[sommaire]
[(
C’est il y a quatre ans que j’ai commencé à m’intéresser à l’oligopole financier newyorkais BlackRock. Le Canard Enchaîné avait révélé comment Emmanuel Macron, assisté de plusieurs ministres, avait déroulé le tapis rouge pour accueillir à l’Elysée le PDG de la firme, Larry Fink, non pas dans un petit salon, mais dans la « salle Murat », le sanctuaire où se tient le Conseil (…)
Contenu en lien avec :
Oligarchie
-
17 février 2021
Biden, BlackRock & « The Big Three »
-
16 février 2021
Pour combattre Mario Draghi en Italie : coulons le Britannia !
Chronique stratégique du 16 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) L’arrivée au pouvoir du banquier Mario Draghi renvoie l’Italie aux heures sombres des années 1990, à l’époque où le saccage du pays était planifié sur le « Britannia », le yacht d’Elizabeth II. Compte tenu du rôle de laboratoire conféré depuis 30 ans à l’Italie en matière de réformes néolibérales, ces développements en (…)
-
13 février 2021
Le grec ancien, Platon et la Renaissance
Où l’auteur s’interroge sur le rôle qu’a pu jouer la découverte du grec ancien dans la redécouverte des idées de Platon et la Renaissance européenne...
-
11 février 2021
Navalny : un excellent produit de la cuisine londonienne
Chronique stratégique du 11 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Alors que s’ouvre au Sénat américain le second procès pour destitution de Donald Trump, l’affaire Navalny prend des dimensions de crise diplomatique internationale. Ces deux développements, ainsi que la propagande contre la Chine, montrent que Londres et ses alliés à Washington sont déterminés à entraîner les Etats-Unis (…)
-
9 février 2021
Interdiction des jeux vidéos violents ? Cheminade sur TPMP
Vendredi 5 février, Jacques Cheminade était invité par Cyril Hanouna sur l’émission TPMP à propos de l’interdiction des jeux vidéos ultra violents et suite à la polémique relancée par Brigitte Macron.
-
2 février 2021
Panique à Wall Street : quand les « Robins des Bois » volent aux riches… en faillite
Chronique stratégique du 2 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La semaine dernière, une fronde de boursicoteurs — déguisée en Robins des Bois modernes version cupide – est parvenue à infliger des pertes colossales à plusieurs fonds d’investissements de Wall Street, provoquant même la chute des principaux indices de la bourse américaine. Derrière cette guerre entre petits et gros (…)
-
28 janvier 2021
Great Reset à Davos : la prise de judo de la Chine et la Russie
Chronique stratégique du 28 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Alors que le complexe militaro-financier revient en force à Washington, les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine ont utilisé leur tribune au Forum de Davos pour mettre en garde contre les conséquences d’une « nouvelle guerre froide ». Et, signe que les vents changent, même Angela Merkel a abondé dans leur sens…
Le (…) -
22 janvier 2021
Au menu de la présidence Biden : « Corporatisme, militarisme et impérialisme »
Chronique stratégique du 22 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier, après une période de transition pleine de turbulences. A Washington, à Londres et dans les autres capitales occidentales, on souffle enfin. On jubile de se voir débarrassés de Trump et des trumpistes (ses 75 millions d’électeurs) – écartés par la fraude électorale sans (…)
-
20 janvier 2021
Notre tract : "Il y a une alternative au Great Reset !"
Great reset, grande réinitialisation : il suffit de prononcer ces mots pour être accusé de « folie conspirationniste » par les médias et les salons bien-pensants. Il s’agit pourtant d’une politique proclamée au vu et au su de tous par ceux qui l’appliquent, la politique d’une oligarchie financière, numérique et mondialiste.
La bonne nouvelle est que nous sommes arrivés à un moment de (…) -
18 janvier 2021
La Chine, elle, s’attaque à la mainmise impériale des « Big Tech »
Chronique stratégique du 18 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) En effaçant Trump d’Internet, les GAFAM ont fait tomber le masque, dévoilant au grand jour le visage d’un « totalitarisme cybernétique » qui a suscité les indignations de Bruno Le Maire et même d’Angela Merkel, laquelle avait beaucoup hésité dans un passé récent à s’en prendre fiscalement à ces monstres, comme le proposait (…)