Comme l’avait anticipé Jacques Cheminade lors de son éclairage hebdomadaire de cette semaine, l’histoire se souviendra de la rencontre au sommet des banquiers centraux à Jackson Hole dans l’Etat américain du Wyoming, du 22 au 24 août 2019, comme de celle où, face à une crise imminente, furent proposées les idées les plus folles et totalitaires.
Accueil > Mots-clés > Auteur > Karel Vereycken
Karel Vereycken
Articles
-
A Jackson Hole, les banquiers centraux appellent à une dictature financière mondiale
28 août 2019, par Karel Vereycken -
FRANCE : le chemin de la prospérité passe par Beijing
18 mai 2017• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Macron et le Pont terrestre mondial. (p. 1)
• FOCUS : STRATÉGIE FRANCE : le chemin de la prospérité passe par Beijing. Fait du hasard, le grand Forum de la Nouvelle Route de la soie a eu lieu le week-end même où Emmanuel Macron était investi président de la République. Il faut croire que le hasard fait parfois bien les choses !
Par Christine Bierre. (p. 2) UNE CEINTURE, UNE ROUTE : l’avenir de l’humanité se joue en Chine. C’est devant plus de 1500 (...) -
JFK, le Congo et le monde des non-alignés
31 juillet 2022, par Karel VereyckenL’auteur américain James DiEugenio, qui a mené de longues enquêtes pour tenter de comprendre, non pas par qui et comment mais pourquoi JFK fut assassiné, pose ici la question fondamentale : JFK a-t-il été abattu pour son revirement en politique étrangère ?
-
Avec son maglev T-Flight, la Chine rouvre le dossier du transport à grande vitesse
2 septembre 2025, par Karel VereyckenPar Karel Vereycken
Le train à sustentation magnétique T-Flight, de fabrication chinoise, qui sera le véhicule de transport terrestre le plus rapide jamais construit au monde, a été révélé cet été à Pékin – un projet ambitieux qui devrait réduire considérablement les temps de trajet et consolider la réputation de la Chine en tant que leader mondial du transport à grande vitesse.
Si d’autres en avaient rêvé avant lui, c’est en 1904 que le physicien américain Robert H. Goddard (...) -
Le démantèlement de la France. Qui le veut et pourquoi ?
12 novembre 2015, par Karel VereyckenTranscription de l’intervention de Karel Vereycken lors de l’Assemblée générale de Solidarité & Progrès à Paris, le 7 novembre 2015 sur le thème La France pour servir la cause de l’humanité.
La vidéo est disponible sur la page de l’AG 2015 de Solidarité & Progrès.
Lorsqu’on regarde cette carte, on se rend compte que la France « n’a pas la banane ». Car, ce qui frappe d’emblée, c’est que cette « banane bleue », cette zone qui va de Manchester en Angleterre à Turin en Italie en (...) -
Crédit productif et « économie dirigée », ça marchait comment en France ?
28 février 2018, par Karel VereyckenLa Banque de France doit renouer avec la possibilité de faire des avances au Trésor public pour financer de grands projets sur le long terme.
-
Pourquoi S&P s’oppose à la fermeture du réacteur Osiris en 2015
1er juillet 2014, par Karel VereyckenAprès 48 ans d’activité, le réacteur Osiris basé au Commissariat de l’énergie atomique (CEA) de Saclay doit être fermé d’ici 2015. Mis en service en 1966, Osiris est un réacteur nucléaire de recherche, ce qui signifie que la chaleur produite n’est pas récupérée pour fabriquer de l’électricité mais pour des expériences au service du développement de la filière électronucléaire. Et surtout, les radio-isotopes issus de ces expériences, notamment le technétium 99, sont destinés à la médecine (...)
-
Afrique : la « Grande Muraille Verte » menacée par l’impérialisme vert
10 février 2021, par Karel VereyckenLa grande muraille verte (GMV), initiative lancée en 2007 par onze pays africains, vise à mettre en place une immense ceinture de reforestation afin de lutter contre la désertification.
Aujourd’hui, le projet risque de rester dans l’impasse à cause d’un écologisme dévoyé qualifié parfois, non sans raison, d’« impérialisme vert ».
Le 11 janvier, sous l’égide du président français Emmanuel Macron, avec le soutien de l’ONU et de la Banque mondiale, s’est tenue la dernière édition, en (...) -
« Dormez bien pauvres imbéciles »
31 juillet 2013Point stratégique S&P sur la faillite de la ville de Detroit aux Etats-Unis, et sur la logique de destruction de la population qui est inéluctable sans un changement radical des politiques économiques. A commencer par couper les banques en deux. Cliquez ici pour adhérer à Solidarité & Progrès !
-
FUSION NUCLEAIRE : Grâce au nouveau record de WEST, ITER avance
12 juin 2024, par Karel VereyckenLe 27 mai 2024, pour Nouvelle Solidarité, Karel Vereycken s’est entretenu avec Alain Bécoulet, responsable du domaine ingénierie du projet ITER depuis février 2020.
ITER, actuellement en construction dans le sud de la France, est une expérience scientifique à grande échelle destinée à prouver la viabilité de la fusion comme source d’énergie. Dans le cadre d’un effort international sans précédent, sept partenaires - la Chine, l’Union européenne, l’Inde, le Japon, la Corée, la Russie et (...)