http://www.jacquescheminade.fr/Pour-Nelson-Mandela-Arretons-l-hypocrisie-combattons-a-son-image_01039
Accueil > Mots-clés > Géographie > Monde
Monde
Articles
-
Corruption - l’édito de Jacques Cheminade
11 avril 2015 -
Pour Nelson Mandela – Arrêtons l’hypocrisie, combattons à son image
6 décembre 2013 -
15 et 16 juin, visioconférence internationale de l’Institut Schiller
13 juin 2024, par J. ClercLes samedi 15 et dimanche 16 juin à partir de 14h, nos amis de l’Institut Schiller organisent une visio-conférence internationale intitulée « Le monde au bord du gouffre : pour une nouvelle paix de Westphalie ». Inscription et informations complètes sur https://institutschiller.org.
Faute de surmonter l’affrontement géopolitique opposant l’Occident à la Russie et à la Chine, se dresse la menace à très court terme d’une escalade vers une nouvelle guerre mondiale, où l’utilisation (...) -
Poutine : tirons les vraies leçons de la 2e Guerre mondiale
24 juin 2020Chronique stratégique du 24 juin 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Face à la tentative des Anglo-américains et de leurs alliés en Europe de réécrire l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, en renvoyant dos à dos l’Allemagne nazie et l’Union soviétique, Poutine a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans une longue et poignante tribune accordée le 19 juin à la revue américaine The National Interest, il démontre, en s’appuyant sur de nouveaux documents (...)
-
Faut-il craindre l’inflation et la Théorie monétaire moderne (TMM) ?
16 mai 2021, par Karel VereyckenNotre ennemi le plus redoutable ? Nos illusions. Or, si nous avons pu supporter les restrictions et contraintes de la Covid-19, c’est notamment grâce à la présence, dans les rayons de nos magasins, de ce qu’il faut pour nous nourrir… Il faut sans doute y ajouter « pour l’instant... ».
Je ne suis pas collapsologue, mais en y regardant de près, la crise économique, par ricochet et si rien n’est fait pour anticiper les événements, risque de passer d’un simple problème financier et (...) -
Helga Zepp-LaRouche : Contribuer à l’émergence d’une nouvelle ère pour l’humanité
3 janvier 2020Discours d’Helga Zepp-LaRouche à la Conférence internationale de l’Institut Schiller : L’avenir de l’humanité en tant qu’espèce créatrice, les 16-17 novembre 2019, à Francfort, Allemagne.
-
Samuel Furfari : la vérité sur les COP, 30 ans d’illusions
28 octobre 2025, par Karel VereyckenLa vérité sur les COP Samuel Furfari Éditions L’Artilleur Octobre 2025 20 €
CRITIQUE DE LIVRE
Par Pierre Bonnefoy
Sorti à la veille de la COP30 de Belém au Brésil, ce livre dresse un bilan des 29 COP (Conférence des parties) qui se sont déroulées ces trente dernières années, depuis le Sommet de Rio sur le climat de 1992. Partant du postulat que les émissions de gaz carbonique (CO2) issues de l’activité humaine réchaufferaient ou dérégleraient le climat de la planète, le but affiché (...) -
Le potentiel d’une coopération Russie-USA qui fait si peur à l’oligarchie anglo-américaine
19 juin 2020Chronique stratégique du 19 juin 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Quelques jours après la fronde des généraux, Donald Trump a prononcé un discours à l’école militaire de West Point, dans lequel il a réaffirmé sa volonté de sortir les États-Unis des « guerres sans fin ». De son côté, Vladimir Poutine a lié les récents événements autour des violences policières à la campagne visant à se débarrasser de Trump, conduite depuis trois ans par un groupe d’intérêts (...)
-
Vidéo : L’oligarchie en faillite
6 novembre 2018, par J. ClercLe deuxième épisode de notre nouvelle série vidéo "Faut VRAIMENT que vous compreniez" est sorti ! Au menu : la pyramide de produits dérivés, ou pourquoi la finance folle est insolvable.
-
Déclaration de Jacques Cheminade à la suite du lundi noir
25 août 2015