Par Charles Vincent
Du 11 au 14 septembre s’est tenu à Rennes le Salon International de l’élevage, rassemblant plus de 100.000 visiteurs. Compte tenu des estimations de récolte de céréales en grave baisse cette année, et d’un système financier international autorisant toujours la spéculation sur les matières alimentaires ; les militants de S&P se sont rendus au SPACE afin de mobiliser les agriculteurs.
***De la traite du travail humain par des robots spéculateurs…
Evidemment, les (…)
Accueil > Mots-clés > Thème (obsolète) > France républicaine
France républicaine
« Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres », disait Charles de Gaulle. Et l’on peut aller plus loin : le patriotisme c’est aimer les autres pays comme on aime le sien.
Face à l’effondrement économique, financier et culturel, nous devons faire revivre ce que la France a fait de meilleur jusqu’ici. Carnot, Jaurès, Colbert, Rabelais… Il est temps de faire revenir ces géants dans le combat politique, c’est notre part d’universel et y renoncer serait s’abdiquer soi-même.
Technologie, souveraineté et émission monétaire : l’actualité du socialisme Jaurésien
Jacques Cheminade : Passé, présent et futur de la Résistance