La responsabilité américaine dans le nouveau désordre mondial
Chas Freeman, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Arabie saoudite et interprète principal de Nixon lors de son déplacement en Chine en 1972.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Chas Freeman : la responsabilité américaine dans le nouveau désordre mondial
6 juillet 2016 -
Helga Zepp-LaRouche : un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures
5 juillet 2016Un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures.
Helga-Zepp LaRouche, présidente de l’Institut Schiller. -
Col. Alain Corvez : l’hybris américain aura-t-il une fin ?
2 juillet 2016L’hybris américain aura-t-il une fin ?
Col. (ret.) Alain Corvez, consultant international, ancien conseiller au ministère français de la Défense et de l’Intérieur -
La vidéo « Alep, ville éternelle », ou le projet Phénix pour reconstruire la Syrie
2 juillet 2016Voici la transcription de la vidéo du projet de reconstruction de la Syrie : « Alep, ville éternelle : le Projet Phénix », projetée lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
En 1184, le poète et explorateur andalou Jabair (Ibn Djubayr) décrit de la façon suivante la beauté de la ville d’Alep où il s’était rendu :
La cité est aussi vieille que l’éternité. Toujours jeune, elle n’a (…) -
Russie, Syrie, Yémen : les résolutions adoptées par la conférence de l’Institut Schiller à Berlin
1er juillet 2016Voici la transcription des deux résolutions adoptées par la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
Résolution pour la levée des sanctions contre la Russie et la Syrie
Nous, réunis le 25 et 26 juin 2016 à Berlin pour la conférence de l’Institut Schiller sur le thème « Créer un avenir commun pour l’humanité et une renaissance de la culture classique », lançons un appel pour la levée immédiate (…) -
A Berlin, Cheminade souligne la contribution unique de LaRouche à la science économique
30 juin 2016 -
A Berlin, la conférence internationale de l’Institut Schiller offre une alternative globale au chaos
30 juin 2016Créer un avenir commun pour l’humanité et une renaissance de la culture classique
Plus de trois cents personnes venant de vingt-quatre pays et de quatre continents ont engagé, ces 25 et 26 juin à Berlin, un dialogue politique approfondi sur la façon d’empêcher l’éclatement d’une nouvelle guerre mondiale et d’instaurer un nouveau paradigme de développement mutuel, fondé sur un dialogue des civilisations et sur cette qualité unique à l’homme, la créativité.
Mis en garde par les orateurs (…) -
Helga Zepp-LaRouche : à l’âge atomique, la guerre n’est plus une option
12 juin 2016Le 30 mai dernier, jour où les États-Unis rendent hommage à tous leurs soldats morts au combat, nos amis du Comité d’action politique de l’homme politique américain Lyndon LaRouche (LPAC) et de l’Institut Schiller ont organisé une conférence à Manhattan pour lancer un appel poignant à la raison des hommes, afin d’empêcher que n’éclate un conflit mondial dont l’humanité ne pourrait plus se relever.
En guise d’introduction à l’intervention d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente (…) -
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016Pour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre après ? (…) -
Helga Zepp-LaRouche : aller au-delà de la polarité et de la géopolitique
17 mai 2016[(
La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 personnes ont répondu à l’appel, représentant de nombreux états du pays et aussi de pays d’Asie, (…)