Lors d’une conférence diffusée sur internet le 15 novembre dernier (voir vidéo en anglais à la fin), deux associés de Lyndon LaRouche, Matthew Ogden et Dennis Mason, ont documenté de manière simple et pédagogique la forte dégradation des conditions de vie du peuple américain depuis l’arrivée de Barack Obama à la présidence, dans le prolongement de la politique de George W. Bush Jr. Alors que les Américains commencent enfin à prendre conscience que le nouveau New Deal promis par celui-ci au (...)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
L’anti-New Deal de Barack Obama
22 novembre 2013 -
Covid-19 : le volontarisme, c’est pour quand ?
6 avril 2020, par Christine BierreDépourvus de tout face à la pandémie - masques, dépistage, respirateurs - les Occidentaux tentent de se ressaisir. Le volontarisme c’est pour quand ?
-
Le Tunnel sous le détroit de Béring, clé pour la paix
21 octobre 2025, par Karel VereyckenInterrogé, avec Sébastien Périmony, par Afrique Emergente dans l’émission « Question à un expert » du 18 septembre 2025, Karel Vereycken explore le rôle que pourrait jouer la construction d’un tunnel multimodale sous le détroit de Béring, reliant l’Alaska (Etats-Unis) avec la Russie et la Chine. Fabulation, science-fiction ou option réelle pour une paix durable ?
-
Russiagate : le FBI, arroseur arrosé !
2 février 2018, par Karel VereyckenLa question est tellement grave que trois hauts responsables du FBI ont été démis de leur fonction par l’Inspecteur général ces dernières semaines, accusés d’être trop proches de la campagne électorale d’Hillary Clinton.
-
LaRouche : les frappes israéliennes en Syrie peuvent provoquer une troisième guerre mondiale
5 août 2013L’économiste américain Lyndon LaRouche a prévenu que les bombardements israéliens, comme celles d’un dépôt le 5 juillet dernier où se trouvaient des missiles de croisière antinavires de fabrication russe, peuvent déclencher une troisième guerre mondiale, entraînant les Etats-Unis dans un conflit thermonucléaire avec la Russie.
LaRouche a qualifié le comportement israélien de « folie criminelle », pouvant dégénérer en guerre mondiale, étant donné le stade avancé de l’effondrement (...) -
Washington, Caracas et Nuremberg
26 novembre 2025, par Karel VereyckenLe 20 novembre marquait le 80e anniversaire du procès de Nuremberg, au cours duquel plusieurs dignitaires nazis ont été jugés pour « crimes contre l’humanité ». C’était l’occasion de ramener à la mémoire la réalité d’une histoire moderne tragique, ainsi que l’a évoqué le président de la Fédération de Russie, au moment où l’administration américaine s’apprête à lancer une opération militaire de changement de régime au Venezuela, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Lors de (...) -
LaRouche appelle à renforcer le Génie militaire
16 mai 2006Le comité politique de Lyndon LaRouche (LaRouche PAC) est en pleine mobilisation nationale pour obtenir des mesures législatives en vue de sauvegarder l’industrie automobile, ses capacités en machines-outils et ses équipements. Dans ce cadre, il a réuni les observations et recommandations suivantes :
Alors que Dick Cheney était ministre de la Défense du gouvernement Bush père, il supervisa une transformation radicale de l’Armée dont les conséquences sont telles qu’aujourd’hui, de (...) -
LaRouche : Hillary Clinton doit dénoncer Obama
30 octobre 2012L’économiste américain Lyndon LaRouche, qui dénonce depuis deux ans les menées anti-constitutionnelles de la présidence, a appelé Hillary Clinton à rendre publique les informations en sa possession sur le refus d’Obama de protéger le consulat de Benghazi malgré le fait que la demande ait été faite et approuvée par le département d’Etat.
Selon Ed Klein, auteur du livre à charge contre Obama The Amateur, qui s’exprimait sur Blaze TV le 26 octobre, le conseiller juridique d’Hillary Clinton (...) -
LaRouche dénonce trois types de folie
12 octobre 2004Le 6 octobre, lors d’un webcast international diffusé depuis Washington, Lyndon LaRouche a évoqué d’emblée le problème de la folie, non seulement celle qui touche le Président sortant, George W. Bush, mais aussi deux autres types d’aliénation mentale. Il existe « une folie de masse, se manifestant sous la forme d’un fondamentalisme religieux qui contribue à façonner la politique américaine aujourd’hui, et, deuxièmement, une folie culturelle, reflétée dans la transformation des Etats-Unis, (...)
-
L’Empire britannique vent debout contre toute entente américano-russe
29 septembre 2017, par Karel VereyckenPour replacer cette affaire dans un contexte géopolitique plus vaste, William Wertz, rédacteur de l’EIR, est revenu sur une autre ingérence, cette fois-ci bien réelle, des services anglais !