Ce livre paru en janvier 2022 vise certainement à influencer l’élection présidentielle française d’avril, dans un contexte où la fermeture en cours de centrales électriques « pilotables » (nucléaire et charbon) à travers l’Europe, au profit de ressources intermittentes (éoliennes et panneaux solaires), menace de provoquer un black-out catastrophique.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Une affaire d’État – La tentative de sabordage du nucléaire français
30 mars 2022 -
Pour l’humanité, la route vers Mars passe par l’Ukraine
30 mars 2022Une fois le conflit actuel terminé, le moment viendra d’une reconstruction de l’Ukraine grâce à une intégration économique dans le « Pont terrestre eurasiatique » et « mondial », qui l’ouvrira au monde entier. Dans cette perspective, sa contribution à l’exploration spatiale sera très utile à l’humanité toute entière !
-
Documentaire : Que m’est-il permis d’espérer
25 mars 2022Invité à l’avant-première du film « Que m’est-il permis d’espérer » au Forum des images le 14 mars dernier, j’ai pu réaliser un interview des deux réalisateurs, Vincent Gaullier et Raphaël Girardot. Le voici. Le film sortira le 30 mars et nous vous invitons à aller le voir et à le faire connaître.
-
Préserver les relations scientifiques avec la Russie
19 mars 2022 -
Vous souhaitez un découplage de la Russie ? Commençons par l’ISS !
14 mars 2022Pour montrer l’absurdité de la guerre économique « totale », y compris contre l’industrie spatiale russe, décrétée par des dirigeants qui semblent ignorer à quel point l’Occident en dépend, la Russie (pour faire rire et réfléchir) a voulu réagir.
-
L’Institut Schiller présente les premiers signataires de l’appel pour une nouvelle architecture de sécurité internationale
11 mars 2022 -
Ukraine-Russie : résister à l’hystérie ambiante, l’éclairage de Teresita Dussart
10 mars 2022L’obsession de l’administration américaine à l’égard de l’Ukraine depuis 2014 a favorisé la rupture de ce qui restait de communauté de destin avec la Russie.
-
Kiev bombarde le Donbass
10 mars 2022Chronique stratégique du 10 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
Lorsque l’hôpital pédiatrique a été bombardé ce mercredi 9 mars à Marioupol, il était évident pour tout le monde (du moins pour tout le monde des médias) qu’il s’agissait d’un nouveau « crime de guerre » de la Russie.
Et s’il est possible en effet que ce soit le cas (c’est la guerre), il faut rappeler que depuis huit ans le régime de Kiev n’a cessé de bombarder les populations de cette région, causant la mort de plus (…) -
Comment les néo-nazis en Ukraine ont contraint Zelensky
8 mars 2022Chronique stratégique du 8 mars 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(
L’annonce du président russe Vladimir Poutine selon laquelle il faut s’attaquer au problème néonazi en Ukraine est considérée par les médias occidentaux (si elle est mentionnée) comme un narratif destiné à être transmis aux masses russes ignorantes.
Certes, pour les spectateurs occidentaux qui associent les nazis à ceux qui pensent que les hommes ne devraient pas utiliser les toilettes des femmes, il peut être (…) -
Le « bombardement » russe de la centrale nucléaire ukrainienne, réalité ou fakenews de l’année ?
5 mars 2022Plusieurs analystes émettent de sérieux doutes sur le « narratif » occidental accusant la Russie d’avoir « bombardé » la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia (NPP). Avec ses six réacteurs, elle est l’une des plus grandes d’Europe.