De plus en plus de gens dans le monde entier en sont profondément préoccupés, mais peu de personnalités le disent en public : la provocation de l’OTAN vis-à-vis de la Russie et de la Chine s’intensifie au point de rendre presque certaine une guerre thermonucléaire mondiale, faute de changer de cap. C’est ainsi que commence une déclaration en date du 28 août de la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche.
L’effondrement en cours du système financier (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Paix mondiale : Helga Zepp-LaRouche somme l’Assemblée générale de l’ONU d’agir sans tarder
2 septembre 2015 -
Helga Zepp-LaRouche en Corée du Sud : une nouvelle ère où l’humanité sera véritablement humaine
30 août 2015Texte de la présentation d’Helga Zepp-LaRouche, présidente et fondatrice de l’Institut Schiller, à la Conférence académique internationale de la Route de la soie 2015, qui s’est tenue le 21 août 2015 à Gyeongjun, en Corée du Sud, dans le cadre du Gyeongju Silk Road Cultural Festival 2015 (voir affiche de l’évènement ci-dessus).
Le thème de la Conférence était consacré à la mise en place de Centres d’étude et au développement d’une nouvelle discipline de recherche indépendante sur la Route (…) -
Helga Zepp-LaRouche sur Sputnik : aucune justification pour Hiroshima et Nagasaki
11 août 2015Alors que le Président russe Vladimir Poutine, son Secrétaire des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ainsi que les hauts fonctionnaires russes n’ont de cesse de réitérer leurs appréhensions face à l’escalade vers une grande guerre, on n’observe qu’un silence de plomb dans les média de masse occidentaux. Ceci, au moment où nous commémorons le soixante-dixième anniversaire de la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki.
C’est en ces circonstances que la radio officielle russe Sputnik Radio a (…) -
L’Institut Schiller invité à Oufa au forum des jeunes des BRICS
30 juillet 2015Du 26 au 28 juillet derniers, à Oufa en Russie, les BRICS organisaient, dans la continuité de leur sommet avec l’Organisation de la Coopération de Shanghai (OCS), leur troisième forum de jeunes.
C’est ainsi que 150 jeunes représentaient le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud, mais aussi la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, et l’Ouzbékistan. Quatre autres jeunes sont également venus en tant qu’observateur de Bulgarie, du Japon... ainsi que d’Allemagne et de (…) -
Au sommet d’Oufa, les BRICS passent à l’acte
16 juillet 2015« Les BRICS sont les futurs dirigeants de l’économie mondiale » et la Chine en « reste la locomotive », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à l’issue des sommets des BRICS et de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), tenus à Oufa en Russie du 8 au 10 juillet.
Compte tenu de la crise interminable, et peut-être finale, dans laquelle s’est engagée l’Union européenne en voulant faire de la Grèce la victime expiatoire d’une crise qui est en réalité celle de (…) -
La pétition de l’Institut Schiller s’invite aux sommets des BRICS et de l’OCS à Oufa
13 juillet 2015A la veille des sommets des BRICS et de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS) tenus à Oufa, en Russie, du 9 au 11 juillet, les auditeurs de Sputnik Radio ont pu prendre connaissance de la campagne internationale menée par l’Institut Schiller pour que les États-Unis et l’Europe abandonnent la géopolitique de la guerre et collaborent avec les BRICS et l’OCS pour un nouvel ordre économique plus juste.
C’était au cours de l’émission quotidienne en langue française de Xenia (…) -
A une semaine du sommet des BRICS, les Etats-Unis ont testé une nouvelle bombe nucléaire
13 juillet 2015Le 1 juillet, c’est-à-dire à peine une semaine avant le début du sommet des BRICS à Oufa en Russie, les États-Unis ont testé un nouveau prototype de la bombe nucléaire B61-12. Le prototype a été largué depuis un chasseur-bombardier F-15E Strike Eagle sur le terrain militaire de Tonopah, dans le désert Nevada, le 1er juillet.
Depuis la « crise ukrainienne », Obama, prix Nobel de la paix, a lancé la modernisation des armes nucléaires américaines, y compris celles stationnées sur le sol (…) -
La coopération spatiale sino-russe au coeur de la dynamique des BRICS
9 juillet 2015Reflétant au mieux l’optimisme qui caractérise les BRICS, un protocole d’entente a été adopté à la fin du Sommet des jeunes des BRICS le 7 juillet pour la promotion, parmi plusieurs autres projets, d’un travail scientifique en commun dans l’espace. Le protocole appelle à « travailler ensemble dans la construction d’une station spatiale pour l’exploration de l’espace lointain » et affirme que « le développement d’un programme de vols habités pourrait devenir un symbole du nouvel ordre mondial (…)
-
Sur radio Sputnik, Helga Zepp-LaRouche fustige la géopolitique et appelle à une coopération avec les BRICS
8 juillet 2015Voici les premières minutes d’un entretien de 20 minutes avec Helga Zepp-LaRouche qui a été diffusé par radio Sputnik en direct.
Le 6 juillet, Sputnik, a également donné un écho favorable à la pétition lancé par l’Institut Schiller. L’article ci-dessous a été publié en plusieurs langues, notamment en anglais, en français, en italien, en espagnol, en portugais, en turc, en danois, en suédois, en norvégien et en tchèque.
USA : une pétition appelle à coopérer avec les BRICS
Une pétition (…) -
Helga Zepp-LaRouche : « Mme la chancelière Merkel, démissionez ! »
7 juillet 2015Dans un article daté du 3 juillet (soit deux avant le référendum grec du dimanche 5 juillet 2015), Helga Zepp-LaRouche fustige Angela Merkel pour sa « réussite spectaculaire dans la destruction de la démocratie ».
Quel que soit le résultat du référendum en Grèce, écrivait-elle, les soi-disant ’’institutions’’ de l’UE, ainsi que la chancelière Merkel et son ministre des Finances Schäuble dont la politique est aussi dictatoriale qu’incompétente, ont infligé des dommages irréparables à la (…)