Voilà le projet délirant que nous révèle Le Monde du 25 novembre ! Le fait que Donald Trump paraisse décidé à retirer les Etats-Unis du bourbier ukrainien n’a visiblement pas ramené nos gouvernants à la raison, en saisissant l’occasion pour reprendre le chemin de la table de négociations et en ouvrant la réflexion sur une nouvelle architecture de paix pour l’Eurasie et pour le monde, de façon (…)
Contenu en lien avec :
Christine Bierre
-
13 décembre 2024
Une coalition franco-britannique pour remplacer les Etats-Unis en Ukraine ?
-
2 décembre 2024
Chute du rouble de près de 26 % en six mois !
Grand plongeon du rouble le 27 novembre. Il a frôlé les 110 roubles pour 1 dollar et 115 roubles pour 1 euro, avant de reprendre des couleurs le lendemain, grâce au soutien de la Banque centrale de Russie. Les ennemis de Moscou se frottent les mains en y voyant un possible signe de sa défaite. Vladimir Poutine et les économistes russes minimisent. C’est le cas de Sergey Glazyev qui propose la (…)
-
22 novembre 2024
La dédollarisation est en marche, perspectives et réalités
par Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité
Les résultats concrets du Sommet de Kazan ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Certains avaient imaginé une déclaration de guerre contre le dollar et l’Occident, d’autres, un "Grand Soir" contre l’économie capitaliste. Comme si tout cela pouvait se faire d’un claquement de doigts, comme si c’était cela que souhaitait cette (…) -
18 novembre 2024
Dans un monde polyphonique, la voix de chaque nation sera entendue
Par Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité.
Poutine est contre le dollar ! Il veut détruire l’Occident ! Voilà ce qu’on peut lire dans notre presse française et occidentale. Mais est-ce bien le cas ? Les propos tenus par le président Poutine lors de la dernière réunion du Club Valdai, le 7 novembre à Sochi, après la 16e réunion des BRICS à Kazan, ne correspondent en rien (…) -
27 août 2024
Arrestation de Pavel Durov, une offensive de l’UE pour museler toute voix qui dérange ?
Pavel Durov, fondateur et dirigeant de la plateforme de messagerie Telegram, a été arrêté au Bourget, le 24 août, par les autorités françaises, suite à un mandat de recherche émis par l’OFMIN, l’agence chargée de la lutte contre les violences faites aux mineurs.
Durov est entendu dans le cadre d’investigations lancées pour des infractions relevant de la « criminalité organisée », dont le (…) -
20 juillet 2024
Découvrir les Citations classiques du Président Xi Jinping
Par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité
À la veille de la visite d’État du président chinois Xi Jinping en France, le 7 mai dernier, plusieurs médias français ont diffusé une émission en français intitulée « Citations Classiques par Xi Jinping ».
Produite par China Media Group (CMG) qui rassemble les principaux médias audio-visuels chinois, cette émission (…) -
1er juin 2024
Une main tendue à la France pour coopérer avec le Sud planétaire
La visite du président Xi Jinping en France, à l’occasion du 60e anniversaire de l’ouverture par le général de Gaulle de relations diplomatiques avec la Chine de Mao Zedong, en 1964, a fait souffler sur notre pays le vent de ce nouvel ordre économique mondial qui nous vient des pays dits du « Sud global ». Au menu des discussions : la paix en Ukraine et à Gaza, et le renforcement des relations (…)
-
5 mai 2024
Xi Jinping en France : que peut-on attendre de cette visite ?
Il y a 60 ans, nos deux nations indépendantes et inclusives décidaient d’agir ensemble pour changer la donne lorsque la paix et le développement sont menacés dans le monde.
-
16 mars 2024
Arrêter Macron en pleine folie belliqueuse !
Non seulement M. Macron n’a pas tenu sa promesse de faire de la France une puissance d’équilibre entre les blocs, mais ses dernières déclarations, lors du Sommet de soutien à l’Ukraine du 26 février, permettent même de douter de son propre équilibre mental.
-
5 décembre 2023
Trump invite les « souverainistes » français à la soupe populiste
Le 10 novembre, on a assisté à une véritable OPA sur les courants « souverainistes » par ces courants libertariens venus de l’Anglosphère.