C’est en reprenant le titre de la fameuse lettre du 13 janvier 1898 d’Emile Zola au Président de la République, dénonçant les erreurs judiciaires dont était victime le capitaine Alfred Dreyfus, que le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC) a fait publier le 12 mars dans le Washington Times un réquisitoire exigeant le départ du Président Barack Obama.
Le texte de cet appel aux membres du Congrès, qui démarre en première page, a pu être lu par les lecteurs (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Lyndon LaRouche lance son « J’accuse… ! » pour destituer Obama
13 mars 2014 -
Helga Zepp-LaRouche en Chine, pour promouvoir la Route de la soie
3 mars 2014La présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche s’est rendue en Chine à la fin du mois de février, où elle a prononcé une série de discours devant des groupes d’intellectuels et d’universitaires à Beijing et à Shanghai sur les perspectives économiques et stratégiques mondiales.
Ce voyage a été organisé suite au lancement, par le président chinois Xi Jinping l’année dernière, de la Zone de développement de la route de la soie (Silk Road Economic Belt, SREB), associant plus de 24 (…) -
Ukraine : Vitrenko interpelle le Parlement européen sur son soutien aux néo-nazis
27 février 2014Hier, à la tête d’une délégation de responsables ukrainiens co-signataires de l’appel du 25 janvier mettant en garde contre le danger d’un coup néo-nazi, la dirigeante du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), Natalia Vitrenko, s’est rendue au Parlement européen de Strasbourg.
D’abord, lors d’une conférence de presse, organisée dans le cadre du premier discours de Milos Zeman au Parlement européen en tant que président tchèque, Vitrenko a été la première invitée à poser une (…) -
Ukraine : N. Vitrenko dénonce un putsch néonazi poussé par l’OTAN
26 février 2014 -
Ukraine : N. Vitrenko dénonce un putsch néonazi poussé par l’OTAN
26 février 2014Entretien avec Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine. Cette opposante à Ianoukovitch dénonce fermement le péril néonazi qui menace l’Ukraine depuis que l’UE et les Etats-Unis ont légitimé et rendu incontrôlable l’extrême droite ukrainienne.
[( Transcription de la conférence internet de Natalia Vitrenko
A la tête d’une délégation venue d’Ukraine, l’ancienne candidate présidentielle Natalia Vitrenko, économiste et fondatrice du Parti socialiste (…) -
Euthanasie pour les mineurs en Belgique : Agora Erasmus dénonce « un jour d’infamie »
21 février 2014« Le 13 février 2014 entrera dans les annales de la Belgique comme un jour d’infamie », a déclaré l’architecte bruxellois Thierry Convent, qui prépare sa candidature aux élections législatives de mai prochain à Bruxelles sous les couleurs d’Agora Erasmus.
Ce jour-là, malgré une opposition courageuse de la profession médicale et, reconnaissons-le, de la hiérarchie catholique, la Chambre a adopté par 88 voix pour, 44 contre et 12 abstentions une proposition de loi faisant de la Belgique le (…) -
Vitrenko exige que le monde reconnaisse la nature néo-nazie du putsch en cours en Ukraine
19 février 2014Le Dr Natalia Vitrenko, présidente du Parti progressiste socialiste d’Ukraine, a publié hier une déclaration après que des guérilleros marchant sous la bannière rouge et noire du collaborateur nazi Stepan Bandera ont [commis des actes de violence dans le centre de Kiev. >http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/ukraine-les-insurges-font-monter-la-violence.html?var_mode=calcul] « C’est seulement lorsque la communauté mondiale aura reconnu la nature néo-nazie du putsch que la (…)
-
LaRouche : destituer Obama pour arrêter le compte-à-rebours vers la guerre
12 février 2014L’économiste et homme d’Etat américain Lyndon LaRouche a averti depuis un certain temps que l’oligarchie transatlantique a pris le parti de pousser la Russie, dès les premiers mois de 2014, au bord d’un affrontement y compris thermonucléaire, dans le but d’obtenir sa soumission, ainsi que celle des grands pays emergeants d’Eurasie, à son empire supranational et à ses politiques malthusiennes.
En Russie, le général russe Leonid Ivashov, ancien chef du Département des affaires étrangères du (…) -
A Boston, 1200 personnes assistent au concert de l’Institut Schiller à la mémoire de Kennedy
22 janvier 2014Quelque 1200 personnes ont assisté dimanche 19 janvier à Boston au concert à la mémoire du président John F. Kennedy, au cours duquel a été interprété le Requiem de Mozart.
L’événement, à la cathédrale Sainte-Croix de Boston, a eu lieu 50 ans jour pour jour après qu’ait eu lieu au même endroit, le 19 janvier 1964, la messe de Requiem à la mémoire du président assassiné.
Le concert a été précédé par une brève intervention de l’ancien maire de Boston Raymond Flynn, également ancien (…) -
L’Europe somnambule-t-elle vers la guerre mondiale, comme en 1914 ?
14 janvier 2014Helga Zepp-LaRouche est la présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), notre parti frère en Allemagne.
Il est grand temps que les Allemands se réveillent. La situation serait grotesque si elle n’était pas si dangereuse. Des douzaines d’historiens, d’auteurs et de chroniqueurs établissent des parallèles entre aujourd’hui et 1914, et décrivent comment à cette époque les gens somnambulaient vers la grande catastrophe de la guerre – et pourtant, en ce qui concerne les (…)