5 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Changement de régime en Libye, menaces sur la Syrie et sur l’Iran... Lors d’une intervention dans la web-émission de son Comité d’action politique, le Weekly Report, Lyndon LaRouche a été incisif : si Barack Obama n’est pas évincé sur le champs, le monde va droit vers une troisième Guerre mondiale. Extraits.
« Voici le contexte : la région transatlantique vie un effondrement économique général. Les Etats-Unis comme l’Europe sont sur le point de se (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
La stratégie britannique en Iran : Guerre et dépopulation
14 novembre 2011 -
LaRouche : la seule manière d’arrêter l’escalade militaire est de virer Obama
5 novembre 2011 -
LaRouche : une troisième guerre mondiale est évitable mais imminente
31 octobre 201131 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — S’adressant à ses collaborateurs du LPAC lors d’une réunion le 29 octobre, Lyndon LaRouche a fait part de ses discussions avec des diplomates et autres personnalités politiques de plusieurs pays, au sujet des menaces d’une nouvelle guerre mondiale se profilant à l’horizon. Nous présentons ici des extraits de ses propos.
SPECIAL : Les assassinats ciblés et la dangereuse militarisation du régime Obama
Obama tire à vue sur des citoyens (…) -
LaRouche : Il n’y a que Glass-Steagall qui puisse sauver l’Europe
28 octobre 201128 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le sommet européen du 26 octobre a exhibé l’incapacité collective de nos dirigeants à sauver leur nation et les peuples, d’une descente en enfer qu’ils n’ont fait que précipiter. Leur énième plan de renflouement (des banques) de la zone euro « ne marchera pas », a déclaré l’économiste américain Lyndon LaRouche. « Tout le système est déjà en train de s’effondrer. Leur plan n’incarne rien qui vaille. Toutes les mesures proposées aboutiront à la tragédie. (…)
-
LaRouche démonte les mensonges de Wall Street à propos du Glass-Steagall
27 octobre 201127 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Aux Etats-Unis comme en Europe, le démantèlement des banques géante par séparation des activités de crédit et de spéculation est devenu une évidence politique pour tous ceux qui espère enrayer la crise.
En Allemagne, en Belgique, en Suède ou en France la « mesure » semble rallier un consensus, mais que vaut-il face à la fureur que déchaîne l’empire financier de la City de Londres ? Aux Etats-Unis, le projet de loi H.R. 1489 pour rétablir le (…) -
« Ce qui est arrivé à Kadhafi & co. peut arriver aux Etats-Unis ou en Europe »
25 octobre 201125 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Nous retranscrivons ici le communiqué de presse du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, en réaction à la récente série d’assassinats ciblés par drone commanditée par la Maison Blanche et les révélations subséquentes dans la presse montrant le caractère organisé et systémique de cette pratique au sein de l’administration Obama.
LaRouche : Néron Obama bascule dans le fascisme
Communiqué de presse du LaRouche PAC – 24 octobre 2011
Dans une (…) -
LaRouche : comment stopper le coup d’Etat fasciste aux Etats-Unis
11 octobre 201111 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Face à l’imminence de l’effondrement bancaire et monétaire, le phénomène de grève de masse qui monte parmi la population et les violations répétées de la Constitution par la présidence Obama, Lyndon LaRouche a mis en garde contre la menace de coup d’Etat fasciste aux Etats-Unis. Il existe au sein des institutions américaines des patriotes qui se battent contre ce putsch larvé et font filtrer aux médias des informations utiles sur le sujet, a souligné (…)
-
Allocution spéciale de Lyndon LaRouche - Vers un monde trans-Pacifique
4 octobre 20114 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — Le 30 septembre, l’économiste américain Lyndon LaRouche s’est adressé aux citoyens américains et au monde lors d’une allocution exceptionnelle retransmise en direct sur internet. En fidèle héritier de Franklin Roosevelt, il a tracé les pistes sur lesquelles doivent s’engager sans plus tarder les Etats-Unis et le reste du monde pour briser l’étreinte fatale imposée aux peuples par l’effondrement du système monétariste.
Nous publions ci dessous une (…) -
Candidature de Poutine : premier pas vers une reprise axée sur le Pacifique
26 septembre 2011Le 25 septembre, Lyndon LaRouche a adressé ses félicitations au Premier ministre russe Vladimir Poutine pour son investiture en vue des présidentielles de mars 2012.
Il a également félicité le Président Dmitri Medvedev, qui avait proposé la nomination de Vladimir Poutine lors de la convention du parti Russie unie, tout en annonçant sa propre candidature à la Douma, en tant que tête de liste de cette formation.
« Cette initiative Poutine-Medvedev est justement le genre de surprise (…) -
« Il y a une vie après l’euro », Helga Zepp-LaRouche appelle à un référendum en Allemagne !
18 septembre 2011Extraits de l’intervention d’Helga Zepp-LaRouche, présidente de notre parti frère, le Büso, filmée le 9 septembre et diffusée sur internet. Chers concitoyens,
Le temps nous est compté. En démissionnant, Jürgen Stark est désormais, après Axel Weber, le deuxième économiste en chef allemand de la Banque centrale européenne (ECB) à quitter le bateau. Tous deux ont jeté l’éponge. Ainsi, ceux qui s’érigeaient en gardiens de la stabilité monétaire au sein de la BCE sont partis.
La démission de (…)