Entretien avec Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine. Cette opposante à Ianoukovitch dénonce fermement le péril néonazi qui menace l’Ukraine depuis que l’UE et les Etats-Unis ont légitimé et rendu incontrôlable l’extrême droite ukrainienne.
[( Transcription de la conférence internet de Natalia Vitrenko
A la tête d’une délégation venue d’Ukraine, l’ancienne candidate présidentielle Natalia Vitrenko, économiste et fondatrice du Parti socialiste (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Ukraine : N. Vitrenko dénonce un putsch néonazi poussé par l’OTAN
26 février 2014 -
Euthanasie pour les mineurs en Belgique : Agora Erasmus dénonce « un jour d’infamie »
21 février 2014« Le 13 février 2014 entrera dans les annales de la Belgique comme un jour d’infamie », a déclaré l’architecte bruxellois Thierry Convent, qui prépare sa candidature aux élections législatives de mai prochain à Bruxelles sous les couleurs d’Agora Erasmus.
Ce jour-là, malgré une opposition courageuse de la profession médicale et, reconnaissons-le, de la hiérarchie catholique, la Chambre a adopté par 88 voix pour, 44 contre et 12 abstentions une proposition de loi faisant de la Belgique le (…) -
Vitrenko exige que le monde reconnaisse la nature néo-nazie du putsch en cours en Ukraine
19 février 2014Le Dr Natalia Vitrenko, présidente du Parti progressiste socialiste d’Ukraine, a publié hier une déclaration après que des guérilleros marchant sous la bannière rouge et noire du collaborateur nazi Stepan Bandera ont [commis des actes de violence dans le centre de Kiev. >http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/ukraine-les-insurges-font-monter-la-violence.html?var_mode=calcul] « C’est seulement lorsque la communauté mondiale aura reconnu la nature néo-nazie du putsch que la (…)
-
LaRouche : destituer Obama pour arrêter le compte-à-rebours vers la guerre
12 février 2014L’économiste et homme d’Etat américain Lyndon LaRouche a averti depuis un certain temps que l’oligarchie transatlantique a pris le parti de pousser la Russie, dès les premiers mois de 2014, au bord d’un affrontement y compris thermonucléaire, dans le but d’obtenir sa soumission, ainsi que celle des grands pays emergeants d’Eurasie, à son empire supranational et à ses politiques malthusiennes.
En Russie, le général russe Leonid Ivashov, ancien chef du Département des affaires étrangères du (…) -
A Boston, 1200 personnes assistent au concert de l’Institut Schiller à la mémoire de Kennedy
22 janvier 2014Quelque 1200 personnes ont assisté dimanche 19 janvier à Boston au concert à la mémoire du président John F. Kennedy, au cours duquel a été interprété le Requiem de Mozart.
L’événement, à la cathédrale Sainte-Croix de Boston, a eu lieu 50 ans jour pour jour après qu’ait eu lieu au même endroit, le 19 janvier 1964, la messe de Requiem à la mémoire du président assassiné.
Le concert a été précédé par une brève intervention de l’ancien maire de Boston Raymond Flynn, également ancien (…) -
L’Europe somnambule-t-elle vers la guerre mondiale, comme en 1914 ?
14 janvier 2014Helga Zepp-LaRouche est la présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), notre parti frère en Allemagne.
Il est grand temps que les Allemands se réveillent. La situation serait grotesque si elle n’était pas si dangereuse. Des douzaines d’historiens, d’auteurs et de chroniqueurs établissent des parallèles entre aujourd’hui et 1914, et décrivent comment à cette époque les gens somnambulaient vers la grande catastrophe de la guerre – et pourtant, en ce qui concerne les (…) -
LaRouche : rétablir le progrès humain face au risque de guerre mondiale
9 janvier 2014Nous présentons ici les réponses de Lyndon LaRouche aux questions qui lui ont été posées lors de son intervention publique du 3 janvier. Elles visent à inspirer un sursaut. Elles nous concernent donc tous, dans l’urgence, face au déni de la gravité de la situation, pour agir.
Transcription
Matthew Ogden : Bonsoir. Je suis Matthew Ogden et je vous souhaite à tous la bienvenue pour notre conférence hebdomadaire sur larouchepac.com. Nous sommes le vendredi 3 janvier 2014 et c’est l’occasion (…) -
Belgique : dans un appel commun, quatre députés belges et Agora Erasmus appellent à Glass-Steagall
13 décembre 2013Alors que le gouvernement belge examine la réforme bancaire, quatre députés et Agora Erasmus ont jugé utile d’unir leurs voix convergentes en faveur d’une séparation stricte des banques. Les signataires sont : Bruno TOBBACK, ancien ministre, député fédéral, président sp.a (parti socialiste flamand) qui s’est longuement exprimé sur la question lors d’un entretien avec Agora Erasmus ; Karin TEMMERMAN, conseillère municipale de Gand, députée fédérale, présidente du groupe sp.a à la Chambre ; (…)
-
Kesha Rogers, candidate au sénat américain pour rétablir la tradition de Kennedy
10 décembre 2013Aux Etats-Unis, la côte de popularité du président Obama est au plus bas, y compris chez les électeurs hispaniques et les jeunes. Alors que toute sa politique est contraire aux principes de la Constitution américaine, jusqu’ici, personne à Washington n’envisage réellement sa destitution.
Pourtant, la Commission judiciaire de la Chambre vient de tenir le 3 décembre une audition extraordinaire pour examiner les nombreuses façons dont Obama a violé la Constitution en usurpant des pouvoirs (…) -
Hommage au président John Fitzgerald Kennedy
2 décembre 2013Le 22 novembre 2013, hommage au président John Fitzgerald Kennedy fut organisé à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, avec une représentation du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart par la chorale de l’Institut Schiller à l’église de Vienna, en Virginie.