Clichy, le 24 octobre 2009
Une surtaxation exceptionnelle de 10% sur les banques en 2010 vient d’être votée vendredi après-midi à l’Assemblée Nationale.
Sur le fond, cette mesure n’est qu’un cautère sur une jambe de bois. Elle ne contribue en aucune mesure à solutionner la crise financière et monétaire qui est une crise de désintégration générale.
Cependant, sur la forme, l’initiative révèle un état d’esprit intéressant que notre projet s’efforce d’étendre et de nourrir. Il est (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Déclaration de Jacques Cheminade sur la taxe additionnelle sur les profits des banques
24 octobre 2009 -
Le débat fait rage (en coulisse) sur LaRouche et le vrai Nouveau Bretton Woods
18 septembre 2008, par Karel Vereycken18 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Depuis l’appel en faveur d’un Nouveau Bretton Woods adopté très officiellement par François Hollande lors de l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, il est clair qu’un vaste débat fait rage (en coulisse) sur les idées et le rôle de Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade.
Car personne n’ignore qu’en France, c’est Cheminade et son parti Solidarité Progrès qui ont mis ce sujet au centre de tous les débats. Depuis la présidentielle de (…) -
J.Cheminade en Côte-d’Or : Solidarité & Progrès en mouvement
2 novembre 2012Le collectif « Idéaux et Débats » des jeunes étudiants européens à Sciences-Po Dijon avait invité tous les candidats à la présidentielle de 2012 à venir exposer leur conception de l’Europe. Tous n’ont pas accepté, certains allant jusqu’à exiger des indemnités pour les frais de déplacement, mais Jacques Cheminade a répondu présent, saisissant l’occasion pour alimenter notre bataille en Côte-d’Or, où de nombreux élus relayent déjà le projet de Solidarité & Progrès.
« Merci à ceux qui me (…) -
Hamada Salim sur Mayotte la 1ère :
« Il nous faut un port dans le sud »
10 juin 2022, par J. ClercHamada Salim, candidat dans la deuxième circonscription de Mayotte, était l’invité de Zakweli jeudi 26 mai.
-
Notre proposition de loi contre la réforme Moscovici !
14 mai 2013Point stratégique au sujet du lancement de notre proposition de loi pour couper les banques en deux...
Page spéciale : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall.html -
Madoffs
1er août 2012« L’Europe c’est comme Madoff, sauf que c’est légal. » C’est le commentaire que nous venons de lire sur un site internet. Il est parfaitement exact. Sauf que l’affirmation devrait être étendue au fonctionnement cancérigène de tout le système financier et monétaire international, avec des métastases – (...)
-
Inflation : le peuple a raison !
23 février 2019, par Karel VereyckenA en croire l’INSEE et les experts, l’inflation en France serait « maîtrisée et faible » et le pouvoir d’achat des ménages « progresse, malgré des disparités ». Cependant, pour la plupart d’entre nous, c’est le contraire de notre « ressenti ».
-
Outre-Mer : l’espoir des Nouvelles Routes de la soie
10 novembre 2017, par Karel VereyckenL’occasion de faire un point notamment suite aux récentes visites gouvernementales en Guyane et dans les Antilles, et de donner une perspective d’espoir dans le cadre des Nouvelles Routes de la Soie, pour tous ces territoires trop souvent délaissés par la métropole.
-
Vote utile II - l’édito de Jacques Cheminade
29 mars 2016 -
Patriotes et citoyens du monde, unissez-vous !
13 décembre 2022, par J. ClercNotre parti, Solidarité & Progrès, en coordination avec l’Institut Schiller dans le monde et les Cercles citoyens chez nous, organise un mouvement d’adhésions sans précédent (...)