Le 2 juillet, l’agence de presse russe Sputnik, intriguée par notre page Notre avenir est avec les BRICS, a pris soin d’interroger Solidarité & Progrès sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS.
L’entretien de sept minutes, avec Karel Vereycken reste disponible en bas d’une brève du site Sputniknews intitulée : Crise grecque : et si la solution se trouvait du côté des BRICS ?. Voici l’extrait de la transcription qui a été posté sur la même page.
Karel Vereycken, Directeur de (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > BRICS
BRICS
Articles
-
Sputnik interroge S&P sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS
5 juillet 2015, par Karel Vereycken -
Sommet de Shanghai : la France face au basculement du monde
6 septembre 2025, par J. Clerc« La majorité mondiale ne sera plus silencieuse » : tel est le message lancé par Vladimir Poutine, Xi Jinping et Narendra Modi, lors du Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai. Les Français doivent sortir de l’arnaque de Trump et de ses cryptomonnaies. Ils doivent renouer avec la production, l’éducation, la santé, annuler la part illégitime de la dette, et travailler à la paix mondiale.
-
Agriculture : Fermons le casino financier, arrêtons la casse des prix !
27 février 2016, par Karel VereyckenAlors que s’ouvre aujourd’hui à Paris le 53e Salon internationale de l’agriculture, nos militants y vont à la rencontre des agriculteurs et des visiteurs et y font circuler le texte suivant :
Par Jacques Cheminade, président de Solidarité &Progrès
Contrairement aux partis « responsables » qui se sont soumis, nous avons été les premiers à dire non à la dictature financière du dollar multinational qui s’est mise en place le 15 août 1971, et non à l’Acte unique de la fausse Europe, (...) -
Des accords avec la Chine à l’origine de la déstabilisation de l’Irak ?
7 janvier 2020, par Karel VereyckenL’Irak aurait récemment conclu un protocole d’entente avec la Chine permettant, en échange de pétrole, une vaste reconstruction.
-
Denys Pluvinage : Construire un monde multipolaire, une approche culturelle
20 juin 2015, par Karel VereyckenVoici la transcription de l’intervention de Denys Pluvinage, conseiller au Dialogue franco-russe, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
J’ai longtemps été handicapé par un impérieux besoin de trouver des réponses à toutes les questions que m’amenait la vie. Mais trente ans de carrière dans six pays différents, au milieu d’individus issus d’autant de cultures différentes de la mienne, m’ont peu à peu appris que quand on ne trouvait (...) -
La Chine relance l’alliance des BRICS et l’élargit
23 juin 2022, par Christine BierreSi les Anglo-américains comptent sur les sommets du G7 et de l’OTAN pour poursuivre la guerre, la Chine mise, elle, sur la paix et la coopération économique.
-
La France et Schiller donnent la parole aux BRICS - Jacques Cheminade
21 juin 2015 -
Conférence de l’Institut Schiller à New York : inspirer l’humanité pour qu’elle accomplisse sa mission
15 avril 2016La conférence internationale organisée par l’Institut Schiller le 7 avril à New York intitulée « Construire un Pont terrestre mondial : vers le progrès de l’humanité », a mis en évidence le potentiel qu’ont les États-Unis pour rompre avec l’approche destructrice de la géopolitique et l’effondrement économique et pour renouer avec leur identité historique de nation créatrice. Quelque 300 personnes ont répondu à l’appel, représentant de nombreux états du pays et aussi de pays d’Asie, (...)
-
Marcello Vichi : Lac Tchad, il faut penser grand
21 juin 2015, par Karel VereyckenVoici le message envoyé par Marcello Vichi, ingénieur, ancien responsable du projet Transaqua, Italie, à la conférence internationale de l’Institut Schiller du 13-14 juin 2015 à Paris.
Je voudrais faire parvenir mes remerciements à l’ancien ministre des Affaires étrangères du Tchad, M. Acheikh Ibn-Oumar, lequel, à l’occasion de son intervention dans le cadre d’un séminaire diplomatique organisé par l’Institut Schiller, le 10 février 2015 à Paris, a illustré l’idée de Transaqua en (...) -
Helga Zepp-LaRouche en Corée du Sud : une nouvelle ère où l’humanité sera véritablement humaine
30 août 2015Texte de la présentation d’Helga Zepp-LaRouche, présidente et fondatrice de l’Institut Schiller, à la Conférence académique internationale de la Route de la soie 2015, qui s’est tenue le 21 août 2015 à Gyeongjun, en Corée du Sud, dans le cadre du Gyeongju Silk Road Cultural Festival 2015 (voir affiche de l’évènement ci-dessus).
Le thème de la Conférence était consacré à la mise en place de Centres d’étude et au développement d’une nouvelle discipline de recherche indépendante sur la (...)