25 juin 2012 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une discussion informelle avec des collaborateurs, l’économiste américain Lyndon LaRouche, de loin le premier à avoir dénoncé le syndrome narcissique conduisant Obama aux pires excès, a estimé que ce qui motive les multiples affaires s’amoncelant sur l’administration actuelle n’est pas tel ou tel élément associé à l’un de ces scandales en particulier mais le fait que le peuple américain, ainsi que bon nombre d’institutions, ont décidé que la coupe (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : enfin la décision est prise de pousser Obama vers la sortie
25 juin 2012 -
Pour éviter Romney, évincer Obama avant la convention démocrate
25 juin 201225 juin 2012 – La longue suite d’abus constitutionnels commis par Barack Obama depuis 4 ans est sur le point d’aboutir à son éviction par certains cercles démocrates et rooseveltiens qui réalisent enfin que sa politique d’austérité et de guerre pro-Wall-Street mène à la désintégration de la République américaine. Samedi, Lyndon LaRouche, pourfendeur de cette véritable administration « Bush III » (en pire) depuis avril 2009, s’est dit très optimiste sur la réalité d’une détermination (…)
-
La Repubblica : « Le tunnel sous le détroit de Béring : un rêve de Mendeleïev, Lincoln, LaRouche »
13 avril 2012Le 13 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – « La véritable fin de la Guerre froide, la pierre tombale sur le conflit entre les deux blocs, la chute du mur économique et idéologique qui divise encore le monde globalisé, est un tunnel sous la mer de 150 km de longueur. Le grand rêve nourri par le scientifique russe Mendeleïev [auteur du célèbre tableau périodique des éléments], suggéré par le seizième président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, et repris au bout du compte par l’économiste américain (…)
-
LaRouche met en garde contre un conflit avec la Corée du Nord
3 avril 2012Le 3 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) – La presse britannique s’est lâchée au cours des derniers jours en publiant une multitude d’histoires cauchemardesques et de photos du site de lancement nord-coréen à partir duquel sera lancé vers la mi-avril un satellite de communication commémorant le 100e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung.
« Nous n’abandonnerons jamais le droit de lancer un satellite pacifique, un droit légitime pour un Etat souverain et une étape essentielle pour le (…) -
A Berlin, la conférence de l’Institut Schiller élabore sa stratégie pour une nouvelle ère de croissance
12 mars 2012par Christine Bierre, envoyée spéciale
Alors que Jacques Cheminade et son mouvement commençaient la collecte de ses parrainages en France, à Berlin, l’Institut Schiller, organisation internationale fondée et animée par Helga Zepp-LaRouche, organisait une conférence internationale sur le thème « Assurons l’avenir de l’espèce humaine ». Des orateurs se sont succédés à la tribune pour évoquer les graves dangers qui pèsent sur l’humanité – menace d’une guerre nucléaire pouvant exploser à (…) -
Un général russe cite LaRouche sur le danger d’une nouvelle guerre mondiale
2 mars 2012Paris, le 2 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – Le général Vladimir Ovchinsky, ancien patron du bureau russe d’Interpol (entre 1997 et 1999) et consultant auprès de la Cour constitutionnelle de Russie en tant que docteur en droit, a été interviewé le 22 février dans le quotidien populaire Komsomolskaya Pravda, sous le titre « La guerre éclatera-t-elle en 2012 ? »
Le journal a ensuite posté sur son site le même article sous un titre différent « Qui lancera la troisième guerre mondiale : les (…) -
LaRouche : « Le parti Républicain semble être devenu une immense maison de passe »
2 mars 2012Le 1er mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – L’Empire britannique déploie ses pions contre le chef d’état-major interarmées américain le général Dempsey, afin de forcer sa démission. Ils sont enragés contre ce dernier et d’autres officiers américains pour avoir mis des bâtons dans les roues de ceux qui manœuvraient pour déclencher une guerre mondiale, pouvant y compris atteindre le seuil nucléaire, à travers des frappes israéliennes contre l’Iran.
Aux Etats-Unis, LaRouche soulignait (…) -
Helga Zepp-LaRouche : Mettons fin à 4000 ans de règne du principe oligarchique !
20 février 2012Nous présentons ici des extraits de la webdiffusion du 11 février 2012 de Mme Helga Zepp-Larouche, présidente international de l’Institut Schiller. L’ensemble de son intervention est disponible en allemand et en anglais sur le site de notre parti frère allemand, le Büso.
Cette allocation s’adresse à ceux d’entre vous qui reconnaissent que la civilisation est menacée par un danger existentiel. En effet, il devrait être évident pour quiconque réfléchit un peu que la continuation de la (…) -
LaRouche redéfinit les bases de la science économique
8 février 20128 février 2012 (Nouvelle Solidarité) — Nous publions dans notre dossier "Les fondements économique de l’extinction et le principe du progrès" la traduction d’une présentation vidéo faite le 26 janvier dernier, par l’économiste américain Lyndon LaRouche et deux de ses jeunes collaborateurs, sur des questions fondamentales touchant à la nature de l’Univers, des organismes vivants et de la société humaine.
Au moment où la zone transatlantique se débat contre la crise financière la plus grave (…) -
Les fondements économiques de l’extinction et le principe du progrès
8 février 2012Voici la traduction d’une présentation vidéo faite le 25 janvier dernier, par Lyndon LaRouche et deux de ses jeunes collaborateurs, sur des questions fondamentales touchant à la nature de l’Univers, des organismes vivants et de la société humaine. Au moment où la zone transatlantique se débat contre la crise financière la plus grave de son existence, ces conceptions ont des conséquences immédiates pour la science économique que nous devons adopter pour en sortir le plus rapidement et pour assurer l’avenir de notre espèce.