui aboutit à un démantèlement de la vie locale et à la ruine progressive de l’idée même de (…) -
Un vrai Nouveau Bretton Woods, enjeu de civilisation
3 octobre 2008Par Jacques Cheminade
Un appel pour un « nouveau Bretton Woods » a été lancé lors de l’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, fin août, notamment par François Hollande et Michel Rocard. Ainsi s’est trouvé reconnu le caractère général de la crise du système international actuel, « qui touche tous les continents », et par conséquent la nécessité de passer à un nouvel ordre au sein duquel « la finance folle ne doit plus nous gouverner ». M. Sarkozy, dans le discours qu’il a (…) -
Point stratégique quotidien
3 octobre 2008Point stratégique de S&P, vendredi 3 octobre 2008
Odile Mojon -
Vladimir Yakounine : LaRouche me l’avait dit
3 octobre 20083 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le président des chemins de fer russes, Vladimir Yakounine, a déclaré dans une interview publiée hier dans le principal quotidien économique russe Kommersant, que seul « l’économiste alternatif américain » Lyndon LaRouche l’avait prévenu depuis longtemps de l’effondrement du système financier mondial.
Vladimir Yakounine est à un poste stratégique. La Compagnie des chemins de fer russes est un instrument majeur de la politique de développement (…)