Toutes les belles compositions de Beethoven seraient réduites à néant. Les écrits de Shakespeare, de Platon, de Confucius, de Pouchkine, les grandes avancées politiques d’un Lincoln, Léonard de Vinci - et je pourrais continuer la liste - tout cela serait réduit à néant.
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Helga Zepp-LaRouche : cessons de jouer au poker nucléaire !
30 mai 2022, par Karel Vereycken -
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel
17 janvier 2025, par Karel VereyckenA propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel Mémorandum de l’Organisation LaRouche
Source : The Liar’s bureau
[(
Lettre d’accompagnement
Le 14 janvier 2025
Aux membres du Sénat des États-Unis,
Dans les prochains jours, vous tiendrez des auditions pour confirmer les choix du nouveau président Donald Trump pour des postes importants au sein de son administration.
L’ancien directeur du FBI et de la CIA, William Webster, vous a récemment écrit pour vous demander de (…) -
Démocrates progressistes et LaRouche : leurs conditions à toute collaboration éventuelle avec la Maison Blanche
16 novembre 2016Les promesses multiples de Donald Trump, celles de relancer l’économie réelle et d’améliorer les conditions de vie des plus dépourvus et des classes moyennes, font partie des revendications traditionnelles de l’aile progressiste du parti démocrate, qui a fini par soutenir Hillary Clinton pour des raisons pragmatiques.
Certains d’entre eux indiquent maintenant qu’ils sont prêts à travailler avec un président Trump, mais sous condition. Parmi eux, la sénatrice démocrate du Massachusetts (…) -
LaRouche commente l’élection de Schwarzenegger
14 octobre 2003Le 7 octobre, les électeurs de Californie ont voté la destitution du gouverneur Gray Davis et son remplacement par une superstar des films de violence rêvant de devenir un « surhomme » nietzschéen. Au lendemain de l’élection, Lyndon LaRouche a déclaré : « Schwarzenegger n’est aucunement compétent pour gouverner la Californie. Sa seule qualification, c’est d’être un monstre fasciste qu’on peut utiliser pour intimider la population afin de lui faire accepter des mesures qu’autrement elle (…)
-
Appel transatlantique pour une solution d’urgence à l’effondrement global
8 août 2011Déclaration commune de Lyndon LaRouche, Helga Zepp-LaRouche et Jacques Cheminade le 7 août 2011 L’ensemble du système financier mondial s’est effondré et, bien que l’épicentre de ce krach soit la zone transatlantique, aucune région du monde n’est immunisée contre cette désintégration en cours. Un changement radical de politique est la seule manière d’éviter un effondrement total de civilisation, commençant par la région transatlantique, qui réduira la population mondiale à moins de deux (…)
-
HBPA : le LYM met les Etats-Unis en ordre de bataille
25 septembre 2007L’essentiel de la situation américaine et internationale est contenu dans cet extrait d’une lettre d’un membre du Mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) à un maire californien, demandant un entretien pour discuter du projet de loi « pare-feu » de LaRouche : le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA).
« Je vais réduire mes propos introductifs à l’essentiel car la crise que nous vivons est grande et reconnue. Il a été physiquement démontré dans tous les Etats-Unis que la bulle immobilière a (…) -
New York : Diane Sare donne un visage à l’opposition au parti de la guerre
15 juin 2022Aux élections de la mi-novembre aux Etats-Unis, Diane Sare défiera Chuck Schumer, senateur de New York et acuel chef de la majorité au Sénat.
-
LaRouche : « Obama est un idiot et je pèse mes mots. »
17 juin 2008, par Karel Vereycken17 juin 2008 (LPAC) — Tel fut le commentaire de Lyndon LaRouche après avoir entendu la réponse de Barack Obama à la question de savoir s’il était « prêt à reconnaître » que le prix de l’essence allait rester élevé.
Au lieu d’incriminer le marché spot contrôlé depuis Londres et de chercher comment défendre les 80% les moins fortunés de la population, lors de son interview à National Public Radio, Obama a blâmé les chinoiset les indiens, reprenant le dogme du système britannique sur la loi (…) -
Les premières mesures du « Plan LaRouche » pour sauver l’économie américaine
8 octobre 2009 -
Shakespeare instrumentalisé pour tenter de couler Trump
26 juin 2017Le 14 juin dernier, le député américain républicain, Steve Scalise, a été grièvement blessé, ainsi que d’autres personnes, alors qu’il jouait au base-ball, par les tirs d’un militant d’extrême-gauche qui avait posté des tweets virulents contre le Président des Etats-Unis. Le tireur a été ensuite abattu par la police. Le geste d’un déséquilibré isolé ? Peut-être, mais essayons de comprendre dans quel environnement ce genre d’acte se produit.