Retour au programme de l’AG
Intervention d’Henri Sterdyniak lors de la table ronde des économistes à l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès. Henri Sterdyniak est directeur du Département économie de la mondialisation à l’OFCE. Il est, avec Philippe Askenazy et Thomas Coutrot, à l’origine du mouvement des Economistes atterrés lancé en septembre 2010 et qui milite contre les politiques d’austérité brutales imposées en Europe. Je parle ici en mon nom personnel, et pas au nom (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Henri Sterdyniak : Brisons la domination des marchés financiers !
24 octobre 2011 -
François Morin : Contre les produits dérivés, rétablissons la souveraineté des Etats
24 octobre 2011Retour au programme de l’AG
Intervention de François Morin lors de la table ronde des économistes à l’Assemblée générale 2011 de Solidarité & Progrès. François Morin est professeur de sciences économiques à l’Université de Toulouse I. Il a été membre du Conseil général de la Banque de France et du Conseil d’Analyse économique. Il a été aussi la cheville ouvrière de la politique de nationalisations des socialistes en 1981. François Morin a publié récemment deux livres très intéressants (…) -
Un monde sans la City ni Wall Street - Un grand chantier pour demain
24 octobre 2011Cliquez sur le nom des intervenants pour voir leur intervention en vidéo. La XVIe Assemblée générale de Solidarité & Progrès, qui s’est tenue les 15 et 16 octobre dernier à Saint-Ouen, annonce un potentiel prometteur au milieu du tumulte financier mondial. 350 militants et sympathisants S&P se sont réunis dès samedi matin pour le lancement de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade, qui a donné le ton : « Nous sommes en guerre. Cette guerre n’est pas visible, mais elle est (…)
-
Point stratégique quotidien
21 octobre 2011Animée par Christine Bierre
le 21 octobre 2011 -
Après la mort de Mouammar Kadhafi, reconstruire l’Afrique
21 octobre 2011Déclaration de Jacques Cheminade candidat à la présidentielle Paris, le 21 Octobre 2011 - Un corps ensanglanté que l’on traîne, que l’on tue et que l’on exhibe : Mouammar Kadhafi est mort dans des circonstances encore mal connues, mais de mauvais augure. L’OTAN, la France, les Etats-Unis et les insurgés se félicitent tous de la part qu’ils ont jouée dans cette mort. Je mets cependant une fois de plus en garde, après mes déclarations du 8 juillet et du 22 août, sur les conséquences à venir de (…)
-
Point stratégique quotidien
20 octobre 2011Emission animée par Karel Vereycken
-
Point stratégique quotidien
19 octobre 2011Par Christophe Paquien
-
Point stratégique quotidien
18 octobre 2011Point stratégique mardi 18 octobre 2011
Odile Mojon -
Point stratégique quotidien
17 octobre 2011Avec Bertrand Buisson
-
Point stratégique quotidien
14 octobre 2011Emission animée par Karel Vereycken