Créer un avenir commun pour l’humanité et une renaissance de la culture classique
Plus de trois cents personnes venant de vingt-quatre pays et de quatre continents ont engagé, ces 25 et 26 juin à Berlin, un dialogue politique approfondi sur la façon d’empêcher l’éclatement d’une nouvelle guerre mondiale et d’instaurer un nouveau paradigme de développement mutuel, fondé sur un dialogue des civilisations et sur cette qualité unique à l’homme, la créativité.
Mis en garde par les orateurs (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
A Berlin, la conférence internationale de l’Institut Schiller offre une alternative globale au chaos
30 juin 2016 -
Helga Zepp-LaRouche : à l’âge atomique, la guerre n’est plus une option
12 juin 2016Le 30 mai dernier, jour où les États-Unis rendent hommage à tous leurs soldats morts au combat, nos amis du Comité d’action politique de l’homme politique américain Lyndon LaRouche (LPAC) et de l’Institut Schiller ont organisé une conférence à Manhattan pour lancer un appel poignant à la raison des hommes, afin d’empêcher que n’éclate un conflit mondial dont l’humanité ne pourrait plus se relever.
En guise d’introduction à l’intervention d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente (…) -
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016Pour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre après ? (…) -
Helga Zepp-LaRouche : aller au-delà de la polarité et de la géopolitique
17 mai 2016[(
La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 personnes ont répondu à l’appel, représentant de nombreux états du pays et aussi de pays d’Asie, (…) -
Helga Zepp-LaRouche : pas de troupes allemandes pour une « opération Barbarossa bis » contre la Russie
3 mai 2016Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
« Soixante-et-onze ans après la défaite d’Hitler qui s’était lancé dans une campagne militaire démentielle contre la Russie (opération Barbarossa) », la décision de la chancelière Angela Merkel est tout simplement « scandaleuse », affirme Helga Zepp-LaRouche, dans l’édition du 4 mai du journal hebdomadaire de son mouvement Neue Solidarität.
La (…) -
Conférence de l’Institut Schiller à New York : inspirer l’humanité pour qu’elle accomplisse sa mission
15 avril 2016La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 personnes ont répondu à l’appel, représentant de nombreux états du pays et aussi de pays d’Asie, d’Afrique (…)
-
Ukraine : le bataillon Azov agresse des manifestants de l’opposition et Natalia Vitrenko
25 mars 2016Le 17 mars, dans un parc situé au cœur de la ville de Kiev en Ukraine, une manifestation organisée et dirigée par l’ancienne candidate à la présidentielle Natalia Vitrenko du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), a été violemment prise à partie par des éléments du « bataillon Azov », un groupe néonazi notoire qui n’a aucun problème pour recevoir des financements de la part des États-Unis.
Commémorant le 25e anniversaire du référendum de 1991, où une majorité d’Ukrainiens, parmi (…) -
L’Institut Schiller reçu par l’Autorité du canal de Suez
24 mars 2016Hussein Askary, le spécialiste d’Executive Intelligence Review (EIR) et représentant de l’Institut Schiller pour l’Asie du Sud-Ouest, vient de conclure avec succès un voyage en Égypte afin d’y promouvoir le dossier spécial de l’EIR en langue arabe, La Nouvelle Route de la Soie devient le Pont terrestre eurasiatique.
Point culminant de la tournée : la présentation à la presse du dossier, lors d’un séminaire le 17 mars au siège du ministère, présidé et ouvert par le ministre égyptien des (…) -
Le ministre égyptien des Transports et l’Institut Schiller présentent le rapport sur la Nouvelle route de la soie
18 mars 2016Le 17 mars, un séminaire a été organisé au siège du ministère égyptien des Transports pour présenter à la presse une version en langue arabe du rapport spécial de l’Executive Intelligence Review (EIR) sur le projet de la Nouvelle route de la soie.
C’est le ministre égyptien des Transports, Saad El Geyoushi, en personne, qui a présidé l’événement et qui a introduit Hussein Askary de l’Institut Schiller, un des auteurs du rapport.
Aussi bien lors de son propos introductif que lors de ses (…) -
Helga Zepp-LaRouche participe au Dialogue de Raisina à New Delhi
4 mars 2016Le Ministère indien des affaires extérieures et l’Observer Research Foundation (ORC) ont, co-organisé, à New Delhi, du 1 au 3 mars, le Dialogue de Raisina. Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international était l’une des invités à cette conférence qui a rassemblé plus de 600 invités, venant de 100 pays du monde et dont le but était, selon ses organisateurs : « d’explorer les perspectives et les opportunités pour une intégration asiatique ainsi qu’une (…)