[(
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie a été accusée mardi 29 mars d’avoir provoqué une « crise alimentaire mondiale » voire de faire courir un risque de « famine » en ayant déclenché une guerre contre l’Ukraine, le « grenier à blé de l’Europe ».
Le président russe « Vladimir Poutine a commencé cette guerre. Il a créé cette crise alimentaire mondiale. Et il est celui qui peut l’arrêter », a martelé la numéro deux de la diplomatie américaine Wendy Sherman lors d’une réunion (…)
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Accusée par l’UE d’avoir provoqué la crise alimentaire et énergétique, la Russie répond
15 juin 2022 -
New York : Diane Sare donne un visage à l’opposition au parti de la guerre
15 juin 2022Aux élections de la mi-novembre aux Etats-Unis, Diane Sare défiera Chuck Schumer, senateur de New York et acuel chef de la majorité au Sénat.
-
Ralph Bosshard : les Etats-Unis utilisent l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie
12 juin 2022Dean Andromidas, de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), s’est entretenu fin mai avec le lieutenant-colonel suisse (à la retraite) Ralph Bosshard.
Cet expert militaire a servi de 2014 à 2017 dans la mission de maintien de la paix de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, où il a occupé en 2014 le poste d’officier de planification de la mission de surveillance, ce qui l’a amené à Kiev, Marioupol et Dnipropetrovsk.
Jusqu’en (…) -
Et si la Crimée n’était ni russe, ni ukrainienne ?
11 juin 2022[(
Juste après la reconnaissance par Moscou des deux territoires prorusses du Donbass, le magazine GEO formulait à merveille la doxa occidentale : Vladimir Poutine n’a jamais caché son attachement à l’Ukraine qu’il considère comme un territoire d’appartenance russe. Après avoir annexé la Crimée en 2014, l’autocrate semble être en passe d’accomplir ses ambitions expansionnistes.
Pour la « communauté internationale », « l’annexion » de la Crimée démontre clairement que la Russie ne (…) -
L’Ukraine, 8 jours avant l’embrasement
6 juin 2022Une occasion intéressante pour mieux comprendre un conflit dont l’approche reste largement polluée par des préjugés et des émotions de plus en plus détachés de toute réflexion rationnelle.
-
Ray McGovern : pourquoi les Etats-Unis rejettent le gagnant-gagnant
6 juin 2022Nous avons besoin d’un ennemi si nous voulons nourrir les industriels de la défense afin qu’ils nourrissent nos politiciens et s’approprient plus d’argent - vous connaissez l’histoire.
-
Richard Black : l’Occident est en proie à une hystérie de guerre
31 mai 2022Sommes-nous devenus fous ? Les États-Unis ont admis leur complicité dans le naufrage du navire, ainsi que leur conspiration dans l’assassinat d’une douzaine de généraux russes.
-
Eric Denécé : l’Ukraine, un conflit qui aurait dû être évité
31 mai 2022Ce qui me semble important aujourd’hui de rappeler, c’est comment nous en sommes arrivés là, et comment cette guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu, a fini par se produire. Il ne s’agit pas d’être pro-ukrainien ou anti-ukrainien, pro-russe ou anti-russe, mais d’analyser les faits avec la froideur et la rationalité qui s’imposent.
-
Géneral Leonardo Tricarico : l’OTAN viole sa propre charte
31 mai 2022Il y a eu un élan général pour résoudre cette controverse par la force et à tout prix. C’est la première règle qui a été enfreinte et que nous devrons reprendre un jour, quand tout sera terminé.
-
Helga Zepp-LaRouche : cessons de jouer au poker nucléaire !
30 mai 2022Toutes les belles compositions de Beethoven seraient réduites à néant. Les écrits de Shakespeare, de Platon, de Confucius, de Pouchkine, les grandes avancées politiques d’un Lincoln, Léonard de Vinci - et je pourrais continuer la liste - tout cela serait réduit à néant.