Visiblement obsédés par l’idée de faire du monde une véritable pétaudière, Washington et Londres tentent d’exploiter les tensions entre la Chine et les Philippines en mer de Chine méridionale.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Vers une nouvelle guerre dans le Pacifique ?
9 avril 2024 -
Frappe anti-iranienne à Damas : Netanyahou exporte sa guerre
3 avril 2024Alors que la population israélienne se soulève contre son gouvernement, la fuite en avant de Netanyahou risque d’entraîner le monde dans un conflit généralisé.
-
Attentats de Moscou : la piste de l’anglosphère
30 mars 2024Les services anglo-américains sont-ils impliqués dans l’attaque terroriste du Crocus City Hall ? C’est possible selon plusieurs militaires et spécialistes du renseignement.
-
L’univers parallèle de nos dirigeants nous mène à la guerre nucléaire
27 mars 2024« Si un pays de l’Otan se lance dans des opérations militaires contre la Russie, cela signifiera le début de la 3e Guerre mondiale », selon un des participants du sommet de l’UE à Bruxelles .
-
Fête de la Saint-Patrick : pas de trèfles pour « Joe le génocidaire » !
21 mars 2024Le jour de la Saint-Patrick, des milliers de "Irish Americans" ont défilé dans les rues de New York et de Philadelphie pour manifester leur solidarité avec la Palestine.
-
Macron veut piloter le train fou lancé vers la 3e guerre mondiale
14 mars 2024« La stratégie de l’Otan a perdu toute cohérence. C’est le moment où de telles guerres deviennent incontrôlables » a averti le journaliste britannique Simon Jenkins dans the Guardian.
-
C’est le génocide à Gaza qui fera perdre les présidentielles à Biden, pas Trump
9 mars 2024Un observateur attentif de la politique de Washington nous a confié qu’il voit dans la déclaration de la vice-présidente le signe d’une panique grandissante au sein du camp Biden.
-
Les Occidentaux répondront-ils aux appels de Poutine ?
6 mars 2024Par deux fois pendant le mois de février, le président russe V. Poutine a directement posé aux populations occidentales et à leurs dirigeants une question stratégique urgente.
-
Munich et Addis-Abeba : deux paradigmes diamétralement opposés
21 février 2024Chronique stratégique du 21 février 2024
Le week-end dernier, deux conférences se sont tenues en parallèle, l’une dans la capitale bavaroise et l’autre dans la capitale éthiopienne. Et tandis que la Conférence de Munich sur la sécurité a concentré tout le gratin des va-t-en-guerre, qui se sont appliqués à dénoncer les terribles violations du droit international par la Russie en Ukraine tout en restant particulièrement équivoque sur les crimes de guerre sans précédent d’Israël à Gaza, la (…) -
Laissera-t-on Israël faire de Gaza un nouveau « Ghetto de Varsovie » ?
16 février 2024La menace imminente d’une attaque israélienne à Rafah, où se trouvent près de 1,5 million de réfugiés palestiniens, fait planer non seulement le spectre d’un crime de guerre sans précédent mais aussi d’un embrasement de l’ensemble de la région.