« Le seul avenir auquel peuvent prétendre le monde et les Etats-Unis sont Glass-Steagall (une séparation stricte entre d’un coté les banques de dépôts et de crédit, et de l’autre les banques d’affaires) d’un coté et la politique de développement des BRICS », a déclaré le 22 mars l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche lors d’une émission postée sur le site de son Comité d’action politique, le LPAC.
LaRouche s’exprimait à ce sujet dans le cadre du grand débat qui s’ouvre (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : mobilisons-nous pour que la candidature d’O’Malley puisse changer la donne
26 mars 2015 -
Guerre mondiale, il est minuit moins cinq
11 mars 2015La City et Wall-Street fomentent la guerre pour éviter la refonte des institutions financières. Il nous faut changer la donne afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire.
-
Agora Erasmus : pour sauver la paix mondiale, la Belgique doit nationaliser SWIFT
3 mars 2015Aujourd’hui, Guillaume Dubost, président d’Agora Erasmus, a appelé les législateurs belges, à examiner et préparer une procédure d’urgence permettant de nationaliser l’entreprise SWIFT (Society for Worlwide Interbank Financial Telecommunication.)
SWIFT est une société coopérative à responsabilité limitée de droit belge, dont le siège social se trouve à La Hulpe, proche de Bruxelles. Entièrement privée, elle est aux mains d’institutions financières membres.
SWIFT a été fondée à Bruxelles (…) -
LaRouche dénonce l’utopie suicidaire d’une guerre nucléaire limitée
27 février 2015L’économiste et politicien américain Lyndon LaRouche a insisté il y a quelques jours sur le fait que même si l’oligarchie transatlantique, y compris l’administration Obama, ne cherche pas délibérément à déclencher une guerre thermonucléaire globale, elle entretient néanmoins la dangereuse illusion qu’une première frappe nucléaire et les représailles qu’elle provoquerait pourraient être limitées au continent eurasiatique, nuisant ainsi considérablement au développement de la Russie et de la (…)
-
Tsipras et Kammenos accusés d’être sous l’influence de l’Institut Schiller
26 février 2015par Alexandra Noury
L’Empire britannique n’aime pas le nouveau gouvernement grec, ni les gouvernements qui protègent leurs peuples tout court. Un article du 15 février dans le journal allemand Die Welt, par Boris Kalnoky, livre une attaque en règle contre le ministre grec de la Défense Panos Kammenos pour sa défense de la nouvelle Route de la soie, entre autres choses. Ce faisant, il laisse entendre que l’Institut Schiller est l’inspirateur de la nouvelle politique stratégique d’Athènes. (…) -
Lyndon LaRouche : défendons l’Egypte contre le terrorisme
24 février 2015Face à la déstabilisation grandissante de l’Afrique du Nord par les djihadistes, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé le 17 février à un soutien international pour le gouvernement égyptien et le président al-Sissi. Avec la décapitation atroce de 21 chrétiens coptes égyptiens kidnappés en Libye, la situation sur le terrain se dégrade, et pose une menace directe à l’Égypte.
En outre, les djihadistes conduisent d’intenses attaques terroristes au nord de la péninsule du Sinaï en (…) -
Séminaire de l’Institut Schiller : Avec les BRICS, pour un projet « gagnant-gagnant »
16 février 2015[(
Une cinquantaine de membres du corps diplomatique, analystes, cadres d’entreprise et personnalités engagées ont participé à un séminaire organisé le 10 février à Paris par nos partenaires de Institut Schiller. Cette rencontre s’inscrivait dans une offensive internationale, répondant à d’autres séminaires sur le même sujet tenus à New York, Copenhague, Berlin et Francfort.
Ont successivement pris la parole : Odile Mojon, Institut Schiller : propos introductif. Christine Bierre, (…) -
Menace de guerre mondiale ? Itar-TASS interroge Helga Zepp-LaRouche
4 février 2015La présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, s’est rendue le 30 janvier à Copenhague pour y animer un séminaire diplomatique.
C’est dans ce cadre que le correspondant d’Itar-TASS, l’agence officielle de la Fédération de Russie, a décidé de l’interroger.
Posté en russe sur le site ru.euronews.com, nous publions ici un compte-rendu rédigé à partir des réponses apportées par Helga Zepp-LaRouche en langue anglaise.
La présidente de l’Institut Schiller veut unir les efforts (…) -
New York : l’Institut Schiller célèbre Hamilton et Martin Luther King
19 janvier 2015Plus de 200 personnes se sont rassemblées le 17 janvier à l’Église de Riverside (Riverside Church) de New York, dans le cadre d’une conférence de l’Institut Schiller sur le thème « Les membres des BRICS font revivre le rêve de Martin Luther King : la justice économique est un droit inaliénable ».
Organisée dans le contexte du Martin Luther King Day (le troisième lundi de janvier est toujours férié aux Etats-Unis, en l’honneur de Martin Luther King) la conférence a eu lieu à l’endroit même (…) -
Monsieur Obama, si vous êtes réellement contre le terrorisme, alors déclassifiez les 28 pages !
8 janvier 2015De nombreux médias ont assisté hier à Washington, quelques heures après l’attentat de Paris, à la conférence de presse (vidéo au bas de cet article) organisée par les députés américains Walter Jones (républicain de l’Etat de Caroline du Nord) et Stephen Lynch (démocrate du Massachusetts), pour exiger de l’administration Obama la déclassification immédiate des 28 pages du rapport de la Commission d’enquête conjointe du Congrès, documentant le rôle de l’Arabie saoudite dans les attentats du 11 (…)