Aujourd’hui, bien que « viré », Bannon continue à voir en Trump l’instrument idéal pour faire triompher dans le monde entier le « nationalisme économique » qu’il promeut et surtout celui des Etats-Unis.
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Henry Kissinger et Steve Bannon, un empire à deux têtes en croisade contre la Chine
17 octobre 2018 -
Un système gagnant-gagnant, comment c’est possible ?
15 octobre 2018Quand la Chine a proposé sa Nouvelle Route de la soie et un système gagnant-gagnant dans l’esprit du concept de Tianxia, beaucoup en occident sont restés dubitatifs voire hostiles. Jacques Cheminade montre ici que l’avantage d’autrui est une tradition philosophique européenne tout autant que confucéenne.
-
Avec S&P, créons 5 millions d’emplois grâce au Crédit Public
5 octobre 2018Discours de Karel Vereycken, vice-président de Solidarité et Progrès, aux Journées de Formation et de Mobilisation de S&P des 29 et 30 septembre 2018.
-
Cheminade : Ils volent notre argent et notre temps
4 octobre 2018Discours de rentrée de Jacques Cheminade, à l’occasion des Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité et Progrès des 29 et 30 septembre 2018.
-
L’histoire s’écrit désormais en Asie - L’esprit de Singapour doit inspirer la réunion du Conseil européen
18 juin 2018Le continent africain a besoin d’investissements massifs dans l’infrastructure, dans la production industrielle et agricole du même type que la Chine l’a fait depuis une décennie.
-
L’espace, c’est politique !
17 juin 2018Pourquoi Macron devrait promouvoir le VILLAGE LUNAIRE proposé par Claudie Haigneré et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) comme levier d’une reprise économique mondiale réelle et profonde.
-
La géopolitique à la petite semaine de Macron
12 juin 2018Lorsqu’il s’agit d’affirmer une politique étrangère qu’il veut indépendante, Emmanuel Macron ne se gène pas pour invoquer la mémoire de De Gaulle...
-
C’était bien les Britanniques et non la Russie qui se sont ingérés dans les élections américaines !
6 juin 2018Le 4 juin 2018, le site prestigieux du Russian International Affairs Council (RIAC), a publié l’analyse suivante d’Harley Schlanger, vice-président de l’Institut Schiller États-Unis, et porte-parole national de l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche.
-
Le coup d’Etat de la BCE contre l’Italie, un aveu de faiblesse
30 mai 2018Suite au véto imposé par la BCE contre le vote du peuple italien, notre alliée et ami Liliana Gorini, présidente du MoviSol, a publié le commentaire suivant sur le site de son parti.
-
Mai 68 sans dessus dessous - Le monde, l’usine et St Germain
18 mai 2018Conférence non-commémorative avec Jacques Cheminade et des militants et sympathisants de Solidarité & progrès, sur Mai 68 et l’erreur fondamentale qui s’y est glissée.