De Santiago à Beyrouth, en passant par les rues françaises, les populations se soulèvent contre la casse sociale induite par le système financier transatlantique. Il n’en fallait pas plus pour faire paniquer les marchés, qui se trouvent déjà au bord du burn-out.
Accueil > Mots-clés > Domaine > Politique
Politique
Articles
-
Chili, Argentine, Liban, Algérie... Les peuples font trembler la dictature financière
29 octobre 2019, par Karel Vereycken -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la Guadeloupe
19 février 2009 -
Une IA déshumanisante au service d’un génocide
12 septembre 2024, par Karel VereyckenArticle paru en avril 2024 dans le mensuel de S&P, Nouvelle Solidarité.
La direction actuelle d’Israël, dans une dérive messianique et aveugle totalement opposée aux valeurs humanistes du judaïsme, s’avère incapable de voir ses propres crimes de guerre et actes génocidaires. Les Palestiniens se retrouvent comme devant un peloton d’exécution qui les extermine par la faim, la soif, le feu et les balles.
Après avoir consacré plusieurs longs articles aux solutions que nous défendons (...) -
Dingos - l’édito de Jacques Cheminade
8 septembre 2014 -
Jayshree Sengupta : travailler ensemble pour le siècle asiatique
18 juin 2015, par Karel VereyckenVoici la transcription de l’intervention de Jayshree Sengupta, économiste de l’Observer Research Foundation, New Delhi, Inde, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
L’Inde occupe une position stratégique en Asie. Elle partage des frontières avec la Chine, le Népal, le Pakistan et le Bangladesh, et au nord, il y a la Russie. Comme nous le savons tous, le XXe siècle fut le siècle américain, cependant le XXIe sera celui de l’Asie. Mais (...) -
Le monde d’Attali et le notre - Réunion avec Jacques Cheminade
16 juin 2014http://www.jacquescheminade.fr/Reunion-a-Paris-et-sur-internet_01086
-
A Berlin, S&P démasque l’Europe féodale d’Amato
23 juillet 2008, par Karel Vereycken23 juillet 2008 (LPAC) — Interpellé par des sympathisants du mouvement de LaRouche à l’université Humboldt de Berlin, le 10 juillet, l’ex-Premier ministre italien Giuliano Amato, l’un des architectes du Traité de Lisbonne, a reconnu que ce traité vise à faire retourner l’Europe au Moyen Age.
Cet aveu est hautement révélateur, venant de celui qui fut chargé en 2005, après les référendums en France et aux Pays-Bas, de reconditionner le « traité constitutionnel » déchu sous un nouveau nom (...) -
Lyhanna
17 juin, par Christine BierrePar Christine Bierre L’annonce du meurtre de cette fillette de 11 ans a provoqué un véritable séisme politique et judiciaire à travers le pays.
État de choc, incrédulité et honte, tout à la fois, face à une administration judiciaire qui a failli à tous les niveaux : le principal suspect, Jérôme Barrella, faisait déjà l’objet de sept plaintes pour violences sexuelles sur mineurs depuis 2017, la dernière en date ayant été déposée en août 2025 par la mère de Rosa, une fillette de 12 ans (...) -
Michael Bloomberg, le candidat de la dictature financière verte
6 décembre 2019, par Karel VereyckenChronique stratégique du 6 décembre 2019 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Aux États-Unis, la procédure de destitution contre le président Trump se dirige vers un échec plus que probable. Dommage collatéral calculé ou pas, c’est la candidature du favori démocrate Joe Biden qui s’effondre, plombée par sa mise en cause dans l’affaire ukrainienne. Comme option de rechange, l’oligarchie financière anglo-américaine avance l’ancien maire de New-York, le milliardaire Michael (...)
-
Face à la victoire de LaRouche contre Obama, l’Empire britannique prépare la contre-attaque
27 août 2009, par Karel Vereycken25 août 2009 – Le vendredi 21 août, Mariel « Molly » Kronberg, une ancienne associée de notre mouvement aux Etats-Unis désormais déterminée à salir l’honneur et la réputation de Lyndon LaRouche, a déposé plainte à la cour de Virginie occidentale contre LaRouche et son comité d’action politique le LPAC.
Révélant la nature politique de cette affaire, Mme Kronberg n’a pas hésité à choisir comme l’un de ses avocats, l’ancien procureur John Markham qui fut chargé en 1986 par le juge William (...)