Le Sommet des 21 pays membres de l’APEC, les 19 et 20 novembre à Lima, a été décrit comme l’occasion d’enterrer le Partenariat transpacifique (TPP) ardemment défendu par Barack Obama, dont l’arrêt de mort avait déjà été signé avec l’élection de Donald Trump. C’est désormais la Zone de libre-échange Asie-Pacifique (FTAAP), proposée à l’origine par la Chine lors du Sommet de l’APEC de Beijing en 2014, qui prend le dessus.
Des responsables chinois et russes ont clairement fait savoir que le (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Helga Zepp-LaRouche au Pérou : entrons dans le « nouveau paradigme »
28 novembre 2016 -
Démocrates progressistes et LaRouche : leurs conditions à toute collaboration éventuelle avec la Maison Blanche
16 novembre 2016Les promesses multiples de Donald Trump, celles de relancer l’économie réelle et d’améliorer les conditions de vie des plus dépourvus et des classes moyennes, font partie des revendications traditionnelles de l’aile progressiste du parti démocrate, qui a fini par soutenir Hillary Clinton pour des raisons pragmatiques.
Certains d’entre eux indiquent maintenant qu’ils sont prêts à travailler avec un président Trump, mais sous condition. Parmi eux, la sénatrice démocrate du Massachusetts (…) -
Helga Zepp-LaRouche : le gouvernement allemand suit les diktats de Washington !
10 novembre 2016Lors de sa visite en Chine qui vient de s’achever, le ministre allemand de l’Économie, Sigmar Gabriel, a raté une occasion historique de contribuer à éviter l’affrontement militaire entre l’Ouest et la Russie et la Chine, et à favoriser la dynamique de la Nouvelle Route de la soie, constate Helga Zepp-LaRouche dans une analyse du 5 novembre. Ce faisant, rajoute-elle, il s’est comporté en :
Bon caniche bien dressé pour suivre l’agenda de Washington.
Peu avant le voyage de Gabriel, le (…) -
Sputnik interroge Agora Erasmus sur le CETA et l’échec du Pivot asiatique
8 novembre 2016 -
Helga Zepp-LaRouche : Qu’aurait fait Charles de Gaulle face à la Nouvelle Route de la soie ?
4 novembre 2016Discours de Helga Zepp-Larouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller, lors du séminaire international de l’Institut Schiller le 19 octobre 2016 à Lyon.
Retour au programme.
Les opportunités ouvertes à l’Allemagne et à l’Europe par les nouvelles routes de la soie
Mesdames, Messieurs, bonjour,
Tout d’abord, commençons par une question facile : que ferait Charles de Gaulle aujourd’hui pour protéger la nation et le peuple français des dangers sans précédent que fait peser (…) -
Le gouvernement ukrainien confisque les bureaux de l’ancienne candidate Vitrenko
2 novembre 2016Des nouvelles en provenance de Kiev nous rapportent que les services de sécurité de l’Etat ont pénétré et ensuite confisqué les bureaux du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU).
Depuis le début des années 1990, la présidente du PSPU, l’économiste ukrainienne Natalia Vitrenko, avertit que les politiques imposées à son pays par le Fonds monétaire international (FMI) vont précipiter l’Ukraine dans le chaos et ouvrir un boulevard aux mouvements fascistes. Candidate à l’élection (…) -
Séminaire à Lyon : la Nouvelle Route de la soie de la Chine, une occasion à saisir
28 octobre 2016Un excellent séminaire s’est tenu à Lyon le 19 octobre dernier, organisé par l’Institut Schiller et le Club Chine EM Lyon Forever, sur le thème des occasions offertes à la France par le projet de Nouvelles Routes de la soie de la Chine.
Un projet qui est devenu réalité puisque le 21 avril dernier, le premier train de la Nouvelle Route de la soie en provenance de Wuhan, en Chine, est arrivé à Lyon.
Au programme, Alain Galliano, vice-président de la Métropole de Lyon, en charge des (…) -
Obamacare : LaRouche avait raison
28 octobre 2016Wikileaks vient de publier une flopée de courriels envoyés par Sidney Blumenthal, un des plus proches conseillers de Hillary Clinton, où il est question entre autre de la « couverture » santé voulue par le président Obama (baptisée Obamacare) et de l’opposition particulièrement tenace organisée par l’homme politique américain Lyndon LaRouche et son mouvement le LPAC.
Blumenthal y transmet des extraits d’un article de son propre fils Max Blumenthal, qui note que c’était LaRouche qui avait (…) -
Allemagne : la proposition de LaRouche pour la Deutsche Bank fait école
20 octobre 2016Trois mois après le lancement de la proposition de Lyndon et Helga LaRouche présidente du Mouvement des droits civiques/Solidarité (Büso), pour assainir la Deutsche Bank et la réorienter sur sa tradition industrielle, des voix de gauche et de droite s’élèvent dans le même sens en Allemagne.
« Patriotisme économique »
La plus marquante est celle de Wolfgang Reuter, rédacteur-en-chef de l’hebdomadaire Focus qui, dans un article du 16 octobre, proposait que la banque renoue avec la (…) -
Economie mondiale : les quatre principes cardinaux de LaRouche d’une sortie de crise
15 octobre 2016Alors que le risque d’un effondrement financier en chaîne grandit de jour en jour, attisé par la faillite de la Deutsche Bank et les révélations sur les malversations des banques américaines, dont Wells Fargo, Helga Zepp-LaRouche, dans un article rédigé le 8 octobre, a rappelé les quatre principes cardinaux que l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a définis comme étant la base de toutes mesures pour sortir de la crise « par le haut » : la séparation des banques de (…)