Tandis que le journal « progressiste » Libération permet à Dennis Meadows de prôner ouvertement une dictature verte, certains constatent avec effroi que les tueurs d’El Paso et de Christchurch ont agi au nom de préoccupations « environnementales ».
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Ecofascisme : comment l’oligarchie néo-libérale occidentale a engendré un monstre
26 août 2019 -
Extinction Rebellion : les idiots utiles de la City de Londres
7 août 2019La City de Londres se trouve au cœur d’une propagande écologiste qui cache de moins en moins ses visées dictatoriales. Les jeunes activistes d’Extinction Rebellion se font ainsi les idiots utiles d’une opération dont le but est, tout en renflouant le système financier grâce à une nouvelle bulle verte, de faire accepter aux populations une baisse drastique des niveaux de vie et un démantèlement des moyens de production industrielle de la société.
-
Hong-Kong, Moscou, États-Unis… Le chaos comme arme de gestion de crise
6 août 2019De Hong-Kong, Moscou à El Paso et Dayton aux États-Unis, la logique de déstabilisation et de chaos s’est intensifiée au cours du week-end. Sans que des liens directs existent nécessairement entre ces événements, ils participent tous à créer un climat de violence politique et de pessimisme culturel, les deux armes principales de l’oligarchie financière pour maintenir son système.
-
États-Unis : la chute de la Maison démocrate
2 août 2019Au lendemain du second débat télévisé entre les candidats aux primaires démocrates, le principal enseignement que l’on peut en tirer est que le Parti démocrate américain poursuit sa descente vers les abysses, trajectoire la plus efficace pour assurer la victoire de Trump ou des républicains aux élections présidentielles de 2020.
-
L’espace et l’atome, les deux fers de lance du futur
1er août 2019Dans un contraste criant avec l’illusion d’un monde clos entretenu en Occident, une dynamique de progrès et de coopération gagne une partie du monde, en Chine, en Inde, en Afrique, etc, dans les domaines du nucléaire et du spatial, ouvrant de nouveau la perspective de porter l’humanité aux frontières de ses capacités.
-
Les ultra-verts annoncent un « automne plus chaud » que le climat
30 juillet 2019Le groupe « Extinction Rebellion » (XR), lancé en octobre 2018 depuis le Royaume-Uni par des membres de l’Institut Royal des Affaires Internationales (RIIA), c’est-à-dire le temple suprême de la géopolitique anglo-américaine, annonce sa volonté d’être au cœur de la première phase d’une action visant tout ce qui représente la civilisation industrielle, au nom de « l’urgence climatique »
-
La « fièvre lunaire » fera-t-elle fondre notre pessimisme glacial ?
26 juillet 2019Chronique stratégique du 26 juillet 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
De par le monde, les célébrations du 50e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11 ont provoqué un grand enthousiasme, caractérisé par certains médias « d’accès de fièvre lunaire ». Aux États-Unis, des dizaines de milliers de personnes ont bravé la chaleur estivale pour participer aux différents événements organisés à travers le pays.
L’émotion est d’autant plus grande que l’actualité spatiale est très riche : (…) -
Deutsche Bank frappée de Bank run : les rats quittent le navire, la France les accueille
23 juillet 2019La Deutsche Bank poursuit sa descente aux enfers. Elle a annoncé le 8 juillet un plan de « restructuration », comprenant la suppression de 18 000 emplois d’ici 2022, qui cache mal la banqueroute totale de la première banque européenne.
-
Le « green deal », castrateur du progrès humain et de l’exploration spatiale
19 juillet 2019L’ancien paradigme, constitué du féodalisme financier et de son meilleur allié le pessimisme écologique malthusien, fait tout son possible pour nous ramener au passé, tandis que le nouveau paradigme des Nouvelles Routes de la soie fait renaître l’idée d’une civilisation de coopération et de progrès mutuel tournée vers l’avenir.
-
Syrie, Iran : l’Empire britannique reprend du service
18 juillet 2019Sans même remonter au rôle joué par Tony Blair pour entraîner les États-Unis dans la guerre d’Irak, il est désormais clair que, autant dans le cas de la Syrie que celui de l’Iran, ce sont à chaque fois les Britanniques qui, à coup de mensonges, de pressions et d’opérations clandestines, ont tenté de pousser l’administration Trump, et par conséquent le monde, vers l’affrontement.