[(
Dans un petit clip vidéo, posté sur youtube et sous-titré en français, Helga Zepp-LaRouche, la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller. appelle le monde « occidental » à changer de regard par rapport aux pays émergents, c’est-à-dire les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.)
Les Etats-Unis et l’Europe doivent renoncer au bellicisme géopolitique et s’engager avec les BRICS dans une politique de paix par le développement mutuel : signez l’appel de (…)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Helga Zepp-LaRouche
Helga Zepp-LaRouche
Articles
-
BRICS, Nouvelle route de la soie : un nouveau paradigme pour la civilisation
4 mai 2015, par Karel Vereycken -
Crash d’avion russe : l’hommage d’Helga Zepp-LaRouche à l’Ensemble Alexandrov
1er janvier 2017, par Karel VereyckenAu nom de l’Institut Schiller je tiens à exprimer nos condoléances les plus sincères pour les 92 personnes qui ont péri lors du crash de l’avion qui devait les amener en Syrie.
-
L’histoire s’écrit désormais en Asie - L’esprit de Singapour doit inspirer la réunion du Conseil européen
18 juin 2018, par Karel VereyckenLe continent africain a besoin d’investissements massifs dans l’infrastructure, dans la production industrielle et agricole du même type que la Chine l’a fait depuis une décennie.
-
Appel : exigeons un sommet Russie-Chine-Etats-Unis pour sauver la paix mondiale
16 janvier 2020, par Karel VereyckenAvec l’assassinat le 3 janvier du général Soleimani, le monde est confronté à un danger d’escalade militaire. Nous soutenons l’appel international à un sommet Russie, Chine, États-Unis pour sauver la paix mondiale.
-
Nicolas de Cues : souveraineté nationale et dialogue des cultures
21 septembre 2021, par Karel VereyckenNicolas de Cues a joué un rôle majeur permettant l’émergence de l’État-nation souverain pour la défense du bien commun.
-
Le plan LaRouche de 1983 pour faire la paix avec la Russie
6 août 2022, par Karel VereyckenL’idée venait de Lyndon LaRouche (1922-2019), mon défunt mari. Nous éditions à l’époque un magazine scientifique appelé Fusion.
-
Helga Zepp-LaRouche : quittons l’OTAN avant qu’il ne soit trop tard !
14 août 2014, par Karel Vereycken[(
Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
Traduit de l’allemand, cet article a été publié le 13 août 2014 dans l’hebdomadaire du Büso, Neue Solidarität.
)]
Contrairement à ce que suggère la diabolisation de Poutine par les médias aux ordres en Occident, ce sont les gouvernements britanniques et américains, l’OTAN et l’UE qui intensifient une politique d’affrontement avec la (…) -
La psychologie classique selon Herbart et Riemann
28 décembre 2004Schiller pensait que toute amélioration en politique dépend, fondamentalement, de l’ennoblissement de l’individu. La question décisive est de savoir si des adultes peuvent devenir meilleurs. Peuvent-ils devenir, délibérément, de belles âmes ? Peuvent-ils améliorer consciemment leur caractère ?
-
Santé : L’Allemagne ne veut plus revivre le cauchemar nazi
3 janvier 2011Voici le texte de l’appel lancé le 30 décembre par Helga-Zepp LaRouche face à l’abdication des médecins allemands et l’austérité criminelle menée outre-atlantique par la Présidence Obama.
Lorsqu’on découvrit en 1945 toute l’ampleur des crimes nazis, le sentiment d’horreur qui gagna le monde entier et l’Allemagne elle-même s’exprima dans ces paroles qui portent aussi le poids d’une obligation sacrée : « L’euthanasie, plus jamais ! »
Or nous voici, soixante-cinq ans plus tard, confrontés (…) -
Annulons les manœuvres de l’OTAN !
17 mars 2020, par Karel Vereycken« Il faut immédiatement mettre un terme aux manœuvres en cours de l’OTAN en Europe de l’Est, notamment l’exercice militaire Defender Europe-2020 impliquant près de 40 000 soldats », a souligné la présidente et fondatrice international de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche dans son émission hebdomadaire du 11 mars relayée par internet.
« De toute évidence, le virus n’épargnera pas les militaires. Et avoir ce type d’opération quand vous avez une menace imminente pour la santé publique, (…)