Déclaration de Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle Paris, le 21 Octobre 2011 - Un corps ensanglanté que l’on traîne, que l’on tue et que l’on exhibe : Mouammar Kadhafi est mort dans des circonstances encore mal connues, mais de mauvais augure. L’OTAN, la France, les Etats-Unis et les insurgés se félicitent tous de la part qu’ils ont jouée dans cette mort. Je mets cependant une fois de plus en garde, après mes déclarations du 8 juillet et du 22 août, sur les conséquences à (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Déclaration de Jacques Cheminade après la mort de Kadhafi
21 octobre 2011 -
Balladur 1995 : La campagne présidentielle de J.Cheminade réagit aux déclarations de Roland Dumas sur TF1
23 septembre 2011Communiqué de presse de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade Paris, le 23 septembre 2011 — Dans un reportage produit par Laure Debreuil et Tristan Waleckx, et diffusé lors du Journal télévisé de 20h du 22 septembre sur TF1, il a été reconnu ouvertement pour la première fois par le Président de Conseil Constitutionnel en 1995, Roland Dumas, que les comptes de campagne d’Edouard Balladur et de Jacques Chirac avait été scandaleusement retravaillés par le Conseil, afin de pouvoir être (…)
-
Nouvelle Solidarité n°15/2011
16 juillet 2011 -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la sécheresse en France : Coupons l’herbe sous les pieds des spéculateurs !
2 juin 2011Paris, le 1er juin 2011 — Tremblements de terre au Japon, ouragans aux Etats-Unis, inondations au Canada et sécheresse exceptionnelle en Chine, au Texas et en Europe, notre planète est secouée par des phénomènes dont la violence augmente partout.
En France, la sécheresse qui sévit est déjà bien pire que celles de 1949 et 1976. Elle s’ajoute aux conséquences désastreuses d’une politique agricole qui, en pénalisant les producteurs depuis plusieurs années, les a empêchés de faire des réserves (…) -
Déclaration de Jacques Cheminade sur l’Europe post-DSK
23 mai 2011Une union franco-allemande face à la chute de la maison Europe
Paris, le 22 mai 2011 — Le mot crise a, en chinois, un double sens : tragédie et occasion à saisir. La chute de Dominique Strauss-Kahn fournit à la France une de ces occasions historiques dont dépendent notre avenir et celui de l’Europe.
En effet, il ne s’agit pas simplement de la chute d’un homme mais de celle de la maison Europe, telle qu’elle a été déconstruite depuis plus de quarante ans sous la tutelle financière de la (…) -
Déclaration de Jacques Cheminade après l’intervention télévisée de N. Sarkozy
27 février 2011Paris, le 27 février — M. Sarkozy tente de prendre en marche le train des révolutions dans les pays méditerranéens après avoir navigué avec leurs dictateurs et s’efforce de revendre le taudis politique qu’était devenu l’Union pour la Méditerranée en ravalant sa façade.
Bien pire encore, il n’envisage même pas que la source des injustices dans les pays du Sud se trouve dans le monde transatlantique. Il pense que la crise économique et financière la plus grave depuis la 2e Guerre mondiale « (…) -
Déclaration de Jacques Cheminade après l’intervention télévisée de N. Sarkozy
27 février 2011Paris, le 27 février — M. Sarkozy tente de prendre en marche le train des révolutions dans les pays méditerranéens après avoir navigué avec leurs dictateurs et s’efforce de revendre le taudis politique qu’était devenue l’Union pour la Méditerranée en ravalant sa façade.
Bien pire encore, il n’envisage même pas que la source des injustices dans les pays du Sud se trouve dans le monde transatlantique. Il pense que la crise économique et financière la plus grave depuis la 2e Guerre mondiale « (…) -
Rapport Angelides : une arme pour un sursaut politique
12 février 2011 -
Déclaration de Jacques Cheminade après le départ d’Hosni Moubarak
11 février 2011 -
Déclaration de Jacques Cheminade suite au départ d’Hosni Moubarak
11 février 2011