Comment Macron, May, Merkel, Trump, pourraient-ils défendre la paix, prisonniers qu’ils sont du logiciel néo-conservateur et géopolitique de la guerre ? C’est tout le dilemme que posent ces deux gaullistes dans cette vidéo tournée le lundi 7 mai 2018.
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Cheminade - Corvez : le logiciel néo-conservateur de Macron
9 mai 2018 -
Christine Bierre : comment l’Empire britannique a orchestré la grande guerre - Leçons pour aujourd’hui
9 avril 2018Enregistrement vidéo du Facebook LIVE du mercredi 28 mars 2018 de Christine Bierre au siège de S&P : « France-Allemagne-Russie, l’alliance eurasiatique qui aurait pu prévenir la grande guerre »
Vers la page annonce de la conférence. -
A l’heure des Nouvelles Routes de la soie : comprendre et résoudre la crise de Mayotte par le haut
26 mars 2018Le mouvement de grève contre l’insécurité, qui paralyse Mayotte depuis plus d’un mois, ne semble pas près de s’arrêter. Car ce qui se joue en arrière-plan, c’est un enjeu existentiel : la France va-t-elle enfin changer de paradigme ?
Résistance
La goutte de trop est arrivée le 19 février, lors d’une énième agression dans un lycée professionnel. Causant plusieurs blessés, celle-ci déclenchait le droit de retrait des enseignants, puis la grève générale.
Depuis plusieurs semaines, il n’y (…) -
SNCF : pourquoi l’ouverture à la concurrence est une aberration
19 mars 2018Pourquoi l’ouverture à la concurrence, impulsée par les paquets ferroviaires des institutions européennes, est une aberration.
-
Poutine enterre l’ordre unipolaire et modernise la Russie
16 mars 2018Par deux fois ces dernières années, le président russe a pris par surprise les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, se mettant en position de déterminer la donne stratégique mondiale, au nom du rétablissement des principes fondamentaux de l’ordre international issu de la guerre contre le nazisme.
En 2015 d’abord, où en déployant des forces militaires en Syrie en soutien à Bachar al-Assad, Poutine a mis un frein aux guerres sans issue (Irak, Libye, Syrie, Yémen), déclenchées au (…) -
Un âne ne trébuche pas deux fois sur les mêmes subprimes, l’UE si !
13 mars 2018La création des SBBS, nouveaux titres souverains pouvant être titrisés sur les marchés, diffuserait le risque financier plutôt que de le limiter, explique dans une tribune au « Monde » Jean-Michel Naulot, ancien membre du collège de l’Autorité des marchés financiers.
-
Protectionnisme : et si Trump avait raison ?
10 mars 2018Haro sur Trump ! Le président américain a une fois de plus attiré sur sa personne la meute des bien-pensants. L’hôte de la Maison Blanche a eu il est vrai une idée saugrenue : respecter l’une de ses principales promesses de campagne.
-
Inondations : fatalité ou opportunité de développement ?
5 mars 2018Notre territoire n’a-t-il pas les ressources nécessaires pour agir positivement sur notre économie locale et de proche en proche, sur celle de notre pays ?
-
Pour un nouvel état d’esprit de maintien de l’ordre républicain
26 février 2018Cet article est écrit ce 8 février 2018, alors que le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, vient de lancer la « Police de sécurité du quotidien » (PSQ) qui vise à insuffler un « nouvel état d’esprit » parmi les forces de l’ordre.
-
France : la pause suicidaire des grands projets
12 février 2018Le coût de l’énergie, l’accès facile au logement et l’amélioration des transports publics plus performants, voilà à titre d’exemple, trois grands leviers capables de rendre « l’économie France », prise comme une seule entité intégrée, plus performante et donc ce que nous produisons, plus compétitif sur les marchés mondiaux.
Or, force est de constater que les politiques actuelles, conditionnées par la chape de plomb de critères budgétaires fixés à Maastricht pour porter la monnaie unique, (…)