Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Le sarkozysme ne cache plus son jeu. C’est le mariage d’un ordre musclé et de la soumission à l’oligarchie financière, version européenne des néo-conservateurs de l’administration Bush-Cheney trempé (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Le mal fait aux Français
10 janvier 2006 -
Conférence internet de LaRouche
3 janvier 2006Le 11 janvier 2006, à partir de 19 heures (heure de Paris), Lyndon LaRouche tiendra une conférence internet sur le thème « Rebâtir l’économie américaine ». Vous pourrez la suivre sur les sites www.larouchepub.com ou www.larouchepac.com. LaRouche y évoquera les prochaines étapes de la lutte pour neutraliser les forces de Cheney et des prédateurs financiers.
-
Thérapie de choc
20 décembre 2005Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
« Nous vivons au-dessus de nos moyens ; notre dette publique n’atteint pas 1167 milliards d’euros, mais 2000 milliards », s’exclame Thierry Breton dans La Tribune du 30 novembre. D’autres, comme (…) -
Rapport sur la dette française : l’ombre de la BCE et de l’oligarchie financière anglo-américaine
20 décembre 2005Déclaration de Jacques Cheminade, candidat aux élections présidentielles en 2007, en date du 19 décembre.
« Nous vivons au-dessus de nos moyens ; notre dette publique n’atteint pas 1117 milliards d’euros, mais 2000 milliards », s’exclament Thierry Breton dans La Tribune du 30 novembre et Michel Pébereau dans son rapport alarmiste du 15 décembre sur l’endettement de la France. Les banlieues brûlent, l’Etat se surendette, l’école échoue, bref, la France est en faillite !
Tout ce bruit (…) -
Loi du 23 février 2005 : assez de pompiers pyromanes et de dames patronnesses !
13 décembre 2005Par Jacques Cheminade
L’article 4 de la loi du 23 février 2005, prévoyant que « les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord », rouvre les plaies de notre histoire, au lieu de les transcender par un principe supérieur.
Le contexte dans lequel ce texte a été voté le rend d’autant plus scandaleux : les morts au pied du mur de barbelés de Ceuta et de Melilla, les victimes des logements insalubres à (…) -
Chantage
8 décembre 2005Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Les banlieues brûlent, l’Etat se surendette, l’Ecole coule, les hôpitaux subissent des déficits record, la bombe à retardement des retraites explose. C’est ce qu’affichent aujourd’hui journaux et (…) -
Intérêt général
22 novembre 2005Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
Toute République est fondée sur l’intérêt général, c’est-à-dire sur le service égal rendu à tous ceux qui habitent son territoire et aux générations futures. C’est ce respect de l’Autre - l’autre parmi (…) -
Pour créer 6 millions d’emplois contre l’exclusion
14 novembre 2005Ce communiqué de Jacques Cheminade peut aussi être téléchargé en format pdf
Pour ne pas devenir des animaux humains, il nous faut enfin sortir de la société de triage où nous survivons, une société de répression, d’exclusion, d’appauvrissement, de voyeurisme et de peur dans laquelle le fric, la violence, la force et la marchandise sexuelle ont remplacé la dignité, le dialogue, la justice et l’amour. Après les nuits de violence dans nos banlieues, après ces aubes où il ne reste que des (…) -
Conférence internet de LaRouche :
« les tâches qui nous attendent dans l’ère post-Cheney »
9 novembre 2005Le 16 novembre à 19 heures (heure de Paris), Lyndon LaRouche tiendra sa première conférence internet de l’ère post-Cheney. Depuis septembre 2002, LaRouche épingle le vice-président Cheney pour son rôle dirigeant dans le parti de la guerre permanente au sein du gouvernement et insiste sur le fait que son départ est un préalable au nécessaire changement de politique économique et extérieure américaine. Au moment où l’inculpation de Libby a enclenché une dynamique menant à la démission de (…)
-
Changer de vie
8 novembre 2005Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade2007.org, et consitutent le principal regard du candidat à la présidentielle de 2007 sur l’actualité française et internationale.
« Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » Ce sont ces paroles qui nous viennent à l’esprit face à la onzième nuit de violence dans nos banlieues. La (…)