[(
Dean Andromidas, de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR), s’est entretenu fin mai avec le lieutenant-colonel suisse (à la retraite) Ralph Bosshard.
Cet expert militaire a servi de 2014 à 2017 dans la mission de maintien de la paix de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, où il a occupé en 2014 le poste d’officier de (…)
Contenu en lien avec :
Russie/CEI
-
12 juin 2022
Ralph Bosshard : les Etats-Unis utilisent l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie
-
11 juin 2022
Et si la Crimée n’était ni russe, ni ukrainienne ?
[(
Juste après la reconnaissance par Moscou des deux territoires prorusses du Donbass, le magazine GEO formulait à merveille la doxa occidentale : Vladimir Poutine n’a jamais caché son attachement à l’Ukraine qu’il considère comme un territoire d’appartenance russe. Après avoir annexé la Crimée en 2014, l’autocrate semble être en passe d’accomplir ses ambitions expansionnistes.
Pour la « (…) -
6 juin 2022
L’Ukraine, 8 jours avant l’embrasement
Une occasion intéressante pour mieux comprendre un conflit dont l’approche reste largement polluée par des préjugés et des émotions de plus en plus détachés de toute réflexion rationnelle.
-
31 mai 2022
Eric Denécé : l’Ukraine, un conflit qui aurait dû être évité
Ce qui me semble important aujourd’hui de rappeler, c’est comment nous en sommes arrivés là, et comment cette guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu, a fini par se produire. Il ne s’agit pas d’être pro-ukrainien ou anti-ukrainien, pro-russe ou anti-russe, mais d’analyser les faits avec la froideur et la rationalité qui s’imposent.
-
30 mai 2022
Helga Zepp-LaRouche : cessons de jouer au poker nucléaire !
Toutes les belles compositions de Beethoven seraient réduites à néant. Les écrits de Shakespeare, de Platon, de Confucius, de Pouchkine, les grandes avancées politiques d’un Lincoln, Léonard de Vinci - et je pourrais continuer la liste - tout cela serait réduit à néant.
-
21 mai 2022
Qui a dit que l’économie russe allait s’effondrer ?
Chronique stratégique du 18 mai 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Comme nous l’avions anticipé dans notre dossier Les sanctions contre la Russie, le hara-kiri européen, les sanctions occidentales contre la Russie font plus de mal à ceux qui les perpètrent – et en particulier aux pays européens, une fois de plus les dindons de la farce – qu’à l’économie russe elle-même, dont des signes (…)
-
18 mai 2022
Finlande et Suède dans l’OTAN ? La France doit mettre son véto !
La Finlande et la Suède devraient déposer officiellement leur candidature d’adhésion à l’Otan prochainement. Des candidatures soutenues par la France mais pour l’essayiste et ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, invité d’Europe Matin mardi, la France devrait mettre son veto.Retour ligne automatique
-
17 mai 2022
Richard Black : en Ukraine, l’OTAN nous conduit vers la guerre nucléaire
-
16 mai 2022
Henri Guaino : nous marchons vers la guerre comme des somnambules
En 1914, aucun dirigeant européen n’était dément, aucun ne voulait une guerre mondiale qui ferait vingt millions de morts mais, tous ensemble, ils l’ont déclenchée.
-
10 mai 2022
Un général italien appelle à dissoudre l’OTAN pour sauver la paix
Négocier, mettre fin à la pensée unique et à la propagande, aider l’Ukraine à retrouver la raison et la Russie à sortir du tunnel du syndrome d’encerclement...