Scott Ritter, l’ancien inspecteur de l’armement de l’ONU qui avait exposé le mensonge des armes de destruction massive de l’Irak avant que l’administration Bush-Cheney ne lance l’invasion en mars 2003, vient de publier un article très pointu sur la procédure de destitution contre le président Trump. Il met en lumière une véritable guerre des services de renseignement contre le Président légitimement élu par le peuple. Ritter va jusqu’à évoquer une « politisation » et même une « arsenalisation » des services à l’encontre de la présidence.
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Impeachment contre Trump : les services secrets en guerre contre le président élu
4 décembre 2019 -
Quand Thatcher remplaçait l’ennemi soviétique par la « crise climatique »
29 novembre 2019Dans un article paru le 22 novembre, The Economist déterre le secret de polichinelle de la création du GIEC (Groupement intergouvernemental sur l’évolution du climat), à l’époque où il s’agissait pour les élites anglo-américaines de briser définitivement l’élan du progrès social et économique des Trente Glorieuses, et de soumettre le monde développé à la thérapie de choc ultra-libérale.
-
Avoir viré les dynasties Bush, Clinton et Obama, voilà le crime de Trump
27 novembre 2019Montée en mayonnaise par les médias, la procédure d’impeachment contre Trump se poursuit ; cependant, la contre-offensive est en cours avec, dans les deux prochaines semaines, la publication des rapports d’enquête sur les agissements de l’administration Obama, du FBI et du Département de la Justice lors de la campagne présidentielle de 2016.
-
Le fantôme des néo-nazis ukrainiens hante les Démocrates
22 novembre 2019À travers la procédure de destitution lancée au Congrès contre Trump, les Démocrates tentent d’empêcher la vérité d’éclater sur la « révolution de Maïdan », qui avait conduit en février 2014 à l’exil du président Viktor Ianoukovitch. Comme nous l’avions documenté à l’époque, un gouvernement américain « démocratique », l’administration Obama, avait alors fomenté un coup d’État néo-nazi, en vue d’une escalade militaire contre la Russie.
-
Bolivie : cachez-moi ce coup d’État que je ne saurais voir !
20 novembre 2019La Bolivie vient d’être victime d’un coup d’État, perpétré par l’extrême-droite, l’armée et la police, avec le soutien des Évangélistes « chrétiens » et du Département d’État américain. En France, le silence du gouvernement et des médias a de quoi inquiéter.
-
« Urgence climatique » : un zeste de science, beaucoup de malthusianisme
13 novembre 2019La campagne sur « l’urgence climatique » cache de moins en moins son véritable visage idéologique et malthusien. Un groupe se nommant « L’Alliance des scientifiques du monde » (ASM) a publié le 5 novembre dans la revue BioScience un appel, censé être cautionné par 11 000 scientifiques, prônant ouvertement une politique de réduction de la population humaine.
-
L’euro, pire qu’un crime, une faute
8 novembre 2019Jetant un froid dans le pays des merveilleuses illusions qu’on appelle aujourd’hui l’Union européenne, le gouverneur de la Banque centrale hongroise, Gyorgy Matolcsy, a publié une tribune le 3 novembre dans le Financial Times, titrant : « Nous devons admettre que l’euro était une erreur ».
-
Impeachment contre Trump : un boomerang qui se retournera contre les Démocrates
6 novembre 2019Quoi que l’on pense de Trump, la procédure de destitution est une tentative de coup d’État contre la présidence américaine par ce que certains nomment « l’État profond », qui représente en réalité la communauté du renseignement anglo-américain liée à Wall Street et la City de Londres.
-
Hong-Kong : l’intégration et le développement économique pour sortir de la crise
31 octobre 2019Face au soulèvement des Hongkongais, Beijing tente de désamorcer la crise, d’une part en désignant les « tycoons », les milliardaires contrôlant presque toute l’économie, comme responsables de la dégradation des conditions de vie sur l’île, et d’autre part en accélérant la politique de développement et d’intégration économique.
-
Chili, Argentine, Liban, Algérie... Les peuples font trembler la dictature financière
29 octobre 2019De Santiago à Beyrouth, en passant par les rues françaises, les populations se soulèvent contre la casse sociale induite par le système financier transatlantique. Il n’en fallait pas plus pour faire paniquer les marchés, qui se trouvent déjà au bord du burn-out.