http://www.jacquescheminade.fr/ERT-Grece-Non-a-l-Europe-totalitaire-de-la-destroika_00981
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
ERT/Grèce : Non à l’Europe totalitaire de la destroïka !
12 juin 2013 -
Tract spécial Fêtes : réforme bancaire ou Refondation ?
20 décembre 2012http://www.solidariteetprogres.org/...
Que les fêtes de fin d’année soient aussi le moment où l’on discute des enjeux essentiels pour l’année qui vient ; voici donc notre tract « Refondation » reprenant le dernier édito de Jacques Cheminade sur le véritable enjeu de la réforme bancaire.
Cliquez sur l’image pour télécharger au format .pdf ; à distribuer sans modération ! -
La campagne de LaRouche lance la bataille de novembre
15 septembre 2004Lors de la conférence semi-annuelle de l’Institut Schiller américain à Reston (Virginie), Harley Schlanger, coordinateur de la campagne de LaRouche sur la côte Ouest, a présenté la stratégie du mouvement pour battre Bush et Cheney, placer John Kerry à la Maison-Blanche et assurer des majorités démocrates à la Chambre des représentants et au Sénat. Pour atteindre ce but, il faudrait obliger Kerry à adopter le programme de LaRouche. Au moment où la désagrégation brutale du système financier (...)
-
LaRouche : après les élections US, faisons du Glass-Steagall un levier pour notre avenir
9 novembre 2012Résumé du discours prononcé par Lyndon LaRouche suite à la réélection de Barack Obama, lors d’une réunion politique à huis-clos à Washington DC, le 8 novembre.
« Nous sommes au seuil d’une guerre thermonucléaire », a rappelé brutalement LaRouche. Ce danger existe « depuis les événements en Libye ». Il s’agit d’une menace « que certaines forces, et en particulier en Russie, ainsi quelques hauts responsables américains – l’état-major de l’armée – ont combattu en coordonnant leurs efforts (...) -
Mexique : conférence internet avec LaRouche et un dirigeant syndical
30 mai 2007Le 14 juin à 18 h (heure de Paris), Lyndon LaRouche et Agustin Rodriguez tiendront un dialogue international sur le thème « mondialisation égale fascisme : il nous faut un nouveau Bretton Woods ».
Le 14 juin à 18 h (heure de Paris), Lyndon LaRouche et Agustin Rodriguez tiendront un dialogue international sur le thème « mondialisation égale fascisme : il nous faut un nouveau Bretton Woods ». Agustin Rodriguez est secrétaire général du Syndicat de l’université autonome nationale du (...) -
Les Roumains refusent que l’OTAN leur confisque leurs élections
11 janvier 2025, par Karel Vereycken[(
Le 24 novembre a eu lieu le premier tour de l’élection présidentielle roumaine, remporté par Calin Georgescu avec 22,94 %, suivi d’Elena Lasconi avec 19,18%.
Or, le 6 décembre, alors que le second tour avait déjà commencé dans les circonscriptions de l’étranger et que plus de 50 000 électeurs avaient déjà voté, la Cour constitutionnelle prit soudainement la décision d’annuler tout le processus électoral, sur la base de documents transmis par les services de renseignement. La classe (...) -
Le Congrès américain peut stopper la guerre contre l’Iran maintenant, et nous français, pouvons l’aider !
15 avril, par Christine BierreDéclaration de Diane Sare, candidate présidentielle indépendante aux Etats-Unis La déclaration suivante a été publiée par la campagne présidentielle de Diane Sare, candidate indépendante à l’élection présidentielle des États-Unis de 2028 et associée à Solidarité & Progrès. Compte tenu de son importance pour les États-Unis et le monde, Solidarité & Progrès, a décidé de la publier intégralement ci-dessous.
« Oui, le président est fou, mais c’est le Congrès qui détient les cordons (...) -
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC) ?
14 avril 2021, par Karel VereyckenIntervention de Shakeel Ramay, économiste pakistanais de l’Institut du développement durable, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Quel avenir pour le Corridor économique sino-pakistanais (CPEC)
Par Shakeel Ramay économiste, Institut du développement durable, (...) -
L’éclairage de Jacques Cheminade #12
Ce que fait la Chine, ce que ne fait pas la France
17 septembre 2019EJC#12 : De retour de Chine, où il a participé au Forum Économique Euro-Asie à Xi’an, Jacques Cheminade répond aux questions brûlantes de l’actualité, informé par ce que les dirigeants chinois qu’il a rencontrés pensent de la situation internationale. Une occasion de se demander ce que la France devrait faire qu’elle ne fait pas encore !
-
Ne laissons pas passer un moment décisif - Déclaration de Jacques Cheminade
12 janvier 2015