La Finlande et la Suède devraient déposer officiellement leur candidature d’adhésion à l’Otan prochainement. Des candidatures soutenues par la France mais pour l’essayiste et ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, invité d’Europe Matin mardi, la France devrait mettre son veto.Retour ligne automatique
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Finlande et Suède dans l’OTAN ? La France doit mettre son véto !
18 mai 2022 -
Richard Black : en Ukraine, l’OTAN nous conduit vers la guerre nucléaire
17 mai 2022 -
Henri Guaino : nous marchons vers la guerre comme des somnambules
16 mai 2022En 1914, aucun dirigeant européen n’était dément, aucun ne voulait une guerre mondiale qui ferait vingt millions de morts mais, tous ensemble, ils l’ont déclenchée.
-
Disparition de Bernard Bigot, patron d’ITER
14 mai 2022Une bien triste nouvelle vient de tomber aujourd’hui. Bernard Bigot, le directeur général du projet international Iter de recherche sur la fusion nucléaire, est mort « emporté par la maladie » à l’âge de 72 ans.
« Acteur majeur du monde de la science et de l’énergie pendant plus de quatre décennies, il a imprimé une marque durable au programme de recherche international Iter, dont il avait pris la direction en 2015 », ajoute Iter Organization dans un communiqué publié samedi 14 mai. (…) -
Un général italien appelle à dissoudre l’OTAN pour sauver la paix
10 mai 2022Négocier, mettre fin à la pensée unique et à la propagande, aider l’Ukraine à retrouver la raison et la Russie à sortir du tunnel du syndrome d’encerclement...
-
En 2019, un think-tank de l’Armée américaine a écrit le script du conflit en Ukraine
7 mai 2022Aujourd’hui, avec le recul historique, l’’étude, une liste de mesures visant à déstabiliser et à ruiner la Russie, se lit comme la check-list dont l’oligarchie coche une par une les cases... Du moins, tant que nous la laissons faire.
-
Scott Ritter : l’Ukraine gagne la guerre sur Twitter mais perd dans le monde réel
5 mai 2022Voici un article tiré d’un média russe que nous, citoyens européens, n’avons plus le droit de consulter. En temps de guerre, ceux qui ne nous veulent que du bien ne plaisantent pas avec l’information…
Ancien officier de renseignement de l’armée américaine, William Scott Ritter a été inspecteur de la Commission spéciale des Nations unies chargée du désarmement (UNSCOM) en Irak de 1991 à 1998.
Dans la période précédant l’offensive contre ce pays en 2003, il devient l’un des détracteurs les (…) -
Armes nucléaires : des anciens du renseignement américain interpellent Biden
3 mai 2022Les médias grand public ont fait mariner le cerveau de la plupart des Américains dans une potion de sorcière d’informations trompeuses sur l’Ukraine.
-
La science économique derrière l’Initiative Ceinture et Route
30 avril 2022[(
Hussein Askary est depuis longtemps un collaborateur de l’Institut Schiller de Mme Helga Zepp-LaRouche.
Aujourd’hui, en tant que vice-président de l’institut de la ceinture et la route en Suède (BRIX), Askary s’est entretenu fin mars avec Justin Yifu Lin, un économiste chinois de premier plan, dont les études et les méthodes de recherche sont uniques.
Il est doyen de l’Institut de la nouvelle économie structurelle, doyen de l’Institut de la coopération et du développement Sud-Sud et (…) -
L’Europe doit refuser d’accueillir les nouvelles armes nucléaires américaines
28 avril 2022L’envoi d’armes de plus en plus sophistiquées et de moins en moins légères a conduit la Russie à notifier une nouvelle fois qu’elles constituent des cibles militaires légitimes.