Jacques Cheminade se penche sur les dernières mesures de soutien européen à l’Ukraine et les déclarations de Macron qui participent à la fuite en avant vers la guerre contre la Russie et la Chine, sans voir la guerre économique menée par les Etats-Unis contre les intérêts français et européens.
Contenu en lien avec :
Ukraine
-
28 mars 2024
Macron, Attal, Le Maire et le déficit public : ils bombent encore le torse
-
25 mars 2024
"La France nous mène vers la guerre nucléaire" : les VIPS sonnent l’alarme
D’anciens professionnels des services de renseignement américains ont lancé à l’attention de Joe Biden un avertissement concernant l’impulsion belliqueuse donnée par Macron à la politique étrangère française vis à vis de l’Ukraine. Voici la traduction de ce mémo (texte original ici).
24 mars 2024 NOTE D’ALERTE POUR : Le Président [Joe Biden] DE : Professionnels vétérans du renseignement (…) -
16 mars 2024
Arrêter Macron en pleine folie belliqueuse !
Non seulement M. Macron n’a pas tenu sa promesse de faire de la France une puissance d’équilibre entre les blocs, mais ses dernières déclarations, lors du Sommet de soutien à l’Ukraine du 26 février, permettent même de douter de son propre équilibre mental.
-
14 mars 2024
Macron veut piloter le train fou lancé vers la 3e guerre mondiale
« La stratégie de l’Otan a perdu toute cohérence. C’est le moment où de telles guerres deviennent incontrôlables » a averti le journaliste britannique Simon Jenkins dans the Guardian.
-
7 mars 2024
Macron, Poutine, OTAN : qui veut la guerre ?
Jacques Cheminade réagit aux déclarations d’Emmanuel Macron du 26 février sur la possibilité d’un envoi de troupes occidentales sur le sol d’Ukraine.
-
6 mars 2024
Les Occidentaux répondront-ils aux appels de Poutine ?
Par deux fois pendant le mois de février, le président russe V. Poutine a directement posé aux populations occidentales et à leurs dirigeants une question stratégique urgente.
-
5 mars 2024
L’Europe est-elle zombie ?
Réunion publique S&P avec Jacques Cheminade du 12 mars. Cheminade remonte aux causes de la fuite vers la guerre de Macron, et expose les racines nazies de l’économie de guerre et du management pratiqué de nos jours.
-
23 février 2024
Vivre, justement et dignement
Priorité au revenu des agriculteurs sur le réarmement !Plus de 3 milliards d’armes pour l’Ukraine, 400 millions « d’aides d’urgence » pour nos agriculteurs ! La priorité de nos dirigeants est bien la guerre ! Nourrir à tout va est au contraire la condition de la paix.
-
5 janvier 2024
Transformer le complexe militaro-financier en outil pour la paix
Le 27 décembre, l’administration Biden a annoncé un nouveau programme de financement pour l’Ukraine, en dépit du fait que cette guerre se solde d’ores et déjà par une catastrophe pour l’Ukraine ainsi que pour les pays de l’OTAN.
-
26 juillet 2023
Appel de Strasbourg pour empêcher une guerre nucléaire
A Strasbourg, la conférence de l’Institut Schiller des 8-9 juillet, a appelé à une mobilisation internationale le 6 août pour négocier la paix en Ukraine.