Dans un petit clip vidéo, posté sur youtube et sous-titré en français, Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller. appelle le monde « occidental » à changer de regard par rapport aux pays émergents, c’est-à-dire les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.)
Les Etats-Unis et l’Europe doivent renoncer au bellicisme géopolitique et s’engager avec les BRICS dans une politique de paix par le développement mutuel : signez l’appel de l’Institut (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
BRICS, Nouvelle route de la soie : un nouveau paradigme pour la civilisation
4 mai 2015 -
Vitrenko : arrêtons les purges et les assassinats politiques en Ukraine !
17 avril 2015Suicides étranges et meurtres en série. Avec le soutien bienveillant de Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires eurasiatiques, le régime de Kiev, après avoir adopté des lois permettant la réhabilitation d’anciens collaborateurs avec le régime d’Hitler, se lance dans des purges sans précédent contre toute opposition au régime.
C’est dans ce contexte que nous publions ici l’appel lancé le 16 avril 2015 par le Dr Natalia Vitrenko et Vladimir Marchenko, deux anciens (…) -
Ukraine : LaRouche dénonce la main de Nuland derrière les ménaces néonazies contre Vitrenko
10 avril 2015L’homme politique américain Lyndon LaRouche et son épouse Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, ont dénoncé le 9 avril la campagne conduite par les milieux néo-nazis en Ukraine, incluant le Service de sécurité ukrainien (SBU), visant à discréditer et à menacer le Dr Natalia Vitrenko, économiste de renom et ancienne membre du Parlement, une héroïne et une personnalité de premier plan.
« Il y a de fortes raisons de penser que cette campagne est orchestrée par la Secrétaire (…) -
Natalia Vitrenko : la politique d’austérité du FMI en Ukraine est une catastrophe
1er avril 2015Mme Natalia Vitrenko est économiste et fondatrice du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU).
Dans les jours suivant le coup d’État en Ukraine, elle a effectué en février 2014 une tournée remarquée en Europe, en commençant par la France et le Parlement européen, pour alerter les populations occidentales sur les dangers de guerre civile associés à l’arrivée au pouvoir à Kiev de mouvements d’obédience néonazie.
(Voir notre entretien VIDEO.)
Mme Vitrenko est une des signataires de (…) -
LaRouche : mobilisons-nous pour que la candidature d’O’Malley puisse changer la donne
26 mars 2015« Le seul avenir auquel peuvent prétendre le monde et les Etats-Unis sont Glass-Steagall (une séparation stricte entre d’un coté les banques de dépôts et de crédit, et de l’autre les banques d’affaires) d’un coté et la politique de développement des BRICS », a déclaré le 22 mars l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche lors d’une émission postée sur le site de son Comité d’action politique, le LPAC.
LaRouche s’exprimait à ce sujet dans le cadre du grand débat qui s’ouvre (…) -
Guerre mondiale, il est minuit moins cinq
11 mars 2015La City et Wall-Street fomentent la guerre pour éviter la refonte des institutions financières. Il nous faut changer la donne afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire.
-
Agora Erasmus : pour sauver la paix mondiale, la Belgique doit nationaliser SWIFT
3 mars 2015Aujourd’hui, Guillaume Dubost, président d’Agora Erasmus, a appelé les législateurs belges, à examiner et préparer une procédure d’urgence permettant de nationaliser l’entreprise SWIFT (Society for Worlwide Interbank Financial Telecommunication.)
SWIFT est une société coopérative à responsabilité limitée de droit belge, dont le siège social se trouve à La Hulpe, proche de Bruxelles. Entièrement privée, elle est aux mains d’institutions financières membres.
SWIFT a été fondée à Bruxelles (…) -
LaRouche dénonce l’utopie suicidaire d’une guerre nucléaire limitée
27 février 2015L’économiste et politicien américain Lyndon LaRouche a insisté il y a quelques jours sur le fait que même si l’oligarchie transatlantique, y compris l’administration Obama, ne cherche pas délibérément à déclencher une guerre thermonucléaire globale, elle entretient néanmoins la dangereuse illusion qu’une première frappe nucléaire et les représailles qu’elle provoquerait pourraient être limitées au continent eurasiatique, nuisant ainsi considérablement au développement de la Russie et de la (…)
-
Tsipras et Kammenos accusés d’être sous l’influence de l’Institut Schiller
26 février 2015par Alexandra Noury
L’Empire britannique n’aime pas le nouveau gouvernement grec, ni les gouvernements qui protègent leurs peuples tout court. Un article du 15 février dans le journal allemand Die Welt, par Boris Kalnoky, livre une attaque en règle contre le ministre grec de la Défense Panos Kammenos pour sa défense de la nouvelle Route de la soie, entre autres choses. Ce faisant, il laisse entendre que l’Institut Schiller est l’inspirateur de la nouvelle politique stratégique d’Athènes. (…) -
Lyndon LaRouche : défendons l’Egypte contre le terrorisme
24 février 2015Face à la déstabilisation grandissante de l’Afrique du Nord par les djihadistes, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé le 17 février à un soutien international pour le gouvernement égyptien et le président al-Sissi. Avec la décapitation atroce de 21 chrétiens coptes égyptiens kidnappés en Libye, la situation sur le terrain se dégrade, et pose une menace directe à l’Égypte.
En outre, les djihadistes conduisent d’intenses attaques terroristes au nord de la péninsule du Sinaï en (…)