Entretien avec Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller, réalisé par China Radio International à Beijing, le 14 mars 2014. Extraits.
Zheng Chenguang : Pensez-vous que l’industrie financière, les banquiers et financiers de Wall Street, aient enfin tiré la leçon de 2007, l’année où la crise a commencé ?
Helga Zepp-LaRouche : Non, je pense qu’ils sont incapables d’apprendre car ils sont trop déterminés par leur cupidité et leur amour du pouvoir. C’est im (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Zepp-LaRouche sur China Radio International : concentrons-nous sur les objectifs communs de l’humanité
18 avril 2014 -
Helga-Zepp LaRouche sur CCTV : relancer la Route de la soie ouvrira une nouvelle ère
17 avril 2014Entretien avec Helga Zepp-LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller, réalisé par la chaîne chinoise internationale CCTV News à Beijing, le 14 mars 2014 (en anglais).
-
RIA Novosti interroge LaRouche sur la crise ukrainienne
16 avril 2014L’agence d’information internationale russe RIA Novosti a publié le 15 avril un article sur la crise ukrainienne, à partir d’un entretien effectué la veille avec l’économiste américain Lyndon LaRouche.
Publié dans la section « Opinion », le sujet de l’entrevue portait en majeure partie sur un rapport que doit publier l’ONU sur le référendum du mois dernier en Crimée, affirmant que la Russie aurait exercé des pressions sur les électeurs de la péninsule. Ce rapport « est une fraude totale, (…) -
LaRouche : les politiques de résolution bancaire accélèrent la dynamique de guerre
9 avril 2014Dès l’instant où l’oligarchie financière transatlantique a adopté le mécanisme de renflouement interne (bail-in) pour sauver ses instruments financiers, elle a condamné son propre système.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la partie récupérable de la masse monétaire, l’argent des épargnants déposé dans les banques, ne suffira jamais à couvrir l’immense pyramide de dettes et de produits dérivés détenus par les plus nantis.
Par exemple, depuis l’abrogation par le Congrès américain de la (…) -
Helga Zepp-LaRouche : la nouvelle Route de la soie peut annoncer le début d’une nouvelle époque
25 mars 2014La prestigieuse revue chinoise en langue anglaise Beijing Review a posté le 17 mars un clip vidéo de trois minutes sur le Pont terrestre eurasiatique, tiré d’une longue interview réalisée avec Helga Zepp-LaRouche à Beijing le 20 février. Un autre clip sur la tension actuelle entre la Chine et le Japon a également été posté, et l’ensemble de l’entretien a été publié dans l’édition de la revue datée du 27 mars.
Dans la première vidéo, Zepp-LaRouche explique ce qu’elle pense de l’initiative (…) -
« J’accuse... ! » Barack Obama
18 mars 2014Point stratégique S&P sur la campagne du LaRouche PAC aux Etats-Unis pour destituer Obama et mettre un terme au pillage financier de la City de Londres et Wall Street.
Lire en français le « J’accuse... ! » de LaRouche contre Obama -
Lyndon LaRouche lance son « J’accuse… ! » pour destituer Obama
13 mars 2014C’est en reprenant le titre de la fameuse lettre du 13 janvier 1898 d’Emile Zola au Président de la République, dénonçant les erreurs judiciaires dont était victime le capitaine Alfred Dreyfus, que le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC) a fait publier le 12 mars dans le Washington Times un réquisitoire exigeant le départ du Président Barack Obama.
Le texte de cet appel aux membres du Congrès, qui démarre en première page, a pu être lu par les lecteurs (…) -
Helga Zepp-LaRouche en Chine, pour promouvoir la Route de la soie
3 mars 2014La présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche s’est rendue en Chine à la fin du mois de février, où elle a prononcé une série de discours devant des groupes d’intellectuels et d’universitaires à Beijing et à Shanghai sur les perspectives économiques et stratégiques mondiales.
Ce voyage a été organisé suite au lancement, par le président chinois Xi Jinping l’année dernière, de la Zone de développement de la route de la soie (Silk Road Economic Belt, SREB), associant plus de 24 (…) -
Ukraine : Vitrenko interpelle le Parlement européen sur son soutien aux néo-nazis
27 février 2014Hier, à la tête d’une délégation de responsables ukrainiens co-signataires de l’appel du 25 janvier mettant en garde contre le danger d’un coup néo-nazi, la dirigeante du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), Natalia Vitrenko, s’est rendue au Parlement européen de Strasbourg.
D’abord, lors d’une conférence de presse, organisée dans le cadre du premier discours de Milos Zeman au Parlement européen en tant que président tchèque, Vitrenko a été la première invitée à poser une (…) -
Ukraine : N. Vitrenko dénonce un putsch néonazi poussé par l’OTAN
26 février 2014