Si les Anglo-américains comptent sur les sommets du G7 et de l’OTAN pour poursuivre la guerre, la Chine mise, elle, sur la paix et la coopération économique.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
La Chine relance l’alliance des BRICS et l’élargit
23 juin 2022 -
Sommet de l’OTAN à Madrid : Une menace pour la sécurité de tous !
21 juin 2022Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, a tenu mardi 28 juin une réunion sur l’histoire de l’OTAN, dans le contexte du sommet de l’OTAN des 27 et 28 juin à Madrid.
-
Urgences : vers la fin de l’accès aux soins médicaux ?
20 juin 2022Aux urgences, un service sur cinq est en danger de fermeture cet été. Il y aura donc des morts.
-
18 juin, l’esprit de Charles De Gaulle toujours vivant
18 juin 2022Dans une allocution à l’Ambassade de Russie, le 14 juin 2022, jour de la Fête nationale, Pierre De Gaulle, petit fils de Charles De Gaulle, a prononcé de paroles lourdes à l’encontre des Etats-Unis et de ses alliés occidentaux, accusés d’avoir favorisé ce conflit.
« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’Otan qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du Gouvernement Ukrainien », a-t-il assené, avant de tenir (…) -
BRICS, Ukraine, Bateaux-dragons, l’Ambassadeur de Chine s’explique
17 juin 2022Fête des bateaux dragons à l’Ambassade de Chine ! L’occasion de traiter l’actualité brûlante sereinement dans le contexte d’échanges culturels entre les peuples.
-
Diane Sare, candidate larouchiste pour le Senat américain !
16 juin 2022Diane Sare défi Chuck Schumer qui incarne les terribles dérives que ce pays inflige à tous : la dictature financière et militaire de Wall Street et de l’OTAN.
-
Accusée par l’UE d’avoir provoqué la crise alimentaire et énergétique, la Russie répond
15 juin 2022[(
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie a été accusée mardi 29 mars d’avoir provoqué une « crise alimentaire mondiale » voire de faire courir un risque de « famine » en ayant déclenché une guerre contre l’Ukraine, le « grenier à blé de l’Europe ».
Le président russe « Vladimir Poutine a commencé cette guerre. Il a créé cette crise alimentaire mondiale. Et il est celui qui peut l’arrêter », a martelé la numéro deux de la diplomatie américaine Wendy Sherman lors d’une réunion (…) -
New York : Diane Sare donne un visage à l’opposition au parti de la guerre
15 juin 2022Aux élections de la mi-novembre aux Etats-Unis, Diane Sare défiera Chuck Schumer, senateur de New York et acuel chef de la majorité au Sénat.
-
Ralph Bosshard : les Etats-Unis utilisent l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie
12 juin 2022Dean Andromidas, de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), s’est entretenu fin mai avec le lieutenant-colonel suisse (à la retraite) Ralph Bosshard.
Cet expert militaire a servi de 2014 à 2017 dans la mission de maintien de la paix de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, où il a occupé en 2014 le poste d’officier de planification de la mission de surveillance, ce qui l’a amené à Kiev, Marioupol et Dnipropetrovsk.
Jusqu’en (…) -
Et si la Crimée n’était ni russe, ni ukrainienne ?
11 juin 2022[(
Juste après la reconnaissance par Moscou des deux territoires prorusses du Donbass, le magazine GEO formulait à merveille la doxa occidentale : Vladimir Poutine n’a jamais caché son attachement à l’Ukraine qu’il considère comme un territoire d’appartenance russe. Après avoir annexé la Crimée en 2014, l’autocrate semble être en passe d’accomplir ses ambitions expansionnistes.
Pour la « communauté internationale », « l’annexion » de la Crimée démontre clairement que la Russie ne (…)