Connaître les langues et les cultures des autres pays, promouvoir le développement économique, voilà deux facteurs clés pour garantir la paix dans le monde.
Voici un entretien avec M. l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Lu Shaye, réalisé le 21 avril au Centre culturel de Chine à Paris, au cours d’une belle rencontre culturelle permettant d’approfondir l’amitié franco-chinoise.
Propos recueillis par Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité, et Odile (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
L’atome au service du développement de l’Afrique
26 avril 2022 -
Serguei Glaziev présente le nouveau système financier mondial
25 avril 2022 -
En sous-traitant notre diplomatie à Ursula, Macron assassine trois siècles d’histoire
25 avril 2022 -
Ambassadeur de Chine en France : la culture et le développement au service de la paix
23 avril 2022 -
L’ambassadeur Anatoly Antonov : le point de vue russe
15 avril 2022 -
Avec les Cercles Citoyens, participez au contrôle du résultat des élections
7 avril 2022A l’occasion du premier et du deuxième tours de l’élection présidentielle, les Cercles Citoyens appellent les citoyens à participer au contrôle des résultats.
-
Echec de la « Révolution de couleur » au Kazakhstan, un camouflet pour « Global Britain »
6 avril 2022Voici une analyse de la situation au Kazakhstan, tirée du dernier document publié par The LaRouche Organization (TLO), Stop Global Britain’s Green War Drive.
Echec de la « Révolution de couleur » au Kazakhstan, un camouflet pour « Global Britain »
Par sa superficie, le Kazakhstan est le neuvième pays du monde. Il partage une frontière de 7650 km avec la Russie et une autre de 1750 km avec la Chine. Il possède de vastes réserves de pétrole et de matières premières, et, atout (…) -
Eric Dénécé : Zelensky a aussi sa part de responsabilité
4 avril 2022 -
L’affaire Alstom, Macron n’en savait rien ?
1er avril 2022[(Le président Emmanuel Macron traîne derrière lui de nombreuses casseroles. Le « McKinsey Gate », qui vient de faire irruption en pleine campagne électorale, ou encore la gestion calamiteuse de la crise pandémique, en sont deux exemples. Mais la vente d’Alstom Power à l’américain General Electric est sans doute la plus embarrassante. Car il est impossible de dissocier les conditions scandaleuses de cette opération de son élection en 2017, tant l’inceste est manifeste entre ceux qui ont tiré (…)
-
Jacques Baud : contrairement aux Occidentaux, les Russes ont une pensée stratégique
31 mars 2022entretien très complet accordé le 15 mars 2022 par Jacques Baud à Thomas Kaiser du site suisse Zeitgeschehen in Focus.