Le 26 octobre 2022, Tom Gillesberg, le candidat pro-paix au élections parlementaires danoises du 1 novembre, a pu s’exprimer à la Radio nationale indépendante.
Accueil > S’informer > Actualités
Actualités
-
Danemark : la candidature de Gillesberg, épine dans le pied de l’OTAN
29 octobre 2022 -
« Si on n’était pas dans le commandement de l’OTAN, on nous respecterait. »
27 octobre 2022Si Macron dénonce parfois l’OTAN et la politique de guerre anglo-américaine, il n’a manifesté jusqu’à présent aucune volonté d’en sortir. Pourtant, une majorité des Français y sont favorables.
-
Lettre de 30 députés démocrates à Biden : négocions une paix avec la Russie !
26 octobre 2022Chronique stratégique du 26 octobre 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Lundi 24 octobre, 30 députés du Congrès américain, faisant partie de l’aile « progressiste » du Parti démocrate, ont publiquement appelé le président Joe Biden à rompre avec la stratégie d’escalade militaire et à engager des négociations de paix avec la Russie.
Lundi après-midi, la Maison-Blanche a eu la surprise de découvrir la lettre ouverte publiée à l’intention du Président américain par 30 membres du Caucus (…) -
Ukraine : la ville allemande de Stralsund veut accueillir un sommet pour la paix
23 octobre 2022D’après la Norddeutscher Rundfunk (NDR), la ville hanséatique de Stralsund, une ville de 60 000 habitants du Mecklembourg-Poméranie dans le Nord de l’Allemagne, se propose d’accueillir un sommet de la paix pour « conduire enfin les belligérants (du conflit en Ukraine) à la table des négociations ».
-
Allemagne : Couvrez ces manifs que je ne saurais voir !
19 octobre 2022Aussitôt, le ministère de l’Intérieur allemand lui fait savoir qu’en faisant cela, il dépasse son mandat.
-
Diane Sare à New York, une candidate anti-guerre dans la gueule du loup
17 octobre 2022L’Occident se dit en guerre contre les régimes « autocratiques » aux commandes en Russie, en Chine, en Afghanistan et en Iran. Et cela, au nom de « nos valeurs » : liberté de conscience, droits de l’homme et démocratie.
C’est justement là que le bât blesse. Un bel exemple, dans le cadre des élections de mi-mandat aux États-Unis, l’élection sénatoriale du 8 novembre dans l’État de New York.
-
« Kill list » ukrainienne : France TV met les pieds dans le plat
17 octobre 2022Chronique stratégique du 17 octobre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Grâce à nos efforts et à ceux des autres qui nous suivent, un début de prise de conscience semble commencer à se faire jour. Alors que notre pays accroît son soutien militaire au régime de Kiev, un certain nombre de médias commencent à s’inquiéter de la « kill list » du site ukrainien Myrotvorets, à l’image de France Télévision , qui a décidé de déposer une plainte officielle auprès du gouvernement ukrainien et de (…)
-
Sabotage des gazoducs Nord Stream : un expert militaire suisse dissipe le brouillard
7 octobre 2022Pour cadrer le débat sur le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le lieutenant-colonel suisse (cr) Ralph Bosshard a écrit pour l’Executive Intelligence Review (EIR) ces deux analyses.
-
L’UE ordonne le gel des avoirs des observateurs aux référendums du Donbass
7 octobre 2022Officiellement, l’UE n’est pas en guerre contre la Fédération de Russie. Pourtant, tout indique qu’elle appliquera des « sanctions individuelles » contre tout citoyen d’un Etat membre ayant accepté de se rendre en Ukraine pour assister comme observateur international aux derniers référendums en Ukraine.
-
Grèce, Danemark, Allemagne, France : des élus ripostent face aux « listes noires » ukrainiennes
28 septembre 2022La seule question qui reste est donc de savoir combien de voix encore devront être réduites au silence par la terreur, l’intimidation, les « suicides » et les assassinats, avant que ces listes et leurs commanditaires ne soient arrêtés et traduits en justice ?