Nous publions ici, avec l’aimable autorisation de l’auteur, l’enquête de Scarlett Haddad, journaliste au quotidien libanais l’Orient du Jour.
Depuis les affrontements de Tripoli, qui s’enlisent dans une sorte de pourrissement, et depuis les incidents dans la Békaa-Ouest, Aïn el-Héloué et Abdé, les salafistes sont revenus au premier plan de l’actualité.
[Au Liban] Les deux camps, la majorité et l’opposition, s’accusent réciproquement de vouloir les utiliser comme une carte maîtresse, la (...)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Liban : qui contrôle la nébuleuse salafiste ?
6 juillet 2008, par Karel Vereycken -
J. Cheminade sur l’affaire Cahuzac : « Une société du mensonge »
3 avril 2013http://www.jacquescheminade.fr/Une-societe-du-mensonge_00970
-
M. Hollande, ne vous soumettez plus à la règle du jeu de l’oligarchie ! Arrêtons enfin de détruire le travail et l’économie !
2 juillet 2012, par Karel VereyckenSolidarité & Progrès vient de publier son dernier tract ! Circulez, il y a beaucoup à voir ! François Hollande et Jean-Marc Ayrault se mettent à faire du Sarkozy et creusent ainsi leur propre tombe politique. Nous ne pouvons pas accepter de nous faire enterrer avec eux. Nous défendons ici au contraire ce qu’il faudrait faire pour être fidèle à l’engagement pris au Bourget. Car se battre vraiment contre le monde de la finance est la condition indispensable pour créer de bons emplois (...)
-
Tour de passe-passe au Sénat pour verrouiller l’élection présidentielle
19 février 2016 -
La sénatrice Nathalie Goulet balance Deutsche Bank, Crédit Suisse, Bifinance
4 mars 2025, par Christine BierreLe 4 février le Sénat a adopté à l’unanimité, la proposition de loi contre le narcotrafic qui prévoit la création d’un parquet national contre la criminalité organisée (PNACO) basé sur le rapport présenté par les députés Etienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), le 10 décembre 2024. Le texte a été désormais transmis à l’Assemblée nationale où il sera examiné au mois de mars. Le Pnaco, qui devrait voir le jour en janvier 2026, sera chargé des crimes les plus graves, dont le blanchiment de (...)
-
Cheminade vs Attali - L’un visionnaire, l’autre sherpa
21 juin 2014http://www.jacquescheminade.fr/Cheminade-vs-Attali-L-un-visionnaire-l-autre-sherpa_01088
-
Le député Conyers à la réunion du Comité d’action politique de LaRouche
29 mars 2005Le député John Conyers, personnalité démocrate du Michigan et membre du Black Congressional Congress, a pris la parole à un meeting à Detroit le 23 mars, organisé par le Comité d’action politique de LaRouche (LaRouche PAC), sur le combat pour sauver le système des retraites. Devant 90 personnes, Conyers, qui avait été le fer de lance de la campagne contre l’obstruction électorale dans l’Ohio et avait tenu des auditions contre la fermeture de l’hôpital public de Washington en 2001, était au (...)
-
Le 18 juillet, pas un vote pour Von der Leyen ou Kaja Kallas !
16 juillet 2024, par Karel VereyckenContexte
Le 27 juin, tout semblait plié. A Bruxelles, un consensus entre dirigeants des Etats membres s’était dégagé pour fixer les candidatures aux hauts postes de l’UE : la Première ministre estonienne Kaja Kallas au poste de cheffe de la diplomatie pour succéder à Joseph Borrell. Ursula von der Leyen, candidate à sa propre succession à la tête de la Commission européenne, mais dont la nomination, comme celle de Kallas, doit être confirmée ce 18 juillet à 11 heures par un vote secret (...) -
Accusée par l’UE d’avoir provoqué la crise alimentaire et énergétique, la Russie répond
15 juin 2022, par Karel Vereycken[(
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie a été accusée mardi 29 mars d’avoir provoqué une « crise alimentaire mondiale » voire de faire courir un risque de « famine » en ayant déclenché une guerre contre l’Ukraine, le « grenier à blé de l’Europe ».
Le président russe « Vladimir Poutine a commencé cette guerre. Il a créé cette crise alimentaire mondiale. Et il est celui qui peut l’arrêter », a martelé la numéro deux de la diplomatie américaine Wendy Sherman lors d’une (...) -
Conférence internet de LaRouche : commençons par chasser Dick Cheney du pouvoir
22 novembre 2005Dans son webcast du 16 novembre à Washington, Lyndon LaRouche a expliqué comment il entendait gagner la guerre contre l’oligarchie synarchiste internationale, dont le vice-président Cheney n’est qu’un instrument. Le départ de ce dernier en est la condition sine qua non.
Mais avant de déclarer une guerre, dit-il aux 230 personnes réunies à Washington, dont de nombreux syndicalistes, ainsi qu’à tous ceux qui suivaient l’émission en direct, on doit définir quel type de paix l’on entend (...)