Pour Roosevelt, la vraie sécurité, celle de l’emploi et du pouvoir d’achat, n’est pas un simple élément de langage visant à se faire élire...
Contenu en lien avec :
New Deal
-
19 août 2016
Sécurité et travail : les enseignements du New Deal de Franklin Roosevelt
-
2 février 2013
Franklin Roosevelt : avancer le temps où tous pourront accéder au bonheur
Lors de l’investiture de Barack Obama, le 21 janvier 2013, certains se sont permis de le comparer à Franklin Roosevelt, lors de sa deuxième investiture, le 20 janvier 1937. A vous de comparer en lisant ce qui suit.
-
24 juillet 2012
Comment Roosevelt a financé le New Deal
Franklin Roosevelt’s RFC, a lesson for today, LaRouche Political Action Committee, Juin 2012. Sous-titrage Solidarité & Progrès.
-
9 février 2010
Le CCC de Roosevelt : Assurer une formation à chaque jeune pour sortir de la crise
Répondant le 30 janvier lors de sa conférence internet à la question d’un syndicaliste sur la reconversion de l’industrie automobile et le redéveloppement des Etats-Unis, l’économiste américain Lyndon LaRouche a ravivé le projet du Civilian Conservation Corps (CCC) de Franklin Roosevelt pour donner aux jeunes une formation accélérée aux activités productives qui seront la base d’une reprise économique réelle.
-
4 avril 2009
L’indispensable commission Pecora
Imprimez le tract ICI Signez la pétition en ligne ICI
-
8 octobre 2008
Le secret de la réorganisation bancaire de Franklin Delano Roosevelt
Voici un extrait d’un rapport spécial, « L’économie : la fin d’une illusion », publié en avril 2002 par le comité de campagne de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis. Nous le reprenons ici parce qu’il montre que les mesures adoptées par le président Franklin Roosevelt en 1933 sont la seule source d’inspiration valable pour résoudre la crise actuelle, contrairement au "plan Paulson", ce gigantesque renflouement de Wall Street, parfaitement inconstitutionnel, qui vient d’être adopté par Washington.
-
8 octobre 2008
Glass-Steagall Act : comment Roosevelt remit Wall Street à sa place
Ce texte a été rédigé sur la base d’un article américain de 1999, au moment précis où fut abrogée la loi Glass-Steagall de Roosevelt aux Etats-Unis, un acte de rupture qui cré les conditions de la crise financière et économique actuelle.
-
23 septembre 2008
Henry Wallace et la « Révolution verte », l’art de nourrir la planète
Le 8 mai 1942 à New York, dans un discours puissant, « The Price of Free World Victory » (Le prix d’une victoire du monde libre), Henry Agard Wallace (1888-1965), à l’époque candidat à la vice-présidence sur le ticket démocrate du président américain Franklin Delano Roosevelt, esquisse sa vision pour faire entrer l’humanité dans le Century of the Common Man (le siècle de l’homme commun).
-
15 septembre 2008
1932 - Combattre le véritable ennemi : l’Empire britannique
Le film « 1932 » rétablit une vérité historique fondamentale qui a son poids dans l’effondrement financier et politique actuel. Il a été réalisé par le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) aux Etats-Unis et circule largement dans la base du Parti démocrate. Il est présenté ici avec sous-titrages en français.
-
7 décembre 2007
Crise des subprimes : F.D.Roosevelt et le devoir de protéger la population
Par Richard Freeman, rédacteur économique à l’Executive Intelligence Review
L’auteur, interrogé lors de l’audition devant le parlement de l’état de Pennsylvanie à Harrisburg le 29 novembre 2007, a décrit le précédent de l’époque de Franklin Delano Roosevelt pour répondre aux détracteurs du Homeowners and Banking Protection Act, le projet de Loi sur la protection des propriétaires et des (…)