Chronique stratégique du 7 janvier 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
« Je meurs lentement ici » , a dit Julian Assange à la journaliste Vaughan Smith, lors du seul appel qu’on a bien voulu lui accorder à la veille de noël, dans sa cellule de la prison de Belmarsh, au Sud-Est de Londres.
L’état physique et mental du fondateur de WikiLeaks, qui a été emprisonné le 11 avril 2019 après que l’Équateur l’a lâchement livré à la justice britannique, se dégrade de jour en jour. Depuis son (…)
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Pourquoi Londres veut supprimer Julian Assange
7 janvier 2020 -
Assassinat du général Soleimani : un nouveau Sarajevo ?
6 janvier 2020Chronique stratégique du 6 janvier 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le président Trump a ordonné le 3 janvier l’assassinat du général Qasem Soleimani, le numéro deux du régime iranien. Après avoir longtemps résisté face aux faucons de sa propre administration, qui réclament une guerre contre l’Iran, il a fini par céder, créant ainsi le risque d’une guerre à l’échelle de l’Asie du Sud-Ouest et au-delà.
Le général Qasem Soleimani, commandant de la force Al-Qods des Gardiens de la (…) -
Qui veut la peau du grand méchant Trump ? #2
20 décembre 2019Chronique stratégique du 20 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Vous voulez tout savoir sur la tentative de destitution de Trump ? Alors éteignez votre télé et votre radio, et jetez les grands journaux à la poubelle ! Nous vous montrons ici, en deux parties, qu’il s’agit en réalité de l’ultime étape d’une tentative de « coup d’État à froid » lancée il y a quatre ans par les services secrets anglo-américains, et dont l’objectif a été d’abord d’empêcher l’élection de Trump, puis de (…)
-
Qui veut la peau du grand méchant Trump ? #1
18 décembre 2019Chronique stratégique du 18 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Vous voulez tout savoir sur la tentative de destitution de Trump ? Alors éteignez votre télé et votre radio, et jetez les grands journaux à la poubelle ! Nous allons vous montrer, en deux parties, qu’il s’agit en réalité de l’ultime étape d’une tentative de « coup d’État à froid » lancée il y a quatre ans par les services secrets anglo-américains, et dont l’objectif a été d’abord d’empêcher l’élection de Trump, puis de (…)
-
Qui ne veut pas d’un accord sur les armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie ?
13 décembre 2019Chronique stratégique du 13 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est entretenu à Washington avec son homologue Mike Pompeo, puis avec le président américain. Au menu, entre autres, un nouvel accord de limitation des armes nucléaires, destiné à remplacer le traité START qui expirera en 2021. Pendant ce temps, la bataille fait rage au Congrès autour de la destitution de Donald Trump, dont le succès mettrait immédiatement les (…)
-
Destitution de Trump : le rapport Horowitz blanchit le FBI tout en détaillant ses fautes
11 décembre 2019L’oligarchie anglo-américaine veut se débarrasser du président Trump coûte que coûte. Au Congrès, les Démocrates accélèrent la procédure d’impeachment, de façon à obtenir un vote de la Chambre avant Noël. Pendant ce temps, la contre-offensive se poursuit. Lundi 9 décembre, l’Inspecteur général du Département de la Justice (DOJ) a rendu un rapport sur les agissements du FBI dans l’enquête sur la prétendue collusion entre Trump et la Russie.
-
Michael Bloomberg, le candidat de la dictature financière verte
6 décembre 2019Chronique stratégique du 6 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Aux États-Unis, la procédure de destitution contre le président Trump se dirige vers un échec plus que probable. Dommage collatéral calculé ou pas, c’est la candidature du favori démocrate Joe Biden qui s’effondre, plombée par sa mise en cause dans l’affaire ukrainienne. Comme option de rechange, l’oligarchie financière anglo-américaine avance l’ancien maire de New-York, le milliardaire Michael Bloomberg. Ce proche des (…)
-
Impeachment contre Trump : les services secrets en guerre contre le président élu
4 décembre 2019Scott Ritter, l’ancien inspecteur de l’armement de l’ONU qui avait exposé le mensonge des armes de destruction massive de l’Irak avant que l’administration Bush-Cheney ne lance l’invasion en mars 2003, vient de publier un article très pointu sur la procédure de destitution contre le président Trump. Il met en lumière une véritable guerre des services de renseignement contre le Président légitimement élu par le peuple. Ritter va jusqu’à évoquer une « politisation » et même une « arsenalisation » des services à l’encontre de la présidence.
-
Quand Thatcher remplaçait l’ennemi soviétique par la « crise climatique »
29 novembre 2019Dans un article paru le 22 novembre, The Economist déterre le secret de polichinelle de la création du GIEC (Groupement intergouvernemental sur l’évolution du climat), à l’époque où il s’agissait pour les élites anglo-américaines de briser définitivement l’élan du progrès social et économique des Trente Glorieuses, et de soumettre le monde développé à la thérapie de choc ultra-libérale.
-
Avoir viré les dynasties Bush, Clinton et Obama, voilà le crime de Trump
27 novembre 2019Montée en mayonnaise par les médias, la procédure d’impeachment contre Trump se poursuit ; cependant, la contre-offensive est en cours avec, dans les deux prochaines semaines, la publication des rapports d’enquête sur les agissements de l’administration Obama, du FBI et du Département de la Justice lors de la campagne présidentielle de 2016.