Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
-
Guerre
9 novembre 2011
Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. Lorsque Shimon Peres affirme que « la possibilité d’une attaque militaire contre l’Iran est plus proche qu’une option diplomatique », c’est le président d’Israël qui parle et non un quelconque faucon néo-conservateur ou extrémiste religieux. La situation est donc très grave. Des pilotes de combat (…)
-
Point stratégique quotidien
8 novembre 2011
-
François Fillon joue avec le feu
8 novembre 2011
Paris, le 8 novembre 2011 – M. François Fillon vient de faire le constat qu’il se trouve dans un gouvernement en situation de faillite. Il impose absurdement et injustement l’austérité aux Français sans remettre en cause les privilèges financiers.
La solution se trouve dans un changement fondamental de politique en France, en Europe et dans le monde. Sans ce changement, nous subirons très vite une faillite généralisée du système économique mondial et un effondrement de la zone euro. (…)
-
Point stratégique quotidien
7 novembre 2011
-
Beaucoup de bruit pour rien
5 novembre 2011
Paris, le 5 novembre 2011 – Si la situation du monde n’était pas si tragique, le duo de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes aurait prêté à rire. Deux VRP n’ayant aucune marchandise à vendre et célébrant ensemble une victoire obtenue en écrasant un adversaire sans moyens modernes de se défendre et qui avait été hier leur complice fait penser à un mauvais film de Charlot. On serait même tenté de l’appeler « les clones fêtent leurs drones ». Cependant, il reste que les souverainetés (…)
-
Point stratégique quotidien
4 novembre 2011
Emission animée par Christine Bierre
le vendredi 4 novembre 2011
-
1995-2012 : le combat de Jacques Cheminade contre le péril financier
4 novembre 2011
http://jacquescheminade.fr/
-
Point stratégique quotidien
3 novembre 2011
Emission animée par Karel Vereycken
-
Point stratégique quotidien
2 novembre 2011
Point stratégique mercredi 2 novembre 2011
Odile Mojon
-
Vive la Grèce libre !
1er novembre 2011
Paris, le 1er novembre 2011 — En décidant d’organiser un réferendum pour donner la parole au peuple grec sur le régime de protectorat que lui inflige l’Union européenne (UE), Georges Papandréou a causé la panique dans les milieux financiers. Ainsi, lorsque les règles les plus élémentaires de la démocratie républicaine sont appliquées, les conglomérats d’intérêts financiers qui constituent l’empire de la City et de Wall Street crient à l’abomination. C’est une preuve de ce qu’ils sont, au vu (…)