Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
-
Le LaRouche PAC donne un avant-goût de son documentaire inédit sur le 11 septembre
8 septembre 2011
8 septembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – En janvier 2001, huit mois avant les attentats du 11 septembre, Lyndon LaRouche avait mis en garde contre l’imminence d’une attaque terroriste sur le sol américain, essentiellement parce qu’il voyait que l’émergence d’un Etat policier aux Etats-Unis et d’une déstabilisation des relations internationales étaient le seul moyen pour l’Empire financier de la City et de Wall Street de sauver sa tête. Dix ans après, avec l’effondrement imminent du système (…)
-
Point stratégique quotidien
7 septembre 2011
Point stratégique mercredi 7 septembre 2011
Odile Mojon
-
Morts-vivants
7 septembre 2011
Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. Les principaux dirigeants des pays occidentaux font songer à ces ectoplasmes qui hantent les récits d’horreur : Morto che parla de la mafia, Life-in-death des légendes britanniques et Enervés de Jumièges de nos vieux dictionnaires. Ils occupent la scène mais rien dans leur comportement ne (…)
-
Point stratégique quotidien
6 septembre 2011
Emission animée par Karel Vereycken
-
Austérité et inflation, les deux poisons du système transatlantique
6 septembre 2011
De manière brutale, un article du Journal du Dimanche (du 4 septembre) expose les arrière-pensées de l’oligarchie financière dominante : « La correction infligée aux banques par les marchés doit-elle inquiéter les épargnants ? Les experts sont formels. Les grandes banques françaises représentent des risques pour l’ensemble du système économique. Elles ne feront pas faillite. L’Etat les renflouera au prix d’un plan de rigueur beaucoup plus lourd. » Cela s’appelle en clair l’austérité, (…)
-
Point stratégique quotidien
5 septembre 2011
-
Tunnel sous le détroit de Béring : Poutine et Iakounine relancent le projet
4 septembre 2011
Par Rachel Douglas Executive Intelligence Review (EIR) [(Un tunnel qui révolutionnera l’économie mondiale
Relier la Sibérie à l’Alaska grâce à un tunnel sous le détroit de Béring : qualifié d’utopique mais soutenu par Lyndon LaRouche depuis 1978, c’est un mégaprojet coûtant 45 milliards d’euros que vient d’accepter le gouvernement russe.
Ce projet bat tous les records : deux fois plus long que le tunnel sous la Manche, il deviendra le plus long tunnel sous-marin du monde, permettant le (…)
-
Point stratégique quotidien
1er septembre 2011
Emission animée par Christine Bierre
Le 1 septembre 2011
-
Point stratégique quotidien
31 août 2011
Point stratégique mercredi 31 août 2011
Odile Mojon
-
Point stratégique quotidien
30 août 2011
Emission animée par Karel Vereycken